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problème de condensateur

 
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 16:56    Sujet du message: problème de condensateur Répondre en citant

voila mon souci.
je roulai tranquillement en ecoutant la musique (vol30) quand d un seul coup plus rien, il n y avait plus que les enceintes avant (pas branché sur ampli) qui fonctionnai. bref , arriver chez moi je vérifie les branchements, les fusibles et les connexions de l autoradio, rien n avait pas bouger. je regarde mon condo et surprise il m indique 3.2 et plu l autoradio restait allumé, plu il se vidait.
avez vous une solution a mon problème? pourquoi s est il vider si brusquement? est ce déja arrivé a l un d'entre vous?
merci de votre aide Crying or Very sad

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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, j'ai pas bien compris le sens de ton message.
Un peu d'application dans la rédaction si tu veux de l'aide :)

Merci.

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. . . VroOOom !
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fafam31
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je fais un peu d'électronique mais je n'y connais rien en sono. Tu es sur qu'il n'y a pas eu un faux contact? Parceque si c'est le cas, ca expliquerait pourquoi ton condo se décharge. Sinon je ne vois pas trop. Je ne sais pas du tout comment c'est branché.
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement il es vide il est a 0.1 A
pour info il alimente 2 ampli (1x600 et 1x400) et il fait 1 farad. c celui la
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5386
Donc il s est coupé brutalement pendant que je roulai avec la sono assez élevé, j ai verifier si il y avait un faux contact apparament non.
avant de reinstaller mon nouveau poste jai fait changer le cable d alim en 20mm au lieu de 15mm. il marchait tres bien comme ca avant le changement de cable mai c etait trop juste pour alimenter les 2 ampli.
donc je ne vois pas de quoi ca peut venir, je verifirai une 2 eme fois demain pour vois si il y a un faux contact peut etre que j ai mal vu et je vous ferai un shéma de montage(si j y arrive)

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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours alimenté le condensateur au moins?
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 Farad 95°/ 20V (housse argenté mat)
Electronique intelligente montée
Connecteurs chromée
Avec étriers de montage transparents
Éclairage néon bleu (softwire)
Si le branchement de l'ampli est effectué dans les regles de l'art (la base donc) il y a un fusible qui protège l'ampli et le condo.

si ce fuse pète pour protéger l'ampli, le condo n'est plus alimenté non plus & se vidange: ne reste plus que l'affichage de tension qui indique la tension résiduelle du condo.

PS: c'est pas 0.1A mais 0.1V Wink
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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 12 Juin 06 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

le condensateur est toujours alimenté oui.
mais pour les fusibles aucun n a "pété"
il y en a un apres la batterie et 2 apres le condo pour la separation aux 2 amplis.
le gars de "planet saturn"(qui a passé le nouveau cable) m a dit de le brancher dans la boite a fusible(il y a un ecrou au milieu), hors le gars de norauto qui as posé mon alarme (au début que j ai eu ma voiture) m a dit de ne surtout pas le branché ici, car ce n etait pas prévu pour, et le brancher directement sur la batterie(chose que j avai faite avec mon ancien cablage)
cela peut il venir de ca?

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adol
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de mystère.

Si un condo ne tient pas la charge, c'est soit qu'il n'est plus alimenté, soit qu'il est mort.

Investit dans un multimètre et mesure un peu la tension tout au long de ton installation, comme ça tu sauras si tu as un problème d'alimentation.

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clamaran307
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc je suis allez voir le gars de planet saturn.
apparement ca viendrai de ma batterie qui se serai déchargé, il faudrai que je mette une batterie plus grosse, je vai la recharger on verra ce que ca donne.
le gars m a dit que si il etait mort rien ne s afficherai du tout.
a suivre...

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir un condo mort en temps que capacité et son afficheur de tension qui fonctionne trés bien

ensuite

effectivement avec une batterie à plat, ya plus "rien" mais c'est facile à savoir, le véhicule ne démarre plus Hum... ?
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
donc je suis allez voir le gars de planet saturn.
apparement ca viendrai de ma batterie qui se serai déchargé, il faudrai que je mette une batterie plus grosse, je vai la recharger on verra ce que ca donne.
le gars m a dit que si il etait mort rien ne s afficherai du tout.
a suivre...



je ne sais pas si t'as fait le calcul, mais tes 2 amplis seul (sans conter les pertes en ligne) tirent environ 83 A, donc ton install ne doit en aucun cas tourné uniquement sur la batterie de la voiture.

si tel etait le cas, et que tu est repartit avec la batterie kazi dechargée l'alternateur n'arrive plus à fournir de quoi la recharger et de quoi faire fonctionner ton install.

lors de meeting tu verra tous ceux qui ont une grosse sono fair tourner leurs voitures pour ne pas decharger lavoiture. Pour info, avec les batterie "sans" entretien, si la tension chute en dessous de 9 volts, elle est bonne pour la poubelle( dechetterie, of course)
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je peux poser une question con ??







.....




.....


allez, je me lance : ça sert à quoi un condensateur ? Embarassé..
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adol
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
je peux poser une question con ??


allez, je me lance : ça sert à quoi un condensateur ? Embarassé..


Le but premier du condo est de "lisser" la tension


En cas de chute brutale de tension, genre des micro-coupures, il se vide (plus ou moins vite en fonction de sa capacité) et permet de garder une tension plus ou moins constante.

En théorie purement electronique, il n'y a absolument aucun gain de puissance, ni de gain en qualité de son.

En pratique, il evite effectivement les parasites (liés aux microcupures et autres interférences electriques) se qui contribuera d'une part à un meilleur fonctionnement de ton ampli, et a une déterioration sonore grandement réduite.

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
En théorie purement electronique, il n'y a absolument aucun gain de puissance, ni de gain en qualité de son
passons en mode "simple" Cool

dans ton ampli, si ce n'est pas une daube à 50€ il y a une "alim"

cette bebete là n'est ni plus ni moins qu'un hacheur: je prends du 12V continu , & j'en sors du 40V continu qui servira aux étages d'amplification

sauf que le 12V il passe à 13 ou 14V qd le moteur tourne et à 9V si l'ampli fait boum

Arrow comment garantir la constance du 40V interne Question
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clamaran307
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprend pas c qu il c est dechargé alors que je roulai???
j ai fait le test que le gars de planet saturn m a dit de faire ( pour savoir si mon condo etait mort).
donc j ai branché mon condo directement sur la batterie... resultat ca la recharger, bref je le remonte... met mon poste en route (je precise que le moteur ne tourne pas)... Shocked vidage a nouveau...
Sad une réponse? avant le changement de cable, la sono marchai sans le moteur Confused

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
ce que je ne comprend pas c qu il c est dechargé alors que je roulai???
j ai fait le test que le gars de planet saturn m a dit de faire ( pour savoir si mon condo etait mort).
donc j ai branché mon condo directement sur la batterie... resultat ca la recharger, bref je le remonte... met mon poste en route (je precise que le moteur ne tourne pas)... Shocked vidage a nouveau...
Sad une réponse? avant le changement de cable, la sono marchai sans le moteur Confused


Il est possible que ta batterie soit faiblarde, et qu'elle n'est plus suffisament de pêche pour alimenter seule ton ampli.

Essaye de faire tourner ton moteur en même temps pour voir.

Comme j'ai dit plus haut, le mieux est de mesurer la tension tout au long de ton installation avec un multimètre. Tu seras fixés.

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Adol ca ne sert a rien, il dit qu'il est alimenté , il a du deja faire le test. Le problème ne vient pas de la
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adol
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Adol ca ne sert a rien, il dit qu'il est alimenté , il a du deja faire le test. Le problème ne vient pas de la


Mmm
Oui, il est alimenté, mais est se que la tension est correcte ?
C'est ça qu'il faut voir. Wink

Pour moi, un condo qui se charge seul sur une batterie, mais qui se décharge quand il y a en plus un ampli, ça veut dire que la batterie n'est pas suffisament puissante pour permettre à la fois de le faire fonctionner et de garder constante la tension au bornes du condo.

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie permet elle de démarrer le bouilleur

oui/non


si c'est oui, elle ne sentira même pas qu'elle a un ampli sur la tronche
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clamaran307
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bouilleur?

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :
bouilleur?


j'ai supposé qu'il parlait du moteur, sans aucune certitude
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui il démarre sinon je me serai pas posé de question, mais peut etre est elle effectivement trop faible maintenant (vu le cable d alim changé) pour nourrir 2 amplis

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh

non Wink

tu peux te faire plaisir à tirer une ligne en 50², mais franchement passer le peu de puissance que tu as sur du 20² n'est pas génant.

es tu sur de la qualité de ta masse ?

des autres terminaisons ?
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clamaran307
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la qualite de la masse c ok j ai verifier pas de souci.
es ce que cela pourrai etre un fusible du vehicule qui empecherai de maintenir en charge le condo?
l autoradio peut t il etre aussi fautif? je demande mais ca m etonnerai!
donc admettons que la batterie ne soit plus assez puissante... cela expliquerai pourquoi le condensateur c est décharger alors que je roulai?

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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

définitivement : non.
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MessagePosté le: Mar 13 Juin 06 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah je suis pas tres avancé la...
en somme il faudrai que je reverifie tout mon branchement!
ca va etre chaud pour trouver d ou ca vient
enfin merci quand meme les gars pour votre aide (surtout neoprène)
je verrai ca demain a la lueur du jour

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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon c est réparé Razz
fallai pas chercher tres loin en fait ... Confused
c etait simplement le fusible qui était defectueux, il ne fesai plus passer le courant Shocked
merci a tous pour les explications ca peut servir
a+ bonne route

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