Posté le: Dim 06 Juil 08 à 22:33 Sujet du message: probléme huile moteur dans boite de vitesse
Bonsoir à tous j'ai fait une boulette la semaine dernière j'ai mit de l'huile moteur dans la boite de vitesse es ce grave merci pour vos rèponse rapide quel risque c'était juste un petit complément.
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 20:23 Sujet du message:
L'huile moteur est beaucoup fluide que l'huile de boite. En général l'Huile moteur fait du 5W40 alors que l'huile de BV fait dans les 75W80... Ta boite risque de ne pas être correctement lubrifié... Sans parler du fait que les 2 huiles pourraient ne pas être miscibles...
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
Posté le: Mer 09 Juil 08 à 02:56 Sujet du message:
Je confirme ce que dis davcom en ajoutant qu'avec l'huile moteur ta boite subit une usure prématurée, mais alors très prématurée, donc le mieux c'est de vidanger et de laisser couler à fond car sauf erreur de ma part l'huile moteur est moins dense que l'huile de boite...
Posté le: Mer 09 Juil 08 à 09:41 Sujet du message:
pour résumer, ne pas rouler comme ça
et vidanger la boite d'urgence pour refaire le plein d'huile correcte ....
à moins de vouloir changer la boite ... gros risque de casse
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
L'huile moteur est beaucoup fluide que l'huile de boite. En général l'Huile moteur fait du 5W40 alors que l'huile de BV fait dans les 75W80... Ta boite risque de ne pas être correctement lubrifié... Sans parler du fait que les 2 huiles pourraient ne pas être miscibles...
on ne peut pas du tout comparer les indices d'une huile de boîte avec les indices d'une huile moteur : elles n'ont pas la même échelle du tout.
Honda pendant un temps (je ne sais pas si c'est vrai) utilisait des huiles 10w40 pour le moteur ainsi que pour la boîte.
Par contre dans ce cas précis c'est clair qu'il est indispensable de vidanger et mettre une huile de boîte qui n'a pas les même propriétés (les contraintes moteurs et boîtes sont totalement différentes).
Salut!
Pour vérifier ton niveau de boite, tu dois déviser l'écrou de vidange de boite, si lhuile coule ton niveau est bon. Sinon tu le laisse ouvert et tu rempli avec de lhuilé de boite par le bouchon de remplissage jusqu'a ce que sa coule, tu referme tes 2 bouchons et ton niveau est fait[/quote]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum