Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307griffe 307 Addicted
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 77
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 03:36 Sujet du message: 307 VS 320I |
|
|
Salut..
aujourdhui je suis passé chez BM pour regarder les occas et la je vois..
320 i 6 cylindres 11 cv 150 din..
donc je me posais la questions :
Pourquoi 307 2L 16V 8 cv 136 cv et 4 cylindre et pq 320 i 6cylindres 11 cv fiscaux et 150 din...
pourquoi il y a une aussi si grosse difference ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 03:55 Sujet du message: |
|
|
deja d une part...
il y a 6 cylindre en ligne sur bmw...contre 4 cylindre chez psa...
136cv din (c est la boite qui joue aussi son role la dedans..) et 150 din pareil que psa....
pour les CF il s agit du rapport poid/puissance ou plutot le couple de la voiture qui joue donc la par contre la bmw a une boite sportive donc...plus coupleuse et donc 11CF
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 05:08 Sujet du message: |
|
|
Le couple n'entre pas du tout en jeu, je ne sais pas d'ou tu sors cette idée (peut-etre avant 1998).
La formule est la suivante :
Pa = (CO2/45) + (P/40)exp1.6
avec Pa = puissance administrative (cheval fiscal),
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.
Le truc c'est que essence = bcp de CO2 = puissance fiscale plus elevée.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 07:11 Sujet du message: Re: 307 VS 320I |
|
|
307griffe a écrit : |
Pourquoi 307 2L 16V 8 cv 136 cv et 4 cylindre et pq 320 i 6cylindres 11 cv fiscaux et 150 din... |
9ch
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
alors comment tu explique qu un MB sl 320 en 2 place compte 2 18cv fiscaux, et un MB sl 320 en 4 place compte 22cv fiscaux a savoir que la boite n est pas le meme sur les deux modeles...
je te parle de ca car je suis confronté a ce probleme...
mais comme tu as dit c est peut etre pour les vehicules avant 98...surtout qu avant il n y avais pas de catalyseur...donc aucun interet de mesures de co...
surtout que ton histoire de c02 est un peut a coté de la plaque ...c est plus le c0 qui est mesuré...et pas le co2
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307griffe 307 Addicted
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, un 6 en ligne
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307griffe 307 Addicted
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
pour les PA il faut pas trop comparer ou plutôt avec des voitures de même époque.
Pourquoi ?
Car le calcul de la PA a changé plusieurs fois et les normes ont évolué, faut pas comparer.
Avant la PA était principalement dictée par les rapports de boite, les constructeurs usaient de ce stratagème pour faire descendre d'1 cheval quand elle était trop elevée. Et même topo lorsqu'il voulait dynamiser une voiture il faisait une version "rapports courts" et parfois ça sautait au cheval du dessus.
Pour illustrer :
Ma Saxo de 1996 qui a un 1360cm3 fait 6CV
Mon ancienne 307 2.0 HDi 110 faisait aussi 6CV
Récemment (déjà 10 ans ), le calcul des PA se fait principalement en fonction des émissions de CO² et des consommations.
Donc une 307 HDi 136 qui consomme officiellement 7,2 L fait 7CV alors que quelques années avant un moteur équivalent aurait fait 9 ou 10CV ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Donc une 307 HDi 136 qui consomme officiellement 7,2 L fait 7CV alors que quelques années avant un moteur équivalent aurait fait 9 ou 10CV ... |
Elles font 7 cv les berlines ? La CC c'est 8cv.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
oui... et les SW aussi, parce qu'elles sont plus lourdes, consomment plus et rejettent plus...
ça doit se jouer à 2 poils de Q mais toutes les autres voitures équipées du 2.0 HDi 136 font 8CV (807, C4Picasso, 407, 607, C5, Coupé 407 .... )
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
En terme de "perfs" pure, je ne pense pas.
Chaque solution doit ensuite avoir ses avantages et inconvénients par rapport à l'autre (gain de place pour le V, le "en ligne" doit être installé longitunalement...)
En bruit BMW est réputé pour faire des 6 "en ligne" depuis la nuit de stemps lol et le doux veulement de leur 6 est bien plus agréablement qu'un "banal" V6 merco ou PSA.
Et je trouve que c'est encore plus vrai sur leur diesel
Après les goûts et les couleurs de chacun...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307griffe 307 Addicted
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307griffe 307 Addicted
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
va s'y, c'est de la classe, c'est caisse
mon frére en a une 320 mais d, 150cv, et c'est super comme voiture (interieur, chassis, moteur...)
par contre, tu va consommé un peu, mais, après si tu t'en fou...
moi la mienne M3 (286cv), je l'aimais trop, le bruit du moteur
inteireur tout cuir noir ....enfin bref
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Sacré budget d'entretient quand même, non ? (quel que soit le modèle).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Slayer, ton frère tu le manges ou pas avec ta 136?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|