Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 11:31 Sujet du message: options activables avec ou sans configuration du BSI |
|
|
bonjour à tous
j'aimerais lister toutes les options que l'on peut rajouter simplement en l'activant dans le BSI.
Il y a :
allumage des clignotants en cas de forte décelleration activation BSI?
insérer la clé dans le contact et tourner jusqu'au 1er cran (position "accessoires"). rester appuyé quelques secondes sur l'interrupteur des feux de détresse jusqu'au signal sonore.
fermeture automatique des portes en roulant activation BSI?
insérer la clé dans le contact et tourner jusqu'au 1er cran (position "accessoires"). rester appuyé quelques secondes sur l'interrupteur du verrouillage des portes jusqu'au signal sonore.
contact coupé, tirer le commodo de gauche vers soi afin d'effectuer un appel de phares. les feux de croisement vont rester allumé pendant < 60sec.
allumage automatique des feux de croisement insérer la clé dans le contact et tourner jusqu'au 1er cran (position "accessoires").
Appuyer quelques secondes sur le bout du commodo de gauche (bouton >>AUTO) jusqu'au signal sonore.
limitateur/régulateur de vitesse (nécessite la commande) voir les différents topics traitant ce sujet
Sur les voitures équipées de l'ESP mais ne pouvant pas le déconnecter, le câblage est préexistant jusqu'à la console centrale. Il suffit donc d'acheter l'interrupteur et de le placer à droite de l'interrupteur des feux de détresse.
configurable dans le BSI, émet un bip si la ceinture n'est pas bouclée.
Y'en a-t-il d'autres???
dernière modification du post le 27/05/08 à 9h18
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
Edité par gribouille le Mar 27 Mai 08 à 08:22 (6 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kmnsprod 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
en faisant ça on active les option que tu liste?
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
kmnsprod a écrit : | en faisant ça on active les option que tu liste? |
Si les fonctions ont été déclarées dans le BSI (avec les même interrogation que gribouille pour savoir si c'est fait par défaut ou s'il faut passer chez Peugeot) alors ces manips activent ou désactivent la fonctions.
A noter qu'avec un RT3 cela ne se passe pas du tout comme ça pour la plupart. Il faut aller dans le menu config du RT3 à la place.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
bam157 Curieux
|
Posté le: Sam 15 Déc 07 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Salut je dispose d'une 307 hdi 2l 110 de fin 2001 pouver vous me dire de quel RT je dispose et si des solution sans passer par le bsi et possible merci a tous
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 15 Déc 07 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Salut !
L'idée est Super, mais, pour moi, il est difficile de faire un topic sur le sujet, car il existe déjà 2 types de 307 (T5 et T6), et même à l'intérieur d'une même famille, plusieurs niveau d'électronique.
Je prends ma 307, qui est de février 2002, il est impossible d'avoir la fonction de fermeture des portes en roulant, ou le "follow me home", même par activation du BSI. Su des modèles T5 plus récents, c'est possible ...
Bon courage pour rassembler les infos !
Il y a la remontée des vitres en fermant la voiture par pression longue, l'avertisseur sonore à distance quand tu as perdu Titine sur un grand parking (c'est gonflant, d'ailleurs, ce machin !) ...
Pour réponde à Bam157 (si j'ai bien compris la question car ce n'est pas très clair), quel RT tu disposes ... RT3, c'est la radio qui permet également le guidage GPS et la téléphone mains libres entre autres (écran monchrome ou couleur). SI tu n'as pas ces fonctions, c'est RD3. Quand aux options, tu ne donnes pas la finition, pas facile de répondre ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Edité par denis25 le Sam 15 Déc 07 à 20:54
|
|
|
 |
bam157 Curieux
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Déc 07 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ça va etre difficile de récupérer toutes les infos mais ça pourrait être pas mal !
|
|
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
|
|
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
307 2L HDI 110 ch de 11/2003 :
- fermeture automatique des portes en roulant : ne fonctionne pas avec l'appui long sur le bouton
- allumage automatique des feux : fonctionne avec l'appui long sur le bouton
Par contre , je ne sais pas ce que c'est le BSI ... j'essaye juste d'activer ces option avec les appuis long et les appuis sur les comodos ...
Alors pour activation BSI je ne sais pas ce qu'il faut répondre ...
|
|
Edité par Cyber Warrior le Lun 17 Déc 07 à 18:11
|
|
|
 |
bam157 Curieux
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
BSI ( boitier de servitude intelligent ) en gros ces le cerveaux de la voiture .
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Et activation BSI ça veut dire quoi ?
On peut interagir avec ce BSI et lui dire d'activer telle ou telle chose ?
Si oui comment on fait ça ?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Chez Pigeot et en général lorsque tu viens de rajouter quelque chose. Tu actives le chargeur de CD par exemple, sans cela il ne sera pas reconnu. Ou le regulateur...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
OK donc par exemple le fait que la fermeture automatique des portes n'est pas en place même quand je fais l'appui long ça vient de là ...
Et en allant chez pigeot demander d'activer ça , ils se branchent à ma voiture avec un pc et ils l'active ?
Je demande des trucs comme ça parceque j'ai ma 307 datant de 2003 entre les mains depuis seulement une semaine et je découvre (en plus elle est toute d'origine et n'est jamais allé chez peugeot 2700kms seulement) ...
Ce BSI , on peut "upgrader" le "firmware" (désolé pour le langage d'informaticien mais n'y connaissant rien en caisse ...) ?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Oui le BSI se met à jour. Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, que justement lorsque tu as des trucs style "fermeture automatique en roulant" qui te manque, alors que tu as la fermeture centralisée, c'est que la version du logiciel que tu as ne permettais pas d'activer cette option et que tu l'aurais apres mise à jour.
D'autres confirmeront ou infirmeront.
|
|
|
|
|
 |
bam157 Curieux
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
mise a jours du BSI possible mes je ne me rapelle plus du prix mes ces pas donner ( comme tous ce qui et programme )
|
|
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
En effet, la mise à jour du BSI est possible mais certaines "options" ne pourront pas etre ajoutée en fonction des versions.
|
|
|
|
|
 |
calisto Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
la mise a jour du bsi chez peugeot c est aus environs de 45 euros pour la reprogrammation , moi j ai un probeme d afficheur non reconnu par le bsi et c est donc le prix .
|
|
|
|
|
 |
ckiwie 307 Addicted
2.0e 141ch
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
d.boury a écrit : | Bonjour,
as tout hasard, est ce quelqu'un sait comment coupé le rabattage auto des retros lorsque l'on ferme la voiture, par ce que moi rn ce moment ca gélé dur et tous les matins ca fait un grand crac qaunt ils essayent de s'ouvrir alors je pars sans rétro avec le dégivrage activé et quant il sont dégivrer je leur dit de se femré puis de s'ouvrir et ... ca me gonfle  |
au risque de dire une bétise (je ne possède pas cette fonction), tu peux la désactiver grace a la commande de rétros sur la platine de porte, commande en arrière, les rétros se rabattent, commande relevée, ils ne se rabattent pas.
Quelqu'un qui possède la fonction peut confirmer ???
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le cas sur ma CC en tous cas. Aucun moyen d'empecher les rétro de se fermer. Tu peux par contre les empecher de s'ouvrir (en les fermant avec le bouton sur la platine).
|
|
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 22 Déc 07 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | C'est pas le cas sur ma CC en tous cas. Aucun moyen d'empecher les rétro de se fermer. Tu peux par contre les empecher de s'ouvrir (en les fermant avec le bouton sur la platine). |
J'ai peut-être dit une grosse bétise alors désolé
|
|
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Déc 07 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Essaye de les fermer manuellement avant de fermer la voiture avec la clé.
Normalement, quand tu passe en mode "manuel", il ne se réouvrent pas tout seuls quand tu mets le contact.
|
|
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Déc 07 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Salut !
L'idée est Super, mais, pour moi, il est difficile de faire un topic sur le sujet, car il existe déjà 2 types de 307 (T5 et T6), et même à l'intérieur d'une même famille, plusieurs niveau d'électronique.
Je prends ma 307, qui est de février 2002, il est impossible d'avoir la fonction de fermeture des portes en roulant, ou le "follow me home", même par activation du BSI. Su des modèles T5 plus récents, c'est possible ...
Bon courage pour rassembler les infos !
Il y a la remontée des vitres en fermant la voiture par pression longue, l'avertisseur sonore à distance quand tu as perdu Titine sur un grand parking (c'est gonflant, d'ailleurs, ce machin !) ...
|
par exemple pour ma T5 de juillet 04, j'ai le follow-me-home...
par contre pour la fermeture auto des portes en roulant, je sais pas encore... ma marraine l'a dans sa 206 datant de 2005...
en fait tout dépend du réseau de câblage (CAN ou VAN)
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Déc 07 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non cela dépend surtout de la marque de ton BSI et sont indice d'évolution
Les 206 de 2004 en VAN on la fermeture des portes auto activable.
|
|
|
|
|
 |
sdogfighter Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Déc 07 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
et, par exemple, on va me changer mon BSI (le mien est "mort") : ca veut dire qu'ils vont le remplacer par un modele identique, ou bien j'en aurais un qui sera "à jour" comme sur les autres 307 plus récentes (la mienne de 05/2002...) ?
parce que le verouillage automatique, c'est vraiment interessant (j'ai des enfants derriere).
|
|
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Déc 07 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Sur tout les BSI VAN pour 307, je n'ai jamais pu activer la fermeture auto.
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Déc 07 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
sdogfighter a écrit : | et, par exemple, on va me changer mon BSI (le mien est "mort") : ca veut dire qu'ils vont le remplacer par un modele identique, ou bien j'en aurais un qui sera "à jour" comme sur les autres 307 plus récentes (la mienne de 05/2002...) ?
parce que le verouillage automatique, c'est vraiment interessant (j'ai des enfants derriere). |
le verrouillage automatique permet de désactiver l'ouverture des portes de l'extérieur, pas de l'intérieur!!!
A noter que sur tous les modèles, à partir de 10Km/h le coffre se verrouille tout seul
@+
|
|
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Déc 07 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
je viens de modifier le 1er post : les modèles équipés d'ESP non déconnectables peuvent le déconnecter en achetant juste l'interrupteur qui va bien dans un point de vente de pièces détachées. Le câblage est préexistant
@+
|
|
|
|
|
 |
crowax 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Je refais monter le topic pour savoir s'il y a d'autres astuces depuis.
|
|
|
|
|
 |
Mandarin974 307 de Bronze
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages : 278 Localisation : Ile de la reunion
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi aucunes des options citer ici ne sont activable,
Esque je pourrait en activer une ou deux grace a une mise a jour, esque pour me repondre il vous faudrait des photos ???
Voila jespere que vous pourrez me repondre, bonne route.
|
|
|
|
|
 |
|