Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:14 Sujet du message: Claquement à l'arrière sur mauvaise chaussée
Bonsoir
Depuis hier, je me suis aperçue en roulant sur des chaussées légèrement déformées, que j'entendais à certains moments des bruits bizarres du coté arrière droit...mais pas tjs...comme si ca frottait...
J'ai été voir au niveau du pneu droit et je me suis apercue qu'au dessus y'a une espèce de gros ressort (je sais pas si c'est l'amortisseur car j'y connais rien mais je suppose) et que contrairement au coté gauche c'est comme si à droite y'avait un bout qui était décollé ou déboité...car un espèce de tube en fer et à mon avis je devrais pas le voir....par contre à gauche je le vois pas....
qu'est ce que ca peut etre ???
je dois passer le controle technique mercredi prochain, pensez vous que cela peut me valoir une contre visite si je vais pas au garage avant voir ce que c'est....ou si ca risque de me valoir une contre visite???
SInon pour info ma 307 est de 2002 c'est une HDI 90CV XS
bsr j ai la meme chose sur la mienne j ai vu ca avant hier en changeant mes pneus arriere on dirait que le plastique s est decollé et ce n ai pas normal de voir la tige chromée,si je le renboite ca tiens pas!!
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
non y a rien de grave......t' inquietes.....et ça posera pas de souçi à ton contrôle ......par contre essaye quand même de le remboiter car il est là pour protéger la tige de l' ammorto
ben, je l ai remboité dans son logement avec une bonne dose de silicone ,je verrai bien mais si ca tiens pas je suis mal ma caisse a 45000km et mes suspensions son loin d etre naze sinon j irai chez pigeot
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
par contre c'est quoi qui fait du bruit ? le fait qu'il soit tombé et qu'il bouge?
Le bruit provient du tube en plastique dur noir qui glisse le long du bras en métal de l'amortisseur...
Je m'en suis rendu compte grâce aux 7 dos d'ânes qui je franchi tous les jours pour sortir du village !!!!
Encore une bonne idée... Tiens mais c'est bientôt les elections municipales... je vais m'en rappeler de ça !
Je me suis apercu de la meme chose il y a quelques jours car j'ai un bruit à l'arrière sur chaussée déformée: j'ai remis les cahces mais le bruit est toujours présent (j'ai pensé au hayon peut-etre ).
Moi aussi j'ai un bruit et je me demande si c'est pas le pot d'échapement qui touche à cause d'une attache qui s'est barré.
Je n'ai pas encore vérifié.
Tu prend du scotch d'électricien (scotch élastique et caoutchouteux) et tu fait un ou deux tour en haut du cache (sur la partie qui rentre dans l'amortisseur) et tu le rentre en forcant dessus ...
modif faite il y a 20000 km et j'ai plus de soucis ...
Tu prend du scotch d'électricien (scotch élastique et caoutchouteux) et tu fait un ou deux tour en haut du cache (sur la partie qui rentre dans l'amortisseur) et tu le rentre en forcant dessus ...
modif faite il y a 20000 km et j'ai plus de soucis ...
+1
c'est ce que j'ai fais sur ma précédente 307 et celle que j'ai actuellement, et plus aucun soucis
Même si ça fait "bricolage", au moins ça marche
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Hum, je ne sais pas si ça à un rapport avec ça mais depuis quelques temps j'entends un genre de claquement, comme si un objet se baladait et se cognait sur deux autres choses. Ceci quand je conduis sur une chaussé déformée.. mais vue que le bruit est assez fort disons que ça m'inquiète.
Je vais regarder demain au niveau des amortisseurs et aussi au niveau du pot d'échappement et je reviendrais vous dire si j'ai pu trouver ou pas!
j'avais le même souci mais en faisant la révision des 60 000 kms , je leur ai demandé de vérifier ça et Peugeot m'a changé les amortisseurs arriéres sous garantie et depuis plus de bruit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum