Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème avec mon autoradio double DIN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème avec mon autoradio double DIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevineperry
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 17:27    Sujet du message: Problème avec mon autoradio double DIN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter ma sono dans ma 307.
J'ai acheté le poste : KENWOOD DNX8220BT avec option TNT, GPS, etc.... (je vous donnerai des photos de mon install dès qu'elle sera finis).

J'ai différent problème :
- L'antenne GPS (est d'après la doc, une antenne d'intérieure et elle doit être placer le plus horizontalement possible, je pensais donc la mettre au-dessus de la boite à gant. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un l'a t'il mis autre part ?

- D'origine ma voiture est équipé du système bluetooth Peugeot, je souhaiterai reprendre le micro d'origine pour le mettre sur mon poste, savez vous où ce dernier est branché ; car je n'ai pas trouvé le boitier ?

- Je cherche également un + contact pour le boitier TNT qui est dans le coffre. Je pensais reprendre celui-ci qui arrive à l'autoradio en lui mettant un "Y", je ne risque pas d'abimer le BSI ?

- Concernant les antennes TNT; j'en ai deux. La doc, précise de les appliqué sur les pare brise (une à l'avant et une à l'arrière), pour ma part, je souhaiterai les placer dans le coffre. Quelqu'un a t'il déjà monté ce type d'équipement ? Ou les avez vous placé ?

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
A bientôt.

Kévinperry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kevineperry
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là. Y'a personne qui veux m'aider ?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kévineperry a écrit :
Oh là là. Y'a personne qui veux m'aider ?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est peut-être que personne peux t'aider Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asianstyle93
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

1 : pour ce qui est de l'antenne GPS, je te conseille fortement de la mettre horizontalement (comme kenwood le demande) au niveau de la lunette AR. Pourquoi? Tout simplement parce que nos 307 possèdent un pare-brise athermique et que cela bloque les ondes satellites donc tu auras beaucoup de mal a capter tous les satellites en le placant au dessus de la boite a gant ... Wink

2 : pour ce qui est du micro, il est simplement placé au dessus de ta tete Laughing
C'est au niveau de la boite a lunette, il y a un ptit emplacement. Tu le verras automatiquement lorsque tu lèveras ta tete. Donc pour reprendre le micro tu seras dans l'obligation (je pense) d'utiliser un domino.

3 : pour le + contact de ton tuner TNT, je te déconseille d'utiliser un "Y" tout simplement parce que tu risques de tout faire disjoncter! Le BSI n'est pas confiquré a la base pour autant d'installation ... je te conseille donc comme pour l'installation d'un ampli, de le raccorder directement a la batterie.
Ainsi ton tuner TNT ne sera pas tout le temps allumé lorsque tu démarreras la voiture.

4 : pour les antennes TNT, en cherchant un peu dans le forum certains l'ont déjà fait. Tu en places 1 juste au niveau de la zone noire "non athermique" juste derrière le rétro intérieur et le 2e a la lunette AR.

Tu n'es pas dans l'obligation de prendre mes conseils et peut etre que certains ne seront pas d'accord avec moi mais je pars d'une base logique ou la voiture n'est pas préparé pour ce type d'installation (niveau électrique) donc si tu prends le temps de réfléchir, tu éviteras énormément de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien tatoudi Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Kevineperry
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour tes réponses asianstyle93. Toutefois, tu n'as pas répondu à toutes mes questions ; ou peut être je me suis mal exprimé.

- Concernant le micro, je sais où il est placé, mais je souhaiterai savoir ou le fil d'origine est raccordé (surement sur un boitier qui se trouve dans la voiture).

- Pour le + contact, si je me met sur la batterie, le système TNT sera tous le temps allumé, ce qui videra ma batterie. (sur l'allume cigare avant, je n'est pas vue de fil contact, pourtant j'ai bien 3 fils)

- Pour les antennes, j'ai bien compris où les mettres, mais je demandais si il était possible de les laisser dans le coffre.

Merci quand même.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Cordialement.
Kévineperry
cyberangel
Curieux

MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai un poste Kenwood mais le DNX5220... La connectique est la même... J'ai placé mon antenne GPS au dessus du pare-brise juste à coté de la gaine qui descend vers le capteur de pluie/luminosité... C'est discret et j'ai une réception 5/5... Le micro du kit mains-libre est juste à côté...

Bon dimanche

Deejay67
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

cyberangel a écrit :
Salut,

j'ai un poste Kenwood mais le DNX5220... La connectique est la même... J'ai placé mon antenne GPS au dessus du pare-brise juste à coté de la gaine qui descend vers le capteur de pluie/luminosité... C'est discret et j'ai une réception 5/5... Le micro du kit mains-libre est juste à côté...

Bon dimanche

tu as mis un contour pour faire une belle finition ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyberangel
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai simlement mis le contour fourni par Kenwood... ;-)

Je ferais une photo à l'occasion ...

A bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: