Posté le: Dim 20 Juil 08 à 19:53 Sujet du message: [Dossier] Protège-portières amovibles
Utilisant ma 307 tous les jours, je suis bien obligé de la garer sur les parkings d'hypermarchés. Bien que j'essaye de me mettre le plus à l'écart possible, il se trouve toujours un olibrius pour venir se ranger pile à côté de la belle ...
Afin d'essayer de parer au maximum les coups de portières qu'on peut recevoir à cette occasion, j'ai bricolé ces "protections".
Pour cela, il faut acheter quelque chose qui va faire office de pare-choc. J'ai pris des protecteurs universels à 10 € ...
... Or, pas question de coller ces affreux machins sur ma 307. Il faut un moyen de fixation amovible, des aimants par exemple !
Et on peut trouver ça pour pas cher dans des locqueteaux magnétiques à 1 € la paire ! Un coup de tournevis pour les extraires et le tour est joué !
On découpe ensuite proprement au cutter une fente à la taille de ces aimants pour les glisser à l'intérieur du protecteur à chaque extrémité ...
Il ne reste plus alors qu'à recouvrir le dos de chaque protecteur avec du Chaterton tout-temps ...
Et hop, le tour est joué, vous les mettez une fois arrivé sur le parking pour protéger les portières et vous les enlevez juste avant de repartir !
Ca fait 1 semaines que je pratique : nickel !
Edité par Misaki_11 le Dim 20 Juil 08 à 20:29 (6 fois)
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 20:28 Sujet du message:
Le Pec a écrit :
pas con ton truck de protège portes mais ta pas peur qu'on te les tapes ?
Non, je crois que ces machins, hideux par ailleurs, n'intéressent personne et d'ailleurs, une fois aimantés sur la portière, on croirait qu'ils sont collés.
orthez a écrit :
ça fait super moche comme meme
a voire avec un pack look
Bien pour ca que j'ai dis que c'était hideux mais ca reste pas tous le temps dessus
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 20:54 Sujet du message:
ah oué, pas bête faudra que je vois chez norauto ou feux vert si ils on ma peinture. Moi j'avais garder noir par rapport au protège portière (inutile d'ailleurs) noir qui sont situé en bas
en revanche, c'est un peu gênant pour se dégager d'un créneau en ville, on hésite à pousser le co.nard qui a trop reculé
je rebondis sur cette phrase pour poser une question hors-sujet
c'est une spécialité parisienne de pas serrer son frein à main? la dernière fois que j'ai voulu me sortir d'un crénau en touchant doucement derrière j'ai décalé la voiture qui me collait d'au moins 2m
Ca c'est le pack QuickSylver Clin d'oeil mais il contient le pack look qui n'est en fait que la peinture des baguette noir, pare-choc et enjoliveur retro.
En plus du Pack Look il y a aussi le marche pied du coffre qui est peint couleur caisse j'ai jamais vu d'autre 307 SW avec le marche pied du coffre peint même avec le pack look
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum