Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samgex Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages : 10
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 17:55 Sujet du message: Pression basse turbo. |
|
|
Bonjour, voila je vous explique mon probleme, ma femme a une 307 2l 110 hdi fap de 2001, elle a 100000 km et le fap a été changé.
Quand elle roule au dessus de 130 km/h l'esp, anomalie anti_pollution ainsi que le voyant orange du moteur s'allume.
Passage chez peugeot et ils m'ont dis "pression basse du turbo" mais le turbo fonctionne normalement, un mecano m'a dit que cela pouvait venir de la vanne egr, de l'overboost ou du debitmetre.
Pouvez vous me donner un coup de main et me dire d'aprés vous d'ou cela peut venir ?
MERCI à tous pour vos réponses et désolé du dérangement.
PS : j'ai chérché sur tout le forum mais rien trouvé à ce sujet.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la voiture se met en mode dégradé (bridage moteur et perte de puissance) ? Est-ce que la voiture a été passée au diagnostic chez Peugeot ? Logiquement, avec cet outil, l'origine de la panne peut-être trouvée assez facilement car les pistes sont nombreuses... Ca peut aussi être un capteur de pédale de frein défaillant qui déclenche ces messages d'anomalie, par exemple.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 19:10 Sujet du message: Re: Pression basse turbo. |
|
|
Salut à toi
Samgex a écrit : |
MERCI à tous pour vos réponses et désolé du dérangement.
PS : j'ai chérché sur tout le forum mais rien trouvé à ce sujet. |
et tu nous dérange pas...
Je crois pas qu'il y est un overboost sur nos 307? je me trompe
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, seulement sur les hdi 136, non ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samgex Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages : 10
|
Posté le: Dim 23 Déc 07 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui mode bridage, la voiture met du temps pour accelerer, oui diagnostic chez peugeot " pression basse du turbo".
Merci pour votre aide.
Super gentil de votre part.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
|
Posté le: Lun 24 Déc 07 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
meme probleme pour moi apres changement du FAP
c était deux durites de turbos qui ont cassée une apres l autre
apparemment le turbo et les durites n aiment pas trop quand le FAP est saturé et ne se nettoie plus,problemes de surpression je pense...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samgex Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages : 10
|
Posté le: Lun 24 Déc 07 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
edouarbracam a écrit : | bonjour
meme probleme pour moi apres changement du FAP
c était deux durites de turbos qui ont cassée une apres l autre
apparemment le turbo et les durites n aiment pas trop quand le FAP est saturé et ne se nettoie plus,problemes de surpression je pense... |
merci pour ta réponse, et peux tu me dire le prix que tu as payé stp ?
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
|
Posté le: Lun 24 Déc 07 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
j ai pas les factures sous la main,mais ca devait etre a peu pres une heure de mains d oeuvre a chaque fois et entre 80 et 100 euros la durite,facture de 150 euros a peu pres
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samgex Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages : 10
|
Posté le: Lun 24 Déc 07 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
je te remercie infiniment et passez tous d'exellentes fetes de fin d'années.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 24 Déc 07 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Stef@67 a écrit : | Sherkan a écrit : | A ma connaissance, seulement sur les hdi 136, non ? |
Oui, uniquement...  |
Sur le 1.6 HDI 110 aussi
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samgex Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages : 10
|
Posté le: Mar 25 Déc 07 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
edouarbracam a écrit : | bonjour
meme probleme pour moi apres changement du FAP
c était deux durites de turbos qui ont cassée une apres l autre
apparemment le turbo et les durites n aiment pas trop quand le FAP est saturé et ne se nettoie plus,problemes de surpression je pense... |
Re bonjour,
Aurais-tu une photo des durites à changer STP, car moi et la mécanique bof bof ? comme ca je pourrais montrer le probleme à un mécano.
Merci par avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
|
Posté le: Mar 25 Déc 07 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
non désolé
je ne sais pas lesquels on été changé
mais en mettant le circuit de turbo sous pression avec une pompe a main ils detectent facilement s il y a une fuite et ou elle se situe
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Samgex Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages : 10
|
Posté le: Mer 26 Déc 07 à 00:46 Sujet du message: |
|
|
edouarbracam a écrit : | non désolé
je ne sais pas lesquels on été changé
mais en mettant le circuit de turbo sous pression avec une pompe a main ils detectent facilement s il y a une fuite et ou elle se situe |
OK merci du conseil.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|