Peugeot 307 - Voir le sujet - perte totale du turbo sur hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

perte totale du turbo sur hdi 110

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 15:51    Sujet du message: perte totale du turbo sur hdi 110 Répondre en citant

salut a tous j'ai besoin d'aide pour comprendre un gros probleme
ma 307 2.0 hdi 110 de dec 2002 totalise 150000 kms.
il y a 3semaines perte totale de puissance, turbo inoperant (depuis longtemps deja je sentai un creux a l'acceleration avant 2000 tours et de temps en temps une perte de puissance - j'entendais le clic clic de relais situes sous le volant a gauche).je passe chez peugeot (je n'avais aucun Evil or Very Mad voyant au tableau de bord) - valise et test des codes defauts resultat perte fugitive -houps !!!- du turbo et rien d'autre . essai de remplacement du capteur de charge du turbo sans resultat. diagnostic / TURBO A CHANGER !!! PRISE DE RDV POUR LA SEMAINE SUIVANTE .je roule deux jours sans turbo et un matin je sors la voiture et la voila qui roule tout a fait normalement : puissance, turbo ...
j'ai annule le rdv. trois semaines de tranquilite et voila que cela recommence.perte totale du turbo precede par des moment de perte de puissance aleatoire(avec toujours des clicl clic de relais)
AU SECOURS Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les bruits que tu décris me font penser que le turbo n'y est pour rien, ce serait plutôt le FAP (filtre à particules) qui serait en cause. Ce bruit caractérise sa mise en fonctionnement, tous les 500 à 1000 km selon la conduite et l'état d'encrassement du filtre.
Est-ce que le FAP a déjà été changé sur ta voiture ? Il est normalement prévu de le changer à 80 000 km sur ton moteur, donc à 150 000, tu te rapproches du 2ème changement théoriquement. Si tu me dis que ton FAP est d'origine, alors ne cherches plus d'où vient ton problème ! Ton filtre est tellement encrassé qu'il pompe toute la puissance du moteur pour essayer de se nettoyer.
Consulte le sujet sur le FAP dans la rubrique mécanique pour plus d'infos Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Les bruits que tu décris me font penser que le turbo n'y est pour rien, ce serait plutôt le FAP (filtre à particules) qui serait en cause. Ce bruit caractérise sa mise en fonctionnement, tous les 500 à 1000 km selon la conduite et l'état d'encrassement du filtre.
Est-ce que le FAP a déjà été changé sur ta voiture ? Il est normalement prévu de le changer à 80 000 km sur ton moteur, donc à 150 000, tu te rapproches du 2ème changement théoriquement. Si tu me dis que ton FAP est d'origine, alors ne cherches plus d'où vient ton problème ! Ton filtre est tellement encrassé qu'il pompe toute la puissance du moteur pour essayer de se nettoyer.
Consulte le sujet sur le FAP dans la rubrique mécanique pour plus d'infos Clin d'oeil ;)

merci pour tes renseignements .en effet, le fap n'a jamais ete change sur cette voiture et pourtant l'entretien est regulierement fait chez PEUGEOT et j'ai eu droit a tous les problemes habituels du modele : volatn moteur a 65000 kms, alternateur a 56000 kms, electrovannes ....
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 08:47    Sujet du message: Re: perte totale du turbo sur hdi 110 Répondre en citant

san-miqueou a écrit :
salut a tous j'ai besoin d'aide pour comprendre un gros probleme
ma 307 2.0 hdi 110 de dec 2002 totalise 150000 kms.
il y a 3semaines perte totale de puissance, turbo inoperant (depuis longtemps deja je sentai un creux a l'acceleration avant 2000 tours et de temps en temps une perte de puissance - j'entendais le clic clic de relais situes sous le volant a gauche).je passe chez peugeot (je n'avais aucun Evil or Very Mad voyant au tableau de bord) - valise et test des codes defauts resultat perte fugitive -houps !!!- du turbo et rien d'autre . essai de remplacement du capteur de charge du turbo sans resultat. diagnostic / TURBO A CHANGER !!! PRISE DE RDV POUR LA SEMAINE SUIVANTE .je roule deux jours sans turbo et un matin je sors la voiture et la voila qui roule tout a fait normalement : puissance, turbo ...
j'ai annule le rdv. trois semaines de tranquilite et voila que cela recommence.perte totale du turbo precede par des moment de perte de puissance aleatoire(avec toujours des clicl clic de relais)
AU SECOURS Evil or Very Mad

je reprends ton message et je me pose quand meme la question suivante :comment le probleme a t il pu disparaitre du jour au lendemain en laissant la voiture " au repos" , un dimanche , dans mon garage ?si le FAP est encrasse peut il se "desencrassr " tout seul a l'arret ? Laughing
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 09:45    Sujet du message: Re: perte totale du turbo sur hdi 110 Répondre en citant

san-miqueou a écrit :
je reprends ton message et je me pose quand meme la question suivante :comment le probleme a t il pu disparaitre du jour au lendemain en laissant la voiture " au repos" , un dimanche , dans mon garage ?si le FAP est encrasse peut il se "desencrassr " tout seul a l'arret ? Laughing

Il faut un certain nombres de conditions pour que le FAP se mette en fonctionnement, et notamment, un moteur bien chaud et des gaz d'échappement bien chauds aussi pour brûler les particules piégées dans le filtre. Quand ces conditions sont réunies, il se met en fonctionnement et pompe de la puissance moteur s'il est très colmaté. Mais une fois qu'il a fini son cycle, il s'arrête et la puissance revient. Si le cycle est interrompu (par un arrêt de la voiture par exemple), il reprend dès qu'il peut, ce qui fait que tu peux avoir le souci pendant longtemps si tu ne fais que des petits parcours, car ton moteur n'a pas le temps de chauffer et donc le FAP ne fini jamais son cycle. Dernière chose : plus le filtre est colmaté, plus le cycle est long !

Moralité : puisque ton FAP a 150 000 km (soit presque le double de la préconisation de remplacement !), fais le changer, fais le plein en additif et tu retrouveras toute ta puissance d'origine Clin d'oeil ;)

ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

c est quasi impossible d aller a 150 000km avec un fap d origine...pour la simple et bonne raison que le calculo de serine est un simple decompteur kilometrique...

il y a un quotient de 1.20 comme données rentrées, donc 80 000km si celui si ne s est pas encrassé avant il ne reste que 0.20 de serine et donc c est pourquoi j avais eu mon soucis chez peugeot a 105 000km, effectuer le nettoyage du fap alors qu il avais a peine 20 000km, mais le soucis est que la remise a 0 du calculo n avais pas étais faite, le fap avais été nettoyé et la serine rempli mais le calculo pas remis a 1.20 donc pour lui il étais urgent de faire la maintenance alors que ca avais été fait, comme quoi ils sont pas fut fut chez peugeot...

donc j ai un doute pour les 150 000 sans entretient fap anterieur...

tu as depuis quand la voiture...? tu es le premier acheteur tu as peut etre pas eu les info anterieur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je pige pas c est qu ils ont pas demandé chez peugeot pour le fap et si ils ont branché la valise ils auraient du le voir l histoire du calculo serine...

enfin les bon garagistes se font rares il prefere te canger un turbo a 500/800€ et après te dire que ca venais du fap et te faire l entretient a 500€ plutot que de cherché directement la panne...

heuresement que j ai un amis qui travaille chez peugeot qui m a sauver la mise plus d une fois vu qu a 105 000 j allais refaire le plein de serine etc..vu qu on m avais parlé que le calculo pouvais bugger et dechargé completement la serine en meme pas 5000km et donc au lieu d avoir un decrassage elle faisait l inverse dans ce cas la
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
c est quasi impossible d aller a 150 000km avec un fap d origine...pour la simple et bonne raison que le calculo de serine est un simple decompteur kilometrique...

il y a un quotient de 1.20 comme données rentrées, donc 80 000km si celui si ne s est pas encrassé avant il ne reste que 0.20 de serine et donc c est pourquoi j avais eu mon soucis chez peugeot a 105 000km, effectuer le nettoyage du fap alors qu il avais a peine 20 000km, mais le soucis est que la remise a 0 du calculo n avais pas étais faite, le fap avais été nettoyé et la serine rempli mais le calculo pas remis a 1.20 donc pour lui il étais urgent de faire la maintenance alors que ca avais été fait, comme quoi ils sont pas fut fut chez peugeot...

donc j ai un doute pour les 150 000 sans entretient fap anterieur...

tu as depuis quand la voiture...? tu es le premier acheteur tu as peut etre pas eu les info anterieur...
Confused

Confused Je veux bien que tu ai un doute mais je peux assurer de ce que j'avance.j'ai achete ce vehicule en seconde main, en concession avec 19000 kms.elle a parfaitement fonctionné jusqu'a environ 55000 km ou j'ai commence a avoir des petites baisses de puissance mais je mettais ça sur le compte de l'habitude de conduire le meme vehicule donc des sensations subjectives.ces baisses de puissance sont devenues de + en + frequentes et completement aleatoires.elles sont permanentes en dessous de 2000 t/mn ou là, la puissance arrive d'un coup et de temps en temps un clic de relais se fait entendre et se traduit par une baisse de puissance lors des changements de rapport.
j'ai perdu une premiere fois le turbo vers 60000 kms et on m'a change une electrovanne mais j'ai toujours eu ces manque de puissance.
et comme je le dis dans mon premier message, perte totale de puissance, plus de turbo il y a 3 semaines aucun voyant au tableau de bord, rien a la valise sinon "perte fugitive du turbo" retour du turbo sans aucune intervention mecanique sinon une nuit de repos dans mon garage.
et hier rebelote.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais je suis certain que ton turbo est en bonne santé Clin d'oeil ;)

ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j ai eu l electrovanne de changer...en garanti par l ancien proprio...

mais j ai eu mon changement de fap a 87 000km

bref moi aussi je pense que le turbo n y est en rien dans l histoire...
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour votre aide et vos eclaircissement.je suis passe chez peugeot hier am. un mecano super sympa ( pourtant une grosse concession) s'est occupe de mon cas sans mmeme que j'ai a passe par l'accueuil.valise : perte fugitive du turbo -pression mesurée trop faible.
verification des principales durits= ras. verification du reservoir de cerine=vide mais pourtant aucun voyant au tdb ni de message sur la lecture defauts. controle de pression des electrovannes = electrovanne de pression turbo hs le mecano en a une dans sa caisse qu'il a recupere sur une autre bagnole.il la mets en place controle et essai sur route et tout fonctionne.le tout en 45 mns et en me demandant juste de passer prendre rdv pour mettre une electrovanne neuve et lui rendre la sienne ! jamais vu un type comme ça ! par contre pour le fap je veux juste faire le plein de cerine.pas envie de changer le fap vu que je change la voiture dans peu de temps
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

attention si tu fait le plein de cerine sans changer le fap et que tu revend la voiture a un particulier, s il a des problemes après il peut se retourner contre toi ...

si c est une concession fonce lol ...rempli meme pas la cerine lool ...

en tout cas bravo au mecano super serieu le mec...

mais comment as tu fait pour voir un mecano sans passé par l acceuil surtout sachant que le chef d atelier est tout les 10min entrain de faire un tour dans l atelier et surveille de près les mecano en general
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon logique pour le creux avant 2000 tours car le turbo ne se declenche qu au dela de 1500tr/2000tr a peut près lol
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question toute bete on accede comment au bidon de cerine? C'est facile a voir s'il est vide ?

Merci
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
attention si tu fait le plein de cerine sans changer le fap et que tu revend la voiture a un particulier, s il a des problemes après il peut se retourner contre toi ...

si c est une concession fonce lol ...rempli meme pas la cerine lool ...

en tout cas bravo au mecano super serieu le mec...

mais comment as tu fait pour voir un mecano sans passé par l acceuil surtout sachant que le chef d atelier est tout les 10min entrain de faire un tour dans l atelier et surveille de près les mecano en general

non la voiture sera reprise par un garage*sinon ben je me suis avance devant l'entree de l'atelier et g appele le premier mecano qui passait
je suis repasse ce matin pour prendre rdv
ils me disent que le plein de cerine est forcement associe au changement de fap
mais g pas envie de changer carr en + g pas un seul message indiquant un niveau mini de cerine ni de message concernant le fap alors ...
san-miqueou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
une petite question toute bete on accede comment au bidon de cerine? C'est facile a voir s'il est vide ?

Merci

de ce que g vu a l'atelier, sous la voiture, un peu devant la roue arriere gauche.pour voir s'il est vide ils l'ont juste remué mais je ne sais pas si c la bonne methode
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :

Merci

le bidon est opaque ...donc tu verra rien pour le voir il faut remplir et regarder après le niveau ...

faciled accès si tu as un pont ...lool sinon quand meme assé galere...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: