Peugeot 307 - Voir le sujet - Arret du moteur quelques secondes apres demarrage ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Arret du moteur quelques secondes apres demarrage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Nov 07 à 17:08    Sujet du message: Arret du moteur quelques secondes apres demarrage ? Répondre en citant

Bonjour

Depuis ce matin ma titine ne veut pas partir, quant je met le contact puis j'enclenche le démarreur elle démarre bien puis s'arrête quelques secondes après, j'ai essayé plusieurs fois dans la foulé, encore cet après midi aussi impossible de partir le moteur s'arrête.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais fin septembre j'ai eux un message "anomalie antipollution" avec le voyant (petit moteur) allumé et perte de puissance avec arrêt moteur, puis cela a disparut deux jour après, je l'ai quant même emmené au garage Peugeot, qui a effectué un autodiagnostic est n'ont rien trouvé et l'ont effacé de la mémoire, ce serait selon eux un bug, et mon dit si cela se renouvelle a nouveau il faudra rechercher plus loin, en effet cela c'est renouvelé environ 3 semaines après, et a de nouveau disparut le lendemain.

Et voila aujourd'hui elle ne veut plus partir, d'après vous cela a t-il un rapport, et de quoi cela pourrait-il venir selon vous Question Question Question

Ma titine est une 2 l HDI 110 de 6/2003 avec 74000 km, mais il faut dire que je ne roule pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
r59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cloclo013.

Je ne sais pas, mais votre problème peut venir de votre système de préchauffage.
Je fais une relation de cause à effet, car mon beau-frère rencontre le même problème que vous .......... sur une Clio 1.9l D; au départ il pensait que c'était la batterie qui avait lâché........ mais aprés échange ( neuve) le problème est resté. Son mécanicien vient de lui dire qu'il s'agit vraisemblablement "d'une sonde"( je ne suis pas sûr du terme) dans le système de préchauffage qui lorsque la voiture démarre se remet en préchauffage et coupe à nouveau le moteur dans les quelques secondes qui suivent.
Cette "pièce" vaudrait dans les 45 euros . Donc à voir pour vous de ce côté ???
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vous livre cette information.......mais je ne suis pa mécanicien ,hélas.
Bonsoir Cloclo 013
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement ce problème sur mon Trafic dci il y a un an.
C'était une électrovanne défectueuse (ne me demandez pas où!!)
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ben ! hier mon assistance a dépêché chez moi un dépanneur de mon garage peugeot, il a démonté le cache qu'il y a sur le moteur, il a touché je ne sais pas quoi vers le fond du moteur au niveau du centre gauche, puis m'a dit "allez y démarré" et ma titine c'est mis en route, avec le klaxon qui lui c'est arrêté ensuite ? je lui est donc demandé ce qu'il avais touché, il ma répondus "rien" bizarre non ? peut-être ne veut-il pas me le dire, mais bon maintenant elle démarre bien, mais je suis assez curieux et si quelqu'un a une petite idée a ce sujet, merci de m'éclairer Wink

A +
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut etre simplement vu une prise mal branchée et s'est contenté de la remettre en place.

Kouks
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marabout ?
turkoglu33
Curieux

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:36    Sujet du message: voiture stoppé apres demarrage en cote Répondre en citant

bonjour voila lorsque je suis garé en cote je demarre le moteur trmpble un pti peu et sarrete tout seul et redemarre au bout de la 2eme ou 3eme tentative quelqu'un a deja eu se probleme
307 1.6l hdi 90cv 2006 166000km
merci d'avence pour vos reponse
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Essaye de démarrer sur un terrain plat et voit s'il y a une différence, sa vient peut etre du fait de démarrer en cote Wink
turkoglu33
Curieux

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur un terrain plat sa demarre sans probleme il ya toujour ce petit tremblement au moteur mais sa ne stop pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: