Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 10:18 Sujet du message: problème de corrosion sur l'échappement |
|
|
bonjour à tous tout d'abord
voila malgré la fonction recherche aucun des sujets répond à ma question
j'ai un 2.0l hdi 90cv de 2002 avec 119300kms (incroyable) lors de mon remplacement de disques + plaquettes, il s'est avéré que mon silencieux arrière faisait des siennes et qu'au niveau du collier liant le silencieux arrière et le tube (menant au cata) il y avait pas mal de corrosion.
je me dis, je peux démonter le silencieux arrière et avec du bol j'aurais pas de problème
mais si j'ai pas de bol le tube sera pourri aussi
le problème c que si le tube est pourri, il est en un seul morceau avec le cata qui lui est nickel et ca coute pas loin des 900euros selon les marques.
or d'après internet et les sites oscaro carreo etc, apparemment il propose d'après mon modéle un tube intermédiaire c'est à dire que je couperais le tube au moins 30 cm avant le cata .
ma question était de savoir si ct possible réellement sur mon modéle car peugeot ne le propose pas
car si c silencieux arrière + tube intermédiaire : 160 euros monté par mes soins
mais si c silencieux arrière + cata: au moins 1100euros monté par mes soins et personnellemnt cela m'emmer.....
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Si le cata est bon, c'est bête de le changer, mais effectivement chez Peugeot je doute qu'il se mettent à faire du bricolage en coupant ta ligne entre le cata et le silencieux pour remettre un intermédiaire neuf. C'est pourtant la meilleure solution. Tu vas devoir le faire toi-même ou trouver un garagiste qui sait encore bricoler au lieu de se contenter de démonter le vieux pour remonter du neuf.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse, donc je peux mettre l'intermédiaire comme le propose les sites, ca me rassure et je me doute que peugeot veut pas se casser les pieds lol, je m'en chargerais moi même après avoir passer commande merci encore
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
C'est bizard ce que tu dis en général tout ce démonte, j'ai regardé chez chez peugeot et j'ai trouvé tout au détail, il y des tuyaux intermédiaire de 48, 190 euros, vaudrais vérifié avec ton numéro VIN.
J'ai regarder sous la mienne et tout ce démonte (d'accord c'est pas la meme, mais il y a des collier partout)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
je peux te confirmer que j'ai un silencieux arrière et après c le tube solidaire au cata, c vrai que c bizarre mais j'ai mon bof dont ses parents ont une 307 de juillet 2001 en 2.0l hdi 90cv et ils ont le même que moi.
moi elle est de juillet 2002 alors que le bof qui a une 2003 son pot est en plusieurs parti
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Prend ton VIN pour vérifier les ref et tarifs des pièces
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
c fait c pour cela que je demande car peugeot ne me propose pas l'intermédiaire ils me disent qu'ils faut tout changer
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Il fuit vraiment? Sinon laisse courrir
|
|
|
|
|
 |
carrtman 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages : 320 Localisation : vosges(88) et nancy (54)
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
salut,
vas chez un fournisseur auto (TPA, ASD auto...), ils vendent l'intermidiaire sans le cata. il faut faire une decoupe un peu aprés le cata et tu mets le nouvel intermédiaire avec un collier fourni avec. j'en ai trouvé a moins de 50€ mais pour l'instant tant que c'est pas percé laisse comme sa. surveille juste de temps en temps pour le changé avant qu'il tombe. Tu peux mettre aussi de galva en bombe pour protéger le catalyseur.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponse, le silencieux arrière fuit légérement mais sans plus, le tube a un légére corrosion mais pas de trou et le cata est nickel chrome, en tout cas merci encore pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
ca yest j'ai rebouché les trous avec de la patte échappements plus de problème de silencieux mais malheureusement hier c'est le tube du cata au niveau du collier qui assemble avec le silencieux, qui a laché, j'ai donc commandé sur carreo un tuyau intermédiaire, donc mécanique ce week end
|
|
|
|
|
 |
|