Peugeot 307 - Voir le sujet - reprog et pompe a injection Bosch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

reprog et pompe a injection Bosch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:54    Sujet du message: reprog et pompe a injection Bosch Répondre en citant

Tout d'abord bonjour et bienvenu a moi pour mon 1er post Hiiiiii :)

Je suis possesseur d'une HDI 2L 110cv phase 1 de decembre 2003.
Je vis en Angleterre en fait.
Ca interesse quelqu'un quelques photos d'une 307 volant a droite? Hiiiiii :)

Bon, venons en au sujet de ce post.

Je souhaiterais faire une reprog de ma voiture. J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et j'en suis convaincu maintenant. En parcourant un peu google et un forum 307 anglais ( http://www.peugeotcentral.co.uk/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=7 pour les interesses), je suis tombe sur une boite qui a l'air tres serieuse, et qui se deplace n'importe ou dans le pays pour 250£ (moins de 400€).
Toujours pour les interesses, voici l'url de cette boite: http://www.sp-tuning.co.uk/

Je suis donc rentre en contact avec eux et ils m'ont repondu par mail que pour effectuer cette reprog, il fallait imperativement une pompe a injection Bosch (Bosch fuel system). En regardant sur la revue technique (traitant uniquement la phase 1 je pense), j'ai trouve la reference de mon moteur: DW10ATED.
Puis en regardant au niveau de l'injection, je trouve ceci (toujours d'apres la revue technique):
Marque: Bosch
Type: EDC 15C2
Regime de ralenti (tr/min): 800 +/- 20

Je me dis donc que la revue technique a raison, et que Peugeot n'aurait produit que des injections Bosch pour le modele de ma 307.

Qu'en pensez vous?
1: Peut-il y avoir des 307 HDI 2.0L 110cv phase 1 equipes d'injection Siemens?
2: Trouvez vous normal que cette societe, de tres bonne reputation apparemment, ne puisses pas faire de reprog sur du siemens?
3: Ais-je dis des conneries dans tout ce que j'ai raconte avant? Hiiiiii :)
4: Ais-je bien traduit "Bosch fuel system" par "pompe a injection Bosch"?

Precision qui n'a sans doute pas son importance, mais on ne sait jamais.
Ma 307 est une version SE (pas editee en France). Je n'arrive pas a trouver l'equivalent francais...Je dirais entre une xs et xsi. Elle a de serie le pack look, full electrique, poste autoradio avec k7 (rd3?) (et oui ca existe lol), chargeur 5cd et clim auto, ....

Merci de votre aide Hiiiiii :)

++
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord salut à toi ! hésite pas à passer par la section présentation pour nous en dire un peu plus sur ton auto et sur toi (avec photos à l'appui Monsieur VERT ...)
Si tu as l'autoradio K7, alors c'est sûr que c'est pas une XSi Clin d'oeil ;) niveau jantes tu as quoi ?
Sinon pour répondre à ta question, je pense que tu as fait une bonne traduction, mais je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas reprog du Siemens... tout le monde sait le faire en France, ya pas de raisons qu'ils ne sachent pas de l'autre côté de la Manche. Surtout que le 2.0l HDi 110 est certainement le moteur le plus répandu sur la 307...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ta reponse. Je ne comprends pas non plus, et a t'ecouter, tout le monde sait reprogrammer du siemens...quelqu'un aurait pas un tuto a leur envoyer? Hiiiiii :)
Mes jantes sont du 16pouces alu (je n'ai pas la reference exacte), toujours de serie. Au vu de ton avatar, j'ai l'impression d'avoir les memes jantes que les tiennes.
C'est vraiment un mix de plusieurs versions francaise j'ai l'impression, mais aucune ne correspond a la mienne.
Au moins pour l'autoradio k7, je n'ai pas a passer par un transmetter fm pour mon ipod, c'est deja ca Hiiiiii :)

A l'occasion je viendrais me presenter avec photos a l'appui oui, mais pas avant semaine prochaine, je suis en deplacement la.
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'injection siemens est "moins" résistante", lors d'une reprog si il monte trop la pression de la rampe la pompe s'use beaucoup plus vite et claque prématurément.

Ils peuvent le faire, mais tu gagne moins de chevaux, et surtout ils veulent pas se faire chier, et surtout de te voir revenir dans 1 an ou 2 après une pompe HS

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette precieuse precision Hiiiiii :)

mais toi qui a l'air de t'y connaitre un peu, que pense tu de ce que raconte la revue technique? d'apres eux, pour les hdi 2.0L 110cv phase 1, il n'y a qu'un seul modele possible de pompe a injection: bosch

Est-il vraiment possible d'avoir ce meme modele avec du siemens, ou alors je peux prendre le risque de les faire se deplacer en partant du principe que c'est sur a 100% que je sois equipe avec du bosch?
Ou alors le plus simple serait de verifier, mais alors la je n'ai aucune idee du comment, et pas trop envie d'aller chez peugeot pour leur mettre la puce a l'oreille vu qu'ils ont tous les details de ma voiture a la vis pres
Pour la petite histoire, semaine derniere j'ai voulu leur acheter un comodo pour regulateur de vitesse, ce que j'ai pas d'origine...et le mec me sors que je n'ai pas cette option sur ma voiture donc blablabla il peut pas m'avoir la piece....
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de pompe à injection me surprend. Je croyais qu'il n'y avait que des pompes à injection Bosch sur les 2.0 hdi 110 ?

Par contre, je sais qu'il y a un problème qui se pose pour la reprogrammation : c'est la marque du calculateur (Bosch ou Siemens), mais à ma connaissance, ça ne touche que les 2.0 hdi 90. L'un des 2 (désolé je ne sais plus lequel) est plus difficile à reprogrammer. Toutefois, même si c'est plus difficile, c'est tout de même faisable Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors quelqu'un pour confirmer qu'il n'y a que du bosch sur les 2.0L hdi 110cv? ou pour infirmer? Hiiiiii :)

Tout est possible de nos jours Clin d'oeil ;)
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le Siemens est reservé aux HDI 136... Confused

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Il me semble que le Siemens est reservé aux HDI 136... Confused

oui et on en trouve aussi sur les HDi 90 (dixit sur la mienne) Wink

Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y eu aussi du siemens sur 110. sur la mienne c'est marqué bosch sur la rampe commune (et je pense aussi sur la pompe). tu vérifié avec ton numéro VIN, pour moi c'est bien indiqué :

-Variante associée injection SYSTEME INJECTION BOSCH

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci beaucoup Hiiiiii :)

Me faut donc ce numero VIN, en esperant que ce soit marque sur les cartes grises anglaises. Je verifierais ca une fois rentre chez moi
Sinon j'ai lu sur le forum que ca pourrais etre marque sur le bas du parebrise.
Et via le service box, j'ai acces a cette information en rentrant mon VIN ou alors ca fait parti des infos non publiques? En parcourant un peu les resultats donnees par le service box sur tel ou tel VIN, ca n'a pas l'air d'etre fourni ce genre d'infos.

Si c'est le cas, quelqu'un peut m'aider si je lui donnes mon numero VIN?

merci Hiiiiii :)
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu rentre ton VIN, sur la gauche de l'écran tu aura "particulrité", c'est la liste de tout sur ta voiture. sinon envoie moi le en mp

toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je verifie tout ca des que je rentre chez moi, a savoir ce weekend. Si je n'ai pas les infos par moi meme, je te demanderais bien oui. Merci de le proposer Hiiiiii :)
Apres, encore faut-il que les bases de donnees vehicules soient communes entre les pays d'europe, ou alors que tu puisses avoir acces a celle anglaise.
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon systeme d'injection est bien du Bosch, donc reprog possible ici Hiiiiii :) Verifie via mon VIN et servicebox. C'est hallucinant ce qu'on trouve d'ailleurs comme infos.
Je sais maintenant que c'est une XS Pack et que j'ai le super verouillage par exemple.

D'ailleurs j'ai 2 ou 3 questions et j'hesite a ouvrir un nouveau topic.

Je peux lire ces infos:
1. Multiplexage MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN
2. Prise d'écoute radio PRISE ACCESSOIRES
3. Boîtier servitude BSI LIGHT COM 2000

Alors, pour le 1., que veux dire cette info? ma voiture est millesime 2004 (dec. 2003). Je pensais etre en VAN mais suis-je en VAN-CAN comme les modeles de mi 2005?

Que veux dire le 2.? Pour info, mon autoradio est un RB3 (avec K7) couple a un chargeur 5cd blaupunkt

Et que veux dire le 3.? ce "light" m'interpelle Hiiiiii :)

Merci de vos reponses

Christophe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: