Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MisterMe Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 21:15 Sujet du message: Freinage bizarre |
|
|
Bonjour à tous,
voilà il m'est arrivé par deux fois un souci de freinage avec ma 307 nouvellement acquise.
J'ai voulu freiner dans deux descentes assez pentues et l'asphalte était mouillé les deux fois.
Lorsque j'ai appuyé sur le frein, un vilain bruit s'est produit dans le train avant avec une inefficacité certaine du freinage (véhicule qui ralentit trop lentement et par à coups).
J'ai eu la sensation qu'il y avait comme des graviers qui s'étaient pris dans les freins. Mais après cela, le freinage est redevenu normal.
Quelqu'un m'a dit que c'était l'ABS.
N'ayant jamais eu de véhicule équipé de ce système auparavant, je ne sais pas comment ça fait.
Mais j'ai quand même un gros doute. Ce qui m'est arrivé ressemble plus à un problème inquiétant qu'à l'intervention d'un système de sécurité.
Quelqu'un connait-il le problème ?
Merci,
Greg.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Quand tu freine et que l'abs se met en route, tu sens ta pedale de frein qui revient vers toi, en fait, ca freine par accout.
Pour etre passé d'une R19 sans ABS à une FIESTA avec, la premiere fois ca surprend, et il est vrai qu'on dirait qu'on roule sur des gros cailloux ^^
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Le manuel de mon Ibiza recommandait d'effectuer un freinage appuyé une fois en ligne droite pour s'initier à l'ABS car c'est vrai que ça à de quoi faire peur.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
MisterMe Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, si c'est l'ABS alors je suis déjà rassuré.
Merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
MisterMe a écrit : | Bon, si c'est l'ABS alors je suis déjà rassuré.
Merci pour vos réponses ! |
Pour en être sûr, fais un gros freinage, même en roulant à faible vitesse (20 à l'heure c'est suffisant si la chaussée est humide et grasse)
|
|
|
|
|
 |
tahitian man 307 de Bronze
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Ven 23 Nov 07 à 00:55 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eu aussi ce problème et c'était mes disques de freins qui étaient tordu donc je les ai changés par des neufs ainsi ques de nouvelles plaquettes.
Donc je pense que tes disques de freins doivent être tordus aussi, faudra faire une révision.
|
|
_________________ Ptit nouvo dans le monde de la 307
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Nov 07 à 01:02 Sujet du message: Re: Freinage bizarre |
|
|
MisterMe a écrit : | Bonjour à tous,
voilà il m'est arrivé par deux fois un souci de freinage avec ma 307 nouvellement acquise.
J'ai voulu freiner dans deux descentes assez pentues et l'asphalte était mouillé les deux fois.
Lorsque j'ai appuyé sur le frein, un vilain bruit s'est produit dans le train avant avec une inefficacité certaine du freinage (véhicule qui ralentit trop lentement et par à coups).
J'ai eu la sensation qu'il y avait comme des graviers qui s'étaient pris dans les freins. Mais après cela, le freinage est redevenu normal.
Quelqu'un m'a dit que c'était l'ABS.
N'ayant jamais eu de véhicule équipé de ce système auparavant, je ne sais pas comment ça fait.
Mais j'ai quand même un gros doute. Ce qui m'est arrivé ressemble plus à un problème inquiétant qu'à l'intervention d'un système de sécurité.
Quelqu'un connait-il le problème ?
Merci,
Greg. |
pas de doutes pour moi, c'est l'ABS qui s'est déclenché.
Comme le dit vendeur_de_clim_en_enfer, tu sens la pédale revenir vers toi, elle vibre très fort, et t'as l'impression que le freinage est moins efficace.
ABS donc rien de grave !
|
|
|
|
|
 |
|