Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 26 Nov 07 à 02:59 Sujet du message: Pb démarrage à froid comme à chaud |
|
|
Salut à tous,
Après pas mal de pb sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 de 2002, j'en ai un nouveau qui apparait.
Au démarrage, à froid comme à chaud, le moteur "broute", vibre beaucoup plus que la normale (toute la voiture se retrouve "secouée", j'ai l'impression d'être dans un shaker), et je doit m'y prendre à 2 ou 3 fois avant que le moteur se mette en route. Une fois démarré, le moteur se comporte normalement.
Je précise que le VM a été changé 2 fois (l'actuel n'a que 20000 Km), le FAP est neuf, je débraye pour limiter l'effort au démarrage et je viens de changer la batterie (je croyais que ça venait d'elle).
Et comme ça ne peut pas être les bougies (même par 20°, j'ai le problème), je pense aux injecteurs ou au démarreur.
Quelqu'un a-t-il une idée avant que monsieur Peugeot ne me réclame une grosse facture pour une intervention qui, comme souvent malheureusement, ne resolvera pas mon pb .
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jpop81 307 de Bronze
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 26 Nov 07 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute les silent-blocks, ils ont du mal à absorber les vibrations au démarrage s'ils sont morts, et le moteur tremble. Si c'était les injecteurs, tu aurais d'autres problèmes en roulant. Le démarreur est connu pour être faiblard sur ce moteur, mais je ne pense pas que ça le fasse trembler au démarrage.
Ta voiture a combien de kilomètres ? elle dort où ? Tu fais quel type de parcours ?
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 26 Nov 07 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Elle a 120000 Km, elle dort dehors et c'est 1/3 ville, 1/3 route et 1/3 autoroute. entretien 100% Peugeot.
ça m'étonnerait pour les silent blocs, ce pb de démarrage est arrivé d'un coup. C'est pas tant les vibrations qui me gènes, mais plutôt les difficultés à démarrer le moteur (on a l'impression qu'il "souffre").
J'ai changé la batterie parcequ'au premier tour de clef, j'ai la sensation que le démarreur avait moins de puissance, c'est à dire soit qu'il tournait moins vite, soit que le moteur opposait plus de résistance (Niveau d'huile pourtant OK). D'où l'idée que la batterie était faiblarde (batterie d'origine 2002).
Mais bon, loupé, c'est pas ça, 105€ lachés pour rien.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 26 Nov 07 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bougie de préchauffage peut-etre. Sur les diesels moderne elle ne servent plus à grand chose mais par temps de grand froid elles interviennent pour aider le moteur à stabiliser son régime au ralenti.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 26 Nov 07 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Elle a le même kilométrage que la mienne et elle est de la même année
Ce que je vais dire est peut-être une énorme connerie, mais je partage mon expérience j'ai fait changé ma courroie de distrib récemment et depuis, au démarrage, mon moteur tremble moins. Avant il secouait toute la voiture l'espace d'une demi-seconde au démarrage, alors que maintenant, je ne ressens plus de secousses, j'ai l'impression de démarrer un moteur essence (sauf pour le bruit ).
Donc avis aux experts en mécanique : est-ce qu'une courroie de distrib détendue peut provoquer un tremblement du moteur au démarrage ?
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
|
|
 |
licinio88 Curieux
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
on ma parler d'un boitier sur le nert aussi d'ailleur ils en parlent de ce boitier de demrage!!
|
|
_________________ @++
Licinio88
|
|
|
 |
khechine Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 03 Oct 10 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour j ai le même problème sur ma 307 HDI 2.0L 90CV, jai failli changer la batterie mais le technicien ma conseille de faire un diagnostic chez peugeot avant car c bien louche ce temps d hesitation lors du demarrage
avez vous des nouvelle a propos de ce pb
Merci
|
|
_________________ 307 NAVTEQ 2003
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 04 Oct 10 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au final, la solution a été le changement de la distribution et de la courroie d'accessoires au moment d'une grosse révision. Rien au niveau des bougies ou des injecteurs.
La solution a été efficace, mais je ne sais pas exactement pourquoi
Et le prix de l'opération était costaud : autour de 1000 euros...
À noter que mon moteur est en version 110 CV alors que vous êtes en 90. Mais la base reste le 2. 0 HDI.
Bon courage pour la suite !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 04 Oct 10 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
c'est extremement bizarre.
Ta courroie avait peut etre sauté un cran.
Mais ce qui m'étonne, c'est que elle aurait du tourner en patate pas uniquement au démarrage.
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 04 Oct 10 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | c'est extremement bizarre.
Ta courroie avait peut etre sauté un cran.
Mais ce qui m'étonne, c'est que elle aurait du tourner en patate pas uniquement au démarrage. |
D'accord avec toi, le lien entre les pb de démarrage et le changement des courroies n'est pas évident...
Mais je devais faire ces opérations d'entretien et je n'ai plus eu ce souci ensuite.
Va comprendre...
|
|
|
|
|
 |
khechine Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|