Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 41 Localisation : SAINT ETIENNE
Posté le: Mer 18 Juin 08 à 20:29 Sujet du message: Probleme montage RT3
Bonjour,
Je suis possesseur d'une 307 XSp de 12/2003. J'ai remplacer mon RD3 par un RT3. Je n'ai pas retirer le faisceau jusqu'à la BSI, j'ai juste fait une adaptation sur le connecteur RD3. J'ai un très gros souci, quand je roule le rt3 met trop de temps à calculer, à me donner ma position tellement que je me perd très rapidement. Quelqu'un pourrai m'aider à régler mon problème???
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
Posté le: Mer 18 Juin 08 à 22:20 Sujet du message:
Je ne suis pas un pro du RT3 mais ton problème ressemble à une absence d'information vitesse.
Le RT3 "prend" l'information d'un capteur de roue. Cette info lui permet de calculer en temps réel le déplacement du véhicule.
Grâce à ce système le RT3 n'a pas besoin de recaler la position en permanence en scrutant les satellites.
Quelqu'un de plus compétent que moi pourra te donner plus d'informations à ce sujet.
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Posté le: Sam 21 Juin 08 à 12:28 Sujet du message:
rafael a écrit :
Je ne suis pas un pro du RT3 mais ton problème ressemble à une absence d'information vitesse.
Le RT3 "prend" l'information d'un capteur de roue. Cette info lui permet de calculer en temps réel le déplacement du véhicule.
Grâce à ce système le RT3 n'a pas besoin de recaler la position en permanence en scrutant les satellites.
Quelqu'un de plus compétent que moi pourra te donner plus d'informations à ce sujet.
Ca ce tien !!!
Si tu cherche ou prendre l'info de vitesse il y'a un dossier la dessus
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
Posté le: Sam 21 Juin 08 à 13:14 Sujet du message:
C'est pas pour rien qu'on préfère changer tout le faisceau quand on installe un RT3 en seconde monte.
Les câblages changent régulièrement lors de la vie des véhicules, on ne sait jamais ce qui est déjà câblé et ce qui ne l'est pas.
Et pour les RT4 c'est pire. Kariolys est obligé de préparer les faisceaux tdb à l'avance et sur mesure selon chaque véhicule. Du travail de pro avec des risques réduits au maximum.
Ceci dit j'espère que tu résoudras ton problème.
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 41 Localisation : SAINT ETIENNE
Posté le: Sam 21 Juin 08 à 22:15 Sujet du message:
Quelqu'un aurait le cablage RD3-RT3 pour que je puisse vérifier. Sinon comment cela se fait il que l'info vitesse ne passe pas par le réseau? Il y a t'il des choses spécifiques à faire en plus pour une 307 de 2003. Je ne comprends pas pourtant j'ai l'esp de série. Aidez moi s'il vous plait.......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum