Posté le: Ven 22 Fév 08 à 11:58 Sujet du message: Branchement radar de recul sur 307 cc
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une 307 cc d'occasion (après la vente d'une 206 s16) et je souhaite installer un radar de recul acheté en centre auto. J'ai un peu regardé comment le montage était possible et il me reste un point (essentiel) non résolu.
Où trouver le fil qui alimente le feu arrière de recul ? A priori le faisceau est accessible depuis la trappe qui contient la prise 12 V dans le coffre, mais quel fil prendre ?
Quequ'un at-il déjà fait ce branchement ?
Merci.
je ne m'y connais pas vraiment en electronique mais je crois que tu devrais utiliser un testeur electronique dont le nom lm'echappe pour tout en fesant fonctionner tes feux de recul comme ca tu veras lequel est allimenté
Oui mais les fil sont gainés et pour les tester il faut donc enlever la gaine. Et je n'ai pas trop envie de le faire pour tous.
Si quelqu'un du forum avait déjà fait cette manip cela me ferait gagner pas mal de temps.
normalement, si les faisceau sont les mêmes, il s'agit du gros jaune/vert (la masse) et le violet (fils qui va de la boite au feu)
Après je n'ai jamais démonté de 307cc mais si tu arrive a enlever ton feu gauche ou droit pour les cc (il me semble) sans ça c'est le droit... et la tu devrait avoir accès a la prise avec les fils...
J'ai trouvé (avec l'aide d'un blog) où passent les cables des feux arrières. Il y a un branchement qui est fait sous le feu arrière gauche (pour l'atteindre il faut démonter l'habillage de la roue de secours et du seuil de coffre). Ce qui semble très logique, c'est la couleur utilisée en entré et sortie du boitier (pour le feu arrière de recul). D'un côté c'est violet et de l'autre c'est blanc.
Je ferais des photos lorsque je monterais le radar. Cela peut toujours interessé quelqu'un.
PS : toutes les CC n'ont pas le radar de recul, par contre les emplacements dans le parechoc sont toujours présents (il n'y a plus qu'à percer).