Peugeot 307 - Voir le sujet - pompe lave glace HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pompe lave glace HS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred091
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 18:01    Sujet du message: pompe lave glace HS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu régulierement le fusible de la pompe lave glace qui a crame (3 fois) depuis que j'ai ma 307 en juillet 2004. Si le fusible a crame, c'est qu'il y a une raison mais je n'ai pas cherché à trouver la panne.

Maintenant ma pompe est hs (fusible ok), et je souhaiterai savoir si l'acces à cette pompe est difficile ?

et qui a été concerné par ce probleme ?

Merci de vos reponses.

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila l emplacement:

la pompe est le numero 5
Pour ce qui est de la depose j en sais rien j ai pas eu le temps de chercher Embarassé..

fred091
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Br3tz a écrit :
voila l emplacement:

la pompe est le numero 5
Pour ce qui est de la depose j en sais rien j ai pas eu le temps de chercher Embarassé..
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut fredo
ça m'est arrivé en 2004 sur ma 307 de 2001, par contre c'est arrivé sans prèvenir (ni fusible grillé ni rien), du jour au lendemain j'avais plus de lave-glace
je l'ai emmenée chez peugeot qui m'a changé la pompe lave-glace, mais je n'ai aucune idée de l'accessibilité de la chose Wink
tout ce que je sais c'est que ça leur a pris 15 minutes pour la remplacer

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louchkay
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Savez vous si le fusible ne commande que le lave vitre ou d'autres éléments.
Connaissez vous le numéro du fusible?
Merci d'avance.
fred091
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 00:43    Sujet du message: pompe lave glace Répondre en citant

J'ai fait remplacer la pompe par Peugeot mais perso j'aurai du le faire moi meme, une demi heure de main d'oeuvre (33,03 €)+ le prix de la pompe (17,73 €)+ joint (3,08 €) soit un total de 53,84 € HT !

enfin ca fonctionne maintenant.

@ +
307caroline
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 19:02    Sujet du message: Re: pompe lave glace HS Répondre en citant

fred091 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu régulierement le fusible de la pompe lave glace qui a crame (3 fois) depuis que j'ai ma 307 en juillet 2004. Si le fusible a crame, c'est qu'il y a une raison mais je n'ai pas cherché à trouver la panne.

Maintenant ma pompe est hs (fusible ok), et je souhaiterai savoir si l'acces à cette pompe est difficile ?

et qui a été concerné par ce probleme ?

Merci de vos reponses.

Fred

Bonjour,

c'est hyper fréquent
ca m'est arrivé j'ai demonté la pompe de lave glace et c'est un " flotteur" en plastique noir qui permet de géré le liquide a l'avant et a l'arriere et c'est ce flotteur qui je pense avec le temps se dilate et se bloque en ostruant completement les sorties de la pompe de lave glace ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SkY18
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juin 08 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Va voir par là :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3670&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

J'avais fait un p'tit tuto pour démonter le bocal dans ce sujet.

A +

Le tabac tue! La pipe détend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
harry974
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le détail du lave glace, j'ai posté quelques éléments qui peuvent t'aider.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21291
harry974
vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que ma pompe a aussi lâché : ça a commencé par les deux gicleurs AV complètement bouchés, je me suis dit tiens je dois avoir des cochonneries dans les durites d'eau, et au bout de quelques jours, avant d'avoir eu le temps de vérifier le circuit d'eau, la pompe n'a plus fonctionné du tout lorsque je l'actionnais.

Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir forcé dessus alors que les durites étaient bouchées par quelque chose, ou si c'est le moteur qui devenait faiblard à la base.

En tout je me dit que tant qu'à démonter, je vais peut-être commander la pompe "au cas où", mais je vois sur Oscaro qu'il y a deux modèles : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=794&ID_OSC_TYPES=10187&ID_OSC_LEVELS=1577

Savez-vous si ils se valent ?

DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 14 Juin 09 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le meme probleme sur la mienne, plus de lave glace du jour au lendemain.

Est ce que quelqu'un peut me dire si le fusible de la pompe de lave glace ne gère que la pompe ou pas?

Parce que à part ce probleme, tout le reste fonctionne impec.

Quelqu'un connait le numéro de ce fusible??

Un grand merci à vous!!
Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

DW10BTED4 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai le meme probleme sur la mienne, plus de lave glace du jour au lendemain.

Est ce que quelqu'un peut me dire si le fusible de la pompe de lave glace ne gère que la pompe ou pas?

Parce que à part ce probleme, tout le reste fonctionne impec.

Quelqu'un connait le numéro de ce fusible??

Un grand merci à vous!!

fusible 14 Hiiiiii :) boitier sous le capot !!

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 2009 je pense qu'il est au courant Rolling Eyes

madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

sait on jamais !!! Laughing j'ai vu que ensuite la date de son post !! Embarassé..

factis
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon on va redétérer le sujet ...

Depuis quelques jours les gicleurs avant semblaient bouchés, en effet la pompe marchait (on l'entends) et le gicleur de la lunette arrière fonctionne toujours normalement.

- Après avoir purgé le réservoir lave-glace (au cas ou des cochonnerie se baladeraient)

- Nettoyer les durites au vinaigre pour détartrer (on ne sais jamais)

=> Finalement c'est la pompe qui est en cause, ou plutôt le système de direction du flux de liquide lave-glace sur les gicleur avant ou arrière.
En effet, le pompe fonctionne dans les deux sens de rotation du moteur, ce qui a pour effet d'amener le liquide lave-glace sur le par-prise ou sur la lunette arrière.

Le système de direction est très simple : 2 arrivée venant de la pompe, 2 sortie, et un cylindre mobile qui permet de boucher 1 des deux sorties en fonction de la pression fournie par la pompe sur l'une ou l'autre des entrée.

C'est ce piston en particulier qui en cause : de part et d'autre du piston, il y a des morceau de caoutchouc. ce caoutchouc avec le temps et le liquide lave-glace a tendance a gonfler pour finir par boucher l'un des deux sortie puis les deux sortie.

La solution est très simple, ça prends '20s' :
- démonter la pompe
- démonter le mélangeur a la sortie (il est simplement clippé)
- séparer les deux morceau du mélangeur a l'aide d'une pince écarteur
- sortir le cylindre
- découper soigneusement au cutter l'une des deux face. l'objectif est de découper le plus proprement possible une des deux face, de manière a garder un surface plane, et réduire la longueur du cylindre de qq millimètres.
- remonter le tout en graissant les joints.

=> voila le tour est joué !
5 minutes pour 50 euros d'économisé si réparation via un garage, 20 euros si remplacement de la pompe !
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

8€ la pompe de lave glace sur oscaro Hiiiiii :) et non 20 c'est preférable d'en racheter une a ce prix que faire mc gyver

factis
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Juil 11 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8€ la pompe de lave glace sur oscaro Hiiiiii :) et non 20 c'est preférable d'en racheter une a ce prix que faire mc gyver

C'est bien une réaction moderne ca : ba oui, pourquoi réparer quelque chose alors qu'on peut le jeter, un acheter un neuf et passer a la caisse ??

Ensuite chez oscaro, moi je n'ai qu'une seule pompe compatible vendue au prix de 13 euros, fdp compris ça me donne 18 euros, sans compter le temps de livraison !

et troisièmement le plus chiant dans l'histoire c'est de démonter la pompe donc si tu changes ta pompe tu dois quand même la démonter ... mc gyver pour toi c'est donner un coup de cutter ?

Perso je ne fais qu'expliquer une méthode pour résoudre un petit souci, ceux qui préfèrent tout changer ne sont évidemment pas concernés.

Enfin si tu prônes de ne pas s’embêter a entretenir soi-même avec sa voiture, autant directement aller chez Peugeot, ça évite d'écumer ce genre de forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

heuu le rageux il va ce calmer un ... je dit juste que une pompe neuve durera plus longtemps que un bricolage. mois je l'ai changée moi meme ma pompe je suis pas allée me faire vidée les poche a peugeot et pour info je n'ai pas eu a payer de frais de port chez oscaro donc elle m'est revenu a 8€ niveau temps de livraison il sont rapide comparée a d'autre site concurent

Seb38i
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai pareil, j'ai changer ma pompe il y a deux semaines, sa ma couter 21€ (acheté chez peugeot) après je me dit quitte a démonter autant le faire qu'une fois.

Mais merci quand même pour ta technique qui pourra toujours intéressé quelqu'un Wink

Par contre quand tu dit démonter le mélangeur tu parle de la partie supérieur ou se branche l’électronique ? Car j'ai essayer de la dé clipser pour le fun et sa mais rester dans les mains Embarassé..

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
heuu le rageux il va ce calmer un ...

Excuse-moi, mais je ne crois pas me souvenir qu'on soit pote. La politesse c'est visiblement un mot inconnu pour toi .. Enfin bon, on on fait avec ce qu'on a, "hein" ?!

Citation:
Mouai pareil, j'ai changer ma pompe il y a deux semaines, sa ma couter 21€ (acheté chez peugeot) après je me dit quitte a démonter autant le faire qu'une fois.

Mais merci quand même pour ta technique qui pourra toujours intéressé quelqu'un Wink

Par contre quand tu dit démonter le mélangeur tu parle de la partie supérieur ou se branche l’électronique ? Car j'ai essayer de la dé clipser pour le fun et sa mais rester dans les mains Embarassé..

Sinon pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment :
Raccourcir le piston n'a absolument aucune incidence sur la durée de vie de la "pompe", tout simplement parce qu'on ne touche pas à la pompe à proprement parler ...
On agit juste sur le piston de la vanne de redirection du liquide lave glace ... qui n'est pas une pièce d'usure ...

Pour la partie à débrancher : il faut sortir la pompe : elle se présente sous forme de cylindre, le moteur et connectique sur le haut (blanc), sur le bas, on retrouve les deux sorties : une pièce noir & blanche. Il suffit de la déboîter, puis de séparer les deux corps. Le piston se trouve à l’intérieur.

Citation:
c'est preférable d'en racheter une a ce prix que faire mc gyver

Après comme je l'ai déjà dit : je n'oblige personne à réparer sa pompe, si vous voulez dépenser 8, 18, 21 euros ou plus, vous êtes libre; mais dans ce ças ne sert à rien de porter des jugements sans aucun fondement
Seb38i
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la partie à débrancher : il faut sortir la pompe : elle se présente sous forme de cylindre, le moteur et connectique sur le haut (blanc), sur le bas, on retrouve les deux sorties : une pièce noir & blanche. Il suffit de la déboîter, puis de séparer les deux corps. Le piston se trouve à l’intérieur.

Ok c'est bien la partie que je pensai j'ai pas du être assez patient moi le clips a cassé Embarassé..

En tout cas merci pour l'info sa fera toujours économiser quelque € est de nos jours c'est pas de trop Wink

Nouveau

MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

factis a écrit :
bon on va redétérer le sujet ...

Depuis quelques jours les gicleurs avant semblaient bouchés, en effet la pompe marchait (on l'entends) et le gicleur de la lunette arrière fonctionne toujours normalement.

- Après avoir purgé le réservoir lave-glace (au cas ou des cochonnerie se baladeraient)

- Nettoyer les durites au vinaigre pour détartrer (on ne sais jamais)

=> Finalement c'est la pompe qui est en cause, ou plutôt le système de direction du flux de liquide lave-glace sur les gicleur avant ou arrière.
En effet, le pompe fonctionne dans les deux sens de rotation du moteur, ce qui a pour effet d'amener le liquide lave-glace sur le par-prise ou sur la lunette arrière.

Le système de direction est très simple : 2 arrivée venant de la pompe, 2 sortie, et un cylindre mobile qui permet de boucher 1 des deux sorties en fonction de la pression fournie par la pompe sur l'une ou l'autre des entrée.

C'est ce piston en particulier qui en cause : de part et d'autre du piston, il y a des morceau de caoutchouc. ce caoutchouc avec le temps et le liquide lave-glace a tendance a gonfler pour finir par boucher l'un des deux sortie puis les deux sortie.

La solution est très simple, ça prends '20s' :
- démonter la pompe
- démonter le mélangeur a la sortie (il est simplement clippé)
- séparer les deux morceau du mélangeur a l'aide d'une pince écarteur
- sortir le cylindre
- découper soigneusement au cutter l'une des deux face. l'objectif est de découper le plus proprement possible une des deux face, de manière a garder un surface plane, et réduire la longueur du cylindre de qq millimètres.
- remonter le tout en graissant les joints.

=> voila le tour est joué !
5 minutes pour 50 euros d'économisé si réparation via un garage, 20 euros si remplacement de la pompe !

Super merci beaucoup !!

J'ai du recréer un compte car j'ai perdu mon login mais je suis tellement content que j'ai pris le temps !!
babylas
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Factis, j'ai suivi tes conseils avec succès. J'ai aussi recoupé le joint au cutter pour 0 centimes et 1h de boulot. Pourquoi réparer quand on peu jeter et acheter du neuf? Bahh, peut être pour faire la nique à tous ceux qui nous disent "laissez nous faire, c'est un travail de professionel" et donner ses chances jusqu'au bout à cette pompe qui ne demande qu'a fonctionner!
factis a écrit :
Citation:

C'est bien une réaction moderne ca : ba oui, pourquoi réparer quelque chose alors qu'on peut le jeter, un acheter un neuf et passer a la caisse ??

Ensuite chez oscaro, moi je n'ai qu'une seule pompe compatible vendue au prix de 13 euros, fdp compris ça me donne 18 euros, sans compter le temps de livraison !

et troisièmement le plus chiant dans l'histoire c'est de démonter la pompe donc si tu changes ta pompe tu dois quand même la démonter ... mc gyver pour toi c'est donner un coup de cutter ?

Perso je ne fais qu'expliquer une méthode pour résoudre un petit souci, ceux qui préfèrent tout changer ne sont évidemment pas concernés.

Enfin si tu prônes de ne pas s’embêter a entretenir soi-même avec sa voiture, autant directement aller chez Peugeot, ça évite d'écumer ce genre de forum.
Super content :D Super content :D
vargas
Nouveau

MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alors je vient sur se sujet car j ai un petit souci similaire au votre sur ma 307 xsi le lave glace ne marche plus que sa soit pour l avent ou l arriéré mais j entend bien la pompe fonctionné donc sa ne peu pas être un fusible pensé vous que sa soit comme le system pour le system de piston qui est decrit plus haut ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

vargas a écrit :
Bonjour alors je vient sur se sujet car j ai un petit souci similaire au votre sur ma 307 xsi le lave glace ne marche plus que sa soit pour l avent ou l arriéré mais j entend bien la pompe fonctionné donc sa ne peu pas être un fusible pensé vous que sa soit comme le system pour le system de piston qui est decrit plus haut ?

la pompe tourne mais n'envoie plus d'eau ,à changer Wink

Blig2
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ceux à qui ca arriverait, Il n'est pas nécessaire de changer la pompe.

Une petite réparation et vous économiser la pompe et le temps à aller la chercher et en plus vous vous assurer que le probleme ne se manifestera plus.

Il faut sortir la pompe du réservoir. Il y a une partie haute (blanche chez moi) avec le moteur, et une partie basse (noire toujours chez moi) plus petite avec les 2 embous sur lesquels se fixent les tuyaux.

Il faut défaire la partie basse (avec étau+tournevis plat+marteau, aller doucement c'est du plastique).

A l'intérieur il y a un petit flotteur qui normalement circule. Le caoutchouc a gonflé et il ne circule plus et bouche les 2 sortie pour l'eau.

Il suffit alors de couper les 2 petits bouts de caoutchouc qui dépasse d'un côté et de l'autre et c'est bon !!!

Remetter le dans la partie basse et secouer, si vous l'entendez circuler c'est que le tour est joué.

Voilà !!!
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

jacnet
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 22 Fév 14 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blig2 a écrit :
Salut pour ceux à qui ca arriverait, Il n'est pas nécessaire de changer la pompe.

Une petite réparation et vous économiser la pompe et le temps à aller la chercher et en plus vous vous assurer que le probleme ne se manifestera plus.

Il faut sortir la pompe du réservoir. Il y a une partie haute (blanche chez moi) avec le moteur, et une partie basse (noire toujours chez moi) plus petite avec les 2 embous sur lesquels se fixent les tuyaux.

Il faut défaire la partie basse (avec étau+tournevis plat+marteau, aller doucement c'est du plastique).

A l'intérieur il y a un petit flotteur qui normalement circule. Le caoutchouc a gonflé et il ne circule plus et bouche les 2 sortie pour l'eau.

Il suffit alors de couper les 2 petits bouts de caoutchouc qui dépasse d'un côté et de l'autre et c'est bon !!!

Remetter le dans la partie basse et secouer, si vous l'entendez circuler c'est que le tour est joué.

Voilà !!!

Bonjour et merci pour ton explication Clin d'oeil ;)
J'ai tout fait comme tu as indiqué et tout fonctionne à nouveau !
J'ai donc économisé une pompe et cela m'a pris une petite heure, c'est cool
Hiiiiii :)

à un de ces jours et encore bravo.
alphonse31
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Un grand merci pour ces explications, meme symptome : la pompe tourne mais rien ne sort.
Le plus long c'est de dégager tout autour (dur de sortir le reservoir...) mais la manip décrite fonctionne au poil pour 0€
Par contre je ne savais pas trop où etait ce fameux piston, j'ai pris des photos si d'autres se posent la question :

Piston coupé :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: