Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cloclo013 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Nov 07 à 17:08 Sujet du message: Arret du moteur quelques secondes apres demarrage ? |
|
|
Bonjour
Depuis ce matin ma titine ne veut pas partir, quant je met le contact puis j'enclenche le démarreur elle démarre bien puis s'arrête quelques secondes après, j'ai essayé plusieurs fois dans la foulé, encore cet après midi aussi impossible de partir le moteur s'arrête.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais fin septembre j'ai eux un message "anomalie antipollution" avec le voyant (petit moteur) allumé et perte de puissance avec arrêt moteur, puis cela a disparut deux jour après, je l'ai quant même emmené au garage Peugeot, qui a effectué un autodiagnostic est n'ont rien trouvé et l'ont effacé de la mémoire, ce serait selon eux un bug, et mon dit si cela se renouvelle a nouveau il faudra rechercher plus loin, en effet cela c'est renouvelé environ 3 semaines après, et a de nouveau disparut le lendemain.
Et voila aujourd'hui elle ne veut plus partir, d'après vous cela a t-il un rapport, et de quoi cela pourrait-il venir selon vous
Ma titine est une 2 l HDI 110 de 6/2003 avec 74000 km, mais il faut dire que je ne roule pas beaucoup.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Dim 18 Nov 07 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cloclo013.
Je ne sais pas, mais votre problème peut venir de votre système de préchauffage.
Je fais une relation de cause à effet, car mon beau-frère rencontre le même problème que vous .......... sur une Clio 1.9l D; au départ il pensait que c'était la batterie qui avait lâché........ mais aprés échange ( neuve) le problème est resté. Son mécanicien vient de lui dire qu'il s'agit vraisemblablement "d'une sonde"( je ne suis pas sûr du terme) dans le système de préchauffage qui lorsque la voiture démarre se remet en préchauffage et coupe à nouveau le moteur dans les quelques secondes qui suivent.
Cette "pièce" vaudrait dans les 45 euros . Donc à voir pour vous de ce côté ???
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je vous livre cette information.......mais je ne suis pa mécanicien ,hélas.
Bonsoir Cloclo 013
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement ce problème sur mon Trafic dci il y a un an.
C'était une électrovanne défectueuse (ne me demandez pas où!!)
|
|
|
|
|
 |
cloclo013 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 20 Nov 07 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Il a peut etre simplement vu une prise mal branchée et s'est contenté de la remettre en place.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Kouks 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Déc 07 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
Marabout ?
|
|
|
|
|
 |
turkoglu33 Curieux
|
Posté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:36 Sujet du message: voiture stoppé apres demarrage en cote |
|
|
bonjour voila lorsque je suis garé en cote je demarre le moteur trmpble un pti peu et sarrete tout seul et redemarre au bout de la 2eme ou 3eme tentative quelqu'un a deja eu se probleme
307 1.6l hdi 90cv 2006 166000km
merci d'avence pour vos reponse
|
|
|
|
|
 |
NABIL84 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
|
|
|
 |
turkoglu33 Curieux
|
Posté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
sur un terrain plat sa demarre sans probleme il ya toujour ce petit tremblement au moteur mais sa ne stop pas
|
|
|
|
|
 |
|