Peugeot 307 - Voir le sujet - Contrat maintenance sur 307 occasions du lion : quel prix ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Contrat maintenance sur 307 occasions du lion : quel prix ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 11:24    Sujet du message: Contrat maintenance sur 307 occasions du lion : quel prix ? Répondre en citant

Bonjour.

Suite à la boulette du commercial qui m'a vendu ma 307 sans me parler de la possibilité de souscrire, avec un financement, un contrat maintenance, le nouveau commercial qui l'a remplacé me propose un financement de 3050 euros sur 60 mois, kilométrage illimité, à raison de 106,22 euros par mois, dont 40 euros pour le contrat maintenance et le reste pour le prêt.

Ca vous paraît comment ?

Merci d'avance pour les réponses.

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par principe, je ne souscrit jamais à ce genre de truc. J'ai toujours l'impression qu'on cherche à m'enfi...

Surtout qu'en principe, ton occas du lion est déjà garantie un an.

grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
Par principe, je ne souscrit jamais à ce genre de truc. J'ai toujours l'impression qu'on cherche à m'enfi...

Surtout qu'en principe, ton occas du lion est déjà garantie un an.

Ben oui, mais les années d'après ?!?

Pour la 306 que j'avais achetée neuve en 1998, j'avais pris un contrat maintenance et il a vite été amorti, bien avant les 60000 kms qui en marquaient le terme.

Guillaume
patiramet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un contrat de maintenance ou une extension de garantie?

A ce prix là , ca me semble plus etre la prolongation de la garantie constructeur sur la durée du prêt, ce que j'ai souscrit également, mais sur 72 mois, donc des mensualités un poil plus faible.
par contre a priori d'après mon contrat la part de l'extension de garantie est de 17€ pour tous les modèles jusqu'a la 307, puis 27€ pour les modèles de gamme supérieure.

CE qui fait un crédit excessivement cher, mais bon ...
pour moi plus question d'acheter un véhicule sans prolongation de la garantie constructeur, alors Rolling Eyes
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

patiramet a écrit :
c'est un contrat de maintenance ou une extension de garantie?

C'est un contrat maintenance.
patiramet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca consiste en quoi exactement ?

c'est un contrat d'entretien? ca couvre quoi exactement comme maintenance ?
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

patiramet a écrit :
Ca consiste en quoi exactement ?

c'est un contrat d'entretien? ca couvre quoi exactement comme maintenance ?

C'est le contrat privilèges maintenance de Peugeot ( http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1601_04.jsp)
patiramet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne me parait pas excessif comme tarif, compte tenu des prestations comprises...
par contre ca semble être réservé aux véhicules neufs, non ?

reste à savoir si l'entretien courant te couterait réellement 40€/mois, en utilisation normale et sans pannes inhabituelles ...
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

patiramet a écrit :
ca ne me parait pas excessif comme tarif, compte tenu des prestations comprises...
par contre ca semble être réservé aux véhicules neufs, non ?

Non, c'est aussi accessible aux véhicules d'occasion, à condition de prendre un petit crédit sur le montant total de l'achat.

patiramet a écrit :
reste à savoir si l'entretien courant te couterait réellement 40€/mois, en utilisation normale et sans pannes inhabituelles ...

Ca, c'est le principe de toute assurance ; mais, comme je disais, pour ma 306, j'ai bien été content de l'avoir, quand il a fallu changer le système électronique, la boîte de vitesse, l'embrayage vers 50000 kms et j'en passe.
patiramet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso on ne m'a pas proposé la maintenance mais seulement l'extension de garantie, pour mon VO.

je suis d'accord que c'est le principe de toute assurance, mais l'extension de garantie suffit à couvrir ce genre de panne.

c'est ton entretien courant qui est couvert en plus : les entretiens tous les 20000km plus les pièces d'usures.
si on retranche le cout de l'extension de garantie (17€) de tes 40€ de maintenance, on a 23€/mois dédiés à l'entretien normal du véhicule.
ca ne me semble pas exhorbitant...
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

patiramet a écrit :
Perso on ne m'a pas proposé la maintenance mais seulement l'extension de garantie, pour mon VO.

je suis d'accord que c'est le principe de toute assurance, mais l'extension de garantie suffit à couvrir ce genre de panne.

c'est ton entretien courant qui est couvert en plus : les entretiens tous les 20000km plus les pièces d'usures.
si on retranche le cout de l'extension de garantie (17€) de tes 40€ de maintenance, on a 23€/mois dédiés à l'entretien normal du véhicule.
ca ne me semble pas exhorbitant...

Le maintenance, ça couvre ça : http://www.cijoint.fr/cij3816471933347.pdf, ce qui est plus que la garantie occasion du lion, non ?

Ce qui me paraît exorbitant, c'est le coût du crédit : 60 mois à 66 euros, ça fait 910 euros de plus que la somme empruntée, c'est du 30 % ou presque Hum ? Ca tourne pas rond...

Je vais aller proposer cette offre préalable chez le concessionnaire où j'habite (qui n'est pas le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture), déjà pour lui dire que, lui, m'avait dit que ce n'était plus possible, puisque j'avais déjà acheté la voiture, et pour lui montrer l'offre de son collègue Idea
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

la maintenance est pas mal, je l'avais prise avec ma 2em 307, mais ils passent par une société exterieure pour ce contrat.

c'est donc cette société qui décide pour toi de ce qu'il faut ou ne faut pas faire sur ta voiture Exclamation .

les accords de réparation sont long, tres, tres , tres long à obtenir . j'ai eu un pb avec le moteur de leve-vitre qui donnait des signes de fatigue. donc comme il fonctionnait toujours pas pris en garantie et comme c'était du préventif pour cette sté, bonjour la galère.

du coup sur ma 3eme 307 je ne l'ai pas reprise, mais j'ai concervé l'extention de garantie
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
la maintenance est pas mal, je l'avais prise avec ma 2em 307, mais ils passent par une société exterieure pour ce contrat.

c'est donc cette société qui décide pour toi de ce qu'il faut ou ne faut pas faire sur ta voiture Exclamation .

les accords de réparation sont long, tres, tres , tres long à obtenir . j'ai eu un pb avec le moteur de leve-vitre qui donnait des signes de fatigue. donc comme il fonctionnait toujours pas pris en garantie et comme c'était du préventif pour cette sté, bonjour la galère.

du coup sur ma 3eme 307 je ne l'ai pas reprise, mais j'ai concervé l'extention de garantie

Non, j'ai posé la question : c'est bien le contrat maintenance de Peugeot, pas un contrat similaire par un tiers prestataire.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

Non, j'ai posé la question : c'est bien le contrat maintenance de Peugeot, pas un contrat similaire par un tiers prestataire.

si tu veux, mais sache, pour ta gouverne, que peugeot sous-traite ses contrat à une société exterieure et normalement tu ne te rend compte de rien jusqu'au jour ou il y a un pb. et là commence la vase des c'est pas nous -->c'est eux.

apres tu fais comme tu veux
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

si tu veux, mais sache, pour ta gouverne, que peugeot sous-traite ses contrat à une société exterieure et normalement tu ne te rend compte de rien jusqu'au jour ou il y a un pb. et là commence la vase des c'est pas nous -->c'est eux.

OK, j'imagine effectivement que, quand tout va bien, tu ne t'aperçois de rien Embarassé..

Là, il y a une carte Peugeot Contrat Maintenance à la clé, avec un numéro de dossier, ça facilite, non ?
En tous cas, je n'ai pas eu de soucis quand j'en ai eu besoin avec ma 306, ni avec la 307 SW de ma chérie

Guillaume
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

OK, j'imagine effectivement que, quand tout va bien, tu ne t'aperçois de rien Embarassé..

Là, il y a une carte Peugeot Contrat Maintenance à la clé, avec un numéro de dossier, ça facilite, non ?
En tous cas, je n'ai pas eu de soucis quand j'en ai eu besoin avec ma 306, ni avec la 307 SW de ma chérie

Guillaume

oui, ya bien une carte avec un numero dessus, mais coté facilité tu peux t'assoir dessus Confused .

ça pris 3 semaines pour changer un moteur de leve-vitre qui pourtant était en stock. la voiture etait bien evidement immobilisé pendant toute la période
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

oui, ya bien une carte avec un numero dessus, mais coté facilité tu peux t'assoir dessus Confused .

ça pris 3 semaines pour changer un moteur de leve-vitre qui pourtant était en stock. la voiture etait bien evidement immobilisé pendant toute la période

Et tu as rencontré ces difficultés uniquement pour ton moteur de lève-vitre ou pour les autres interventions qui tombaient sous le coup de ce contrat maintenance ?
Ils t'ont prêté une voiture pendant l'immobilisation ?

Guillaume
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

Et tu as rencontré ces difficultés uniquement pour ton moteur de lève-vitre ou pour les autres interventions qui tombaient sous le coup de ce contrat maintenance ?
Ils t'ont prêté une voiture pendant l'immobilisation ?

Guillaume

oui, quand j'ai eu fini de hurler dans la concession Embarassé.. , pour info c'etait une CC
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

oui, quand j'ai eu fini de hurler dans la concession Embarassé.. , pour info c'etait une CC

Dans les termes du contrat maintenance, il y a le prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation nécessaire au temps des travaux ; c'est vraiment un contrat maintenance que tu avais ?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

Dans les termes du contrat maintenance, il y a le prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation nécessaire au temps des travaux ; c'est vraiment un contrat maintenance que tu avais ?

oh que ouis! il t'ons mis les clauses particulieres liés à l'obtention de la voiture de pret (moi je les avais demandé mais sans succes Sad ), l'une delle est qu'il faut que l'intervention soit programmée, ce qui exclue la panne comme dans mon cas?.
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

oh que ouis! il t'ons mis les clauses particulieres liés à l'obtention de la voiture de pret (moi je les avais demandé mais sans succes Sad ), l'une delle est qu'il faut que l'intervention soit programmée, ce qui exclue la panne comme dans mon cas?.

Ah, pas bête... Je reconnais bien là la malice des contrats Rolling Eyes
C'est un peu comme l'essai sur route prévu dans les révisions, et qui n'a jamais lieu Twisted Evil

Tiens, je vais les demander,c es conditions, on verra bien ce qu'ils me répondent Shocked
patiramet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :

Le maintenance, ça couvre ça : http://www.cijoint.fr/cij3816471933347.pdf, ce qui est plus que la garantie occasion du lion, non ?

rien de plus rien de moins : c'est ce que propose la garantie occasion du lion pendant 1 an, ET AUSSI ce que propose l'extension de garantie au-delà des 1 an, sur la durée du crédit souscrit, mais SANS la maintenance.

je suis d'accord avec toi, le credit associé est exhorbitant. Mad
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

patiramet a écrit :
grosguillaume a écrit :

rien de plus rien de moins : c'est ce que propose la garantie occasion du lion pendant 1 an, ET AUSSI ce que propose l'extension de garantie au-delà des 1 an, sur la durée du crédit souscrit, mais SANS la maintenance.

Edit : pas tout-à-fait la même chose ; les pièces d'usure (amortisseurs par exemple) n'en font pas partie, alors que dans le contrat maintenance, si.

Et, une fois la garantie occasion de 1 an expirée, il y a moyen de la prolonger ?

patiramet a écrit :

C'est clair ; je suis allé voir un autre concessionnaire pour qui ça n'avait rien d'exorbitant, mais il n'allait pas désavouer son collègue de toute façon Evil or Very Mad
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
patiramet a écrit :
grosguillaume a écrit :

Edit : pas tout-à-fait la même chose ; les pièces d'usure (amortisseurs par exemple) n'en font pas partie, alors que dans le contrat maintenance, si.

Et, une fois la garantie occasion de 1 an expirée, il y a moyen de la prolonger ?

patiramet a écrit :

C'est clair ; je suis allé voir un autre concessionnaire pour qui ça n'avait rien d'exorbitant, mais il n'allait pas désavouer son collègue de toute façon Evil or Very Mad

oui, j'ai actuellement une extention qui couvre 4 années suplémentaires.
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

Mais qui ne couvre pas les pièces d'usure, non ?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

affirmatif, c'est une extention de garantie et non un contrat de maintenance
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

Donc, quand Patiramet écrit qu'il n'y a pas de différence entre les deux, il se trompe, non ? Ca en fait quand même une sacrée !
patiramet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :
grosguillaume a écrit :
drzeng a écrit :

Donc, quand Patiramet écrit qu'il n'y a pas de différence entre les deux, il se trompe, non ? Ca en fait quand même une sacrée !

on ne se comprend pas, mais c'est pas grave ! Wink
je parlais effectivement de l'extension de garantie qui prolonge la garantie occasion du lion, et rien de plus.
Ton contrat de maintenance comprend effectivement l'extension de garantie + l'entretien(y compris les pieces d'usures) : il est evidemment plus avantageux qu'une simple extension de garantie, et c'est un grosse différence, mais le surcout est-il réaliste par rapport au cout d'entretien normal.

l'extension de garantie est facturée 17€/mois
le contrat de maintenance est facturé 40€/mois
ca fait donc 23€/mois dédiés à la maintenance.

je n'ai pas assez de recul avec ma 307 pour connaitre le cout d'entretien annuel, mais 23€/mois ca represente au moins 2 entretiens 20000km par an, non?
Mario57
Curieux

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi mon contrat maintenance m'a bien servi jusqu'à présent (hé oui pour les voitures actuelles bourrées d'électronique et de plastoc c'est presque obligatoire) pompe à injection, joints injecteurs, com2000, siège conducteur, stops arrière dans hayon + entretien normal, essuie glace chaque 20000km, huile, filtre à huile, à air,à polen, plaquettes de freins ...

32€/mois sur 60 mois. et c'est là l'astuce! tu ne payes pas pour 3 ans après la durée de garantie légale mais pour 5 ans dès le premier jour ce qui fait que tu te paye toi même toute la période de garantie 2+3=5 et non 2+5=7! et si tu la prends au bout des 2 ans de garantie légale,tu payeras un rappel pour les 2 premières années!

mais bon,valable quand même vu le nombre et le prix des pannes.
grosguillaume
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mario57 a écrit :

32€/mois sur 60 mois. et c'est là l'astuce! tu ne payes pas pour 3 ans après la durée de garantie légale mais pour 5 ans dès le premier jour ce qui fait que tu te paye toi même toute la période de garantie 2+3=5 et non 2+5=7! et si tu la prends au bout des 2 ans de garantie légale,tu payeras un rappel pour les 2 premières années!

Euh, j'ai rien pigé Hum ?

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: