F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tribalzuk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 00:09 Sujet du message: Courroie décalée? |
|
|
Bonjour,
je viens de faire ma courroie de distribution sur une 307 HDI 90cv. (2001, 159800km). Tout était en bon état sauf courroie d'accessoire.
Je viens de faire 500km, et ça marche pas génial... plus du tout de reprise entre 1200 et 2200 tr/min (la plage d'utilisation normale!!!)
Les dents sont au bon endroit, mais j'ai pas décalé les "lumières" de l'AAC, et j'ai réglé la tension à la louche (1/4 de tour).
Est ce que je repige tout et je recommence, ou est-ce que je peux juste jouer un peu sur les lumières (et das quel sens)?
Pour piger l'AAC, la doc préconisait une tige de 6mm, or dans le mien, il y a un trou beaucoup plus gros..
et j'ai pas trouvé où il fallait piger le vilo (l'image sur la doc ne me parle pas tellement), et ou est-ce que je peux trouver l'outil.
Sinon, pour info, bien dégager l'entrée d'air au niveau du turbo (1vis) pour défaire les carters, ça prends 5 min de plus, mais on gagne beaucoup de place pour passer les mimines.
Olivier
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tribalzuk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
... et en plus maintenant j'ai des messages "anomalie antipollution" avec perte de puisance (déjà que j'en avais plus beaucoup!).
Si je m'arrete et que je redémarre, ça disparait.
Olivier
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
|
Je vais peut-être dire une connerie mais... puisque tu as démonté une partie de l'admission d'air du turbo, tu n'aurais pas oublié de rebrancher ton débitmètre ou laisser une prise d'air quelque part ?
|
|
|
|
|
|
 |
tribalzuk Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Nov 07 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé le(s) problème(s):
- décalage d'un quart de dent (ça m'apprendra à vouloir faire comme ils disent sur la doc et à jouer avec les lumières de la poulie d'AAC), chez peugeot (le mien en tout cas) il nj'y touche pas.
- L'axe du galet tendeur (qui reste sur le bloc moteur) était un peu abimé au bout, donc galet tendeur légèrement de travers, et courroie qui se décale sur le coté: bilan: morte de chez morte en 1000km (heureusement que j'ai redémonté, je n'y donné vraiment plus beaucoup de km à faire!!!)
- bref, bien vérifier cette axe, le démonter pour le controler eventuellement (3 min de boulot en plus).
Merci pour vos aides.
Olivier
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|