Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Dim 04 Fév 07 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
focal 13KS ?
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 04 Fév 07 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Oui soit des Focal 13ws, soit un Kit 130V2 ou 130KP... ?? je ne sait pas trop... sachant que a lavant je souhaite mettre un KE 165K2P!
Après est ce que c'est mieux de mettre des aigu pour les gens a l'arrière ?? donc un kit 130v2 ou KP??
vous en pensé quoi ?? svp
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L 16S XS Pack Cuir 3P
|
|
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Fév 07 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Tout depend de ce que tu attend exactement de ta sono!
Qualité, puissance ???
Pourquoi les gens qui sont a l'arriere?? Es ce que c'est vraiment néccéssaire l'arriere pour toi ???
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 05 Fév 07 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
j’ai bien réfléchi et je ne vais pas mettre de son a l'arrière... je mettrai juste les 165K2P a l'avant et un Sub par la suite... (qui ne me mange pas tt le coffre quand meme)!!
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 05 Fév 07 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
ça change du tout au tout lol, mais bon pourquoi pas
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 05 Fév 07 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
ça change du tout au tout par rapport à son projet "initial" et la solution retenue à la fin.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
Pas tant que ca, au lieu de mettre des petits SUB (si je peux appeler ca comme ca) dans les portières arrières, il va mettre un vrai SUB dans le coffre. Beaucoup plus facile à faire avec un rendu supérieur car pour pouvoir faire un caisson dans les portes arrières il y a du boulot!!! Déja vu comment les supports et la carrosserie sont rigides à cet endroit, c'est assez difficile à préparer!!!
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
des fois j'ai l'impression de pas parler français. C'est ce que je voulais dire : entre l'install prévue au début avec beaucoup de boulot (il était tout motivé d'avoir démonté tout son capitonage et vouloir fabriquer des caissons intégrés, il se retrouve à juste mettre une paire de HP AV et plus tard un caisson.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai changer d'avis après avoir discuter de tout ca avec fafam31... j'ai pas envi de faire tout ce travaille si c'est pour que ca vibre avec le support d'origine de l'enceinte... il est vraiment trop fin...:s il faudrait ressoudé des renfort pour plus avoir de souci... mais la j'ai pas trop envi de jouer d'la soudure lol
donc je vais resté sur un KE (focal 165K2P)"(Installation chez julio, pour moulé le support tweeter ect)" et un sub part la suite!!!
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
si tu fais l'install chez Julio et que tu mets le prix, t'auras pas besoin d'un SUB derrière........
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
MyKe a écrit : | je vais resté sur un KE (focal 165K2P)"(Installation chez julio, pour moulé le support tweeter) | de l'impact avec du kevlar, ok, c'est conçu pour
mais ce n'est pas vraiment le matériau idéal pour descendre, quelque soit le fabricant
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
bon on reboucle toujours sur le même problème .... ça devient un peu lourdingue.
Allez z'avez raison
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | MyKe a écrit : | je vais resté sur un KE (focal 165K2P)"(Installation chez julio, pour moulé le support tweeter) | de l'impact avec du kevlar, ok, c'est conçu pour
mais ce n'est pas vraiment le matériau idéal pour descendre, quelque soit le fabricant |
tu parle de l'infra bass ??
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | TofDom a écrit : | bon on reboucle toujours sur le même problème .... ça devient un peu lourdingue.
Allez z'avez raison  |
ca devient lourdingue parceque t'accepte pas la réalité...
Pour Myke, oui neoprene parlait d'infra |
C'est vous qui n'acceptez pas la réalité. Faut arrêter d'être borné bordel.
Vous croyez tous qu'une sonorisation de voiture ne peut se faire que par un caisson, faut sortir un peu c'est tout.
Pourquoi 99 % de la production auto sort du constructeur SANS caisson, il y a bien des raisons. Je ne parle pas que de Peugeot !
Et si 99% de la production auto sort comme ça c'est que ça satisfait une très très grande majorité des utilisateurs !
Donc maintenant il faut préciser à chaque fois les différente possibilités de sonorisation qui sont en tout premier lieu définies par le budget que l'on souhaite y consacrer ! (et fortement lié au niveau de bricolage et du temps que l'on souhaite y consacrer)
Un caisson est pratique et rapide, quoique faut quand même tirer une alim, le relier au poste etc...., mais c'est pas forcément ce que le gars cherche.
Rappelle toi du membre qui voulait tout changer et qui se retrouvait satisfait de sa plage AR avec 2 coax de 10cm de diamètre.......
On a tous un degré d'exigence différent !
Très sincèrement sans vouloir revenir sur le sujet mais il le faut bien puisque ça n'a pas l'air de rentrer, une "simple" insonorisation des portières AV et AR avec goudronnage de chaque épaisseur + support en medium suffit amplement à donner du grave profond et puissant dans la voiture.
Et je ne suis pas le seul à le dire, tous les gens qui ont entendu le rendu de ma voiture étaient bluffés et ont du coup fait la même dans la leur !
Les voitures sont fabriquées avec des coffres, et leur fonction première et de stocker des affaires/courses.... le mien, je l'utilse à 100% voire plus car je rabat régulièrement la banquette, jamais je condannerai 30 ou 50% du coffre par un caisson sous prétexte que je fveux faire boumboum.
Si le gars veut faire du IAASCA ou du SPL, ok
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : |
C'est vous qui n'acceptez pas la réalité.
je crois ce que j'entend
Faut arrêter d'être borné bordel.
et c'est toi qui dit ca ^^
Vous croyez tous qu'une sonorisation de voiture ne peut se faire que par un caisson, faut sortir un peu c'est tout.
ca m'arrive je suis pas autiste et bizzarement, j'ai jamais entendu une caisse sans sub faire du grave, bizare non?
Pourquoi 99 % de la production auto sort du constructeur SANS caisson, il y a bien des raisons. Je ne parle pas que de Peugeot !
parceque 99% des gens qui achetent une bagnole en ont rien a branlé de la sono du moment qu'ils peuvent écouté la radio ou la star academy sans probleme
Et si 99% de la production auto sort comme ça c'est que ça satisfait une très très grande majorité des utilisateurs !
ben ouais chu d'accord avec toi, mais les gens se contente de peu, exemple : la télé, émission pouries 90% du temps, tout le monde regarde pourtant y'a que de la merde.... les gens prennent ce qu'on leur donne maintenant
Donc maintenant il faut préciser à chaque fois les différente possibilités de sonorisation qui sont en tout premier lieu définies par le budget que l'on souhaite y consacrer ! (et fortement lié au niveau de bricolage et du temps que l'on souhaite y consacrer)
ca me parait le minimum
Un caisson est pratique et rapide, quoique faut quand même tirer une alim, le relier au poste etc...., mais c'est pas forcément ce que le gars cherche.
Rappelle toi du membre qui voulait tout changer et qui se retrouvait satisfait de sa plage AR avec 2 coax de 10cm de diamètre.......
tant mieux pour lui
tout a fait d'accord, ca n'empeche qu'une caisse sans sub ne sai pas faire de grave
Très sincèrement sans vouloir revenir sur le sujet mais il le faut bien puisque ça n'a pas l'air de rentrer, une "simple" insonorisation des portières AV et AR avec goudronnage de chaque épaisseur + support en medium suffit amplement à donner du grave profond et puissant dans la voiture.
pour dire ca, t'as jamais entendu de grave profond
Et je ne suis pas le seul à le dire, tous les gens qui ont entendu le rendu de ma voiture étaient bluffés et ont du coup fait la même dans la leur !
moi aussi j'ai fait pareil sauf que ca m'a couté 40€ les 2 portes + le coffre et je doit pas etre loin de ton resultat (je ne dis pas equivalent pour pas te frusté sur les tunes dépensés pour +/- "rien") et j'ai essayé mon install sans le sub, y'a pas de grave (de la frappe oui mais pas d'infra donc bon)
Les voitures sont fabriquées avec des coffres, et leur fonction première et de stocker des affaires/courses.... le mien, je l'utilse à 100% voire plus car je rabat régulièrement la banquette, jamais je condannerai 30 ou 50% du coffre par un caisson sous prétexte que je fveux faire boumboum.
le mien condamne 20% a tout cassé
je fait aucun des 2, jme fait juste plaisir
|
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : |
Je crois Tof que tu n'as pas compris du tout ce que Myke voulait faire au départ à mon avis!!!
Faire un caisson dans l'aile arrière ce n'est pas juste faire une insono avec du goudron mais faire un caisson en fibre et tout le bordel!!!
Il souhaite avoir des basses pas juste un HP qui tape car c'est pas du tout la même chose.
De plus petit truc à part, si tu fais un insono sur la portière complète et que tu as une bosse sur une portière, et bien tu pourras bien te gratter si tu veux faire un débosselage. Sur le plan pratique le caisson est bien le plus simple pour avoir des basses. De plus il existe des caissons qui tournent dans des tres petit volumes, certains Sub peuvent tourner juste dans le volume de la roue de secours (~15L)
Enfin je vois vraiment pas ou est le problème |
Non à aucun moment il n'a parlé de fibre etc.... Ce n'est pas du tout évident dans son topic que je viens de relire, seulement si vous vous connaissez d'ailleurs...
D'où ma toute première remarque, "ça change du tout au tout". Car au premier abord, il voulait faire plein de boulot, et au final, c'est "tout simple". Vala
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | TofDom a écrit : |
C'est vous qui n'acceptez pas la réalité.
je crois ce que j'entend
Faut arrêter d'être borné bordel.
et c'est toi qui dit ca ^^
ca m'arrive je suis pas autiste et bizzarement, j'ai jamais entendu une caisse sans sub faire du grave, bizare non?
parceque 99% des gens qui achetent une bagnole en ont rien a branlé de la sono du moment qu'ils peuvent écouté la radio ou la star academy sans probleme
ben ouais chu d'accord avec toi, mais les gens se contente de peu, exemple : la télé, émission pouries 90% du temps, tout le monde regarde pourtant y'a que de la merde.... les gens prennent ce qu'on leur donne maintenant
ca me parait le minimum
tant mieux pour lui
tout a fait d'accord, ca n'empeche qu'une caisse sans sub ne sai pas faire de grave
pour dire ca, t'as jamais entendu de grave profond
moi aussi j'ai fait pareil sauf que ca m'a couté 40€ les 2 portes + le coffre et je doit pas etre loin de ton resultat (je ne dis pas equivalent pour pas te frusté sur les tunes dépensés pour +/- "rien") et j'ai essayé mon install sans le sub, y'a pas de grave (de la frappe oui mais pas d'infra donc bon)
le mien condamne 20% a tout cassé
je fait aucun des 2, jme fait juste plaisir
|
|
Je vois que depuis le temps que tu es sur des forum tu n'as pas fait d'effort sur les réponses....
Bref en résumé, je n'ai pas du tout les boules d'avoir mis 600 € dans l'insonorisation complète de mes portières. La 307 n'est pas une voiture silencieuse, alors bon avoir de graves selon "tes dires", laisse moi largement douter de ton niveau d'exigence
Que tu me parles de ton install de salon, oui
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | moah aussi je t'aime TofDom
des 16cm kevlar, désolé, ça tape super bien, mais coté "remplissage", pour faire baver comme un sub (ou des HP d'origine - arrière de 307 commerciale) ben nawak
en revanche, il est absolument évident & indiscutable que des 165 Kevlar sur porte améliorée ça fume des 16 d'origine
encore petit bizou TofDom ou t'es un peu calmay ? |
Vi moi aussi je t'aime
A l'avant j'ai des Focal 165K2P
AR des 570CV1
Je ne dis pas que ça rivalise avec un Sub, c'est évident aussi, je dis juste que pour une écoute à volume modéré à un peu plus fort, une install sans Sub suffit et comblera un large panel d'utilisateur.
Même le gars chez Sebasto m'a demandé où était mon sub la première fois
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 06 Fév 07 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | Citation: | le gars chez Sebasto | je t'en prie
c'est comme parler de conduite sportive à un mécano de chez peugeot  |
Bah ils m'ont quand même posé pas mal de trucs au niveau électro...
T'as une dent contre eux ? (ou carrément le dentier... )
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|