Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frelon71 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Sep 19 à 15:22 Sujet du message: [Tuto] Changer un capteur d'airbag satellite |
|
|
Bonjour voici un petit tuto pour changer le capteur d'airbag satellite pour 307.
Outils :
- Douille de 8
- Embout 40
- Douille de 16 (pas obligatoire)
Donc commencer par enlever le plastique devant la porte.
ensuite enlever le cache plastique sous la ceinture
Pour ceux qui ont un tiroir sous le siège enlevez le, lever le rond et faites-le déclipsez.
Dévisser les deux vis en reculant le siège a fond avec du torx T40. Le mieux est d'avoir une grande rallonge.
Avancez maintenant le siège a fond, et passez au vis derrière, enlever le tapis si vous en avez un, et dévissez les deux vis, j'ai opter pour un petit cliquet car peu de place.
Enlever le cache plastique qui retiens la moquette du siège, faites gaffe c' es clipsez, c'es fragile du plastique.
Tirez sur la moquette vous verrez le capteur
Si vous voulez plus de place vous pouvez dévisser la ceinture douille de 16. Je ne l'ai pas fait.
Prenez la douille de 8 avec petit cliquet et essayer de dévisser le capteur, je dis essayer car c'es pas facile.
Déclipsez la cosse.
Clipsez le nouveau et remettez l'encoche dans le trou et le vis on ne peux pas se tromper.
Revissez-le.
Reclipsez le plastique pour les rails du siège
Vissez les vis devant juste quelque cm de facon a tenir le siège car pour moi a cette étape le siège n'était pas encore droit.
Vissez les vis du siège a l'arrière
Une fois vissez revissez entièrement ceux a l'avant.
redonnez un coups de vis au vis arrière du siège pour être sur que tout est bien vissez et remettez le tapis si vous avez.
N'oubliez pas de remettre le tiroir sous le siège pareil remetre le rond dans l'encoche pour clipsez.
remettez le cache de la ceinture en premiere car sa seras plus facile, clipsez bien devant et derrière.
Mettez le cache vers les pieds (j'avais fais a l'envers) pour sa que je disais plus simple de mettre le cache ceinture en premier.
Voilà j'espère que sa va aider.
|
|
_________________ 307 2.0hdi 110, 302000km
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 10 Sep 19 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
merci frelon
on sait où c'est maintenant et la forme de la pièce .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
frelon71 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Sep 19 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Oui avant de changer j'ai galérer a trouver ou c'était et a quoi il ressemblait donc si sa peux aider.
|
|
_________________ 307 2.0hdi 110, 302000km
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 10 Sep 19 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci !!
|
|
|
|
|
 |
Bebert_ Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 02 Mar 20 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
oui et non possible que le voyant s'éteigne mais le défaut restera
dans la mémoire ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|