Posté le: Dim 04 Nov 07 à 13:56 Sujet du message: Démontage pare choc avant T5
Hier j'ai voulu déposer mon pare choc pour changer mes phares mais je ne suis pas allez très loin.
J'ai voulu suivre la doc technique, mais je bloque au moment où il disent d'engager l'outil pour faire un quart de tours. Je ne vois pas du tout où il faut faire çà.
Alors ce qui ont déjà déposer leur pare choc sur une T5, pouvez vous m'aiguiller. Est-ce que ce que dis la doc correspond à votre cas ?
Démontage du pare choc la 1ère fois --> 1h En suivant la doc'
Démontage du pare choc maintenant --> 5min et encore...
Suivre la doc, une perte de temps...
[voix pub mastercard OFF]
Oulalala je suis en forme ce soir....
Bon alors c est très simple à virer ce machin.
1- Tu as deux écrous vers le passage de roue (enfin un de chaque côté)
2- 2 Vis torx à enlevées sous le capot
3- 4 vis "plastique" sous le capot aussi
4- 2 petites vis torx sous le pare choc (qui tiennent la protection moteur)
5- 4 (2 de chaques côtés) clou platique qui tiennent les pares boues au pare choc
Après tu vas de chaque côté de la voiture, tu prend le pare choc en main (vers le passage de roues) et tu tires comme un boeuf (ça fait peur la 1ère fois.... )
Ok, j'avais bien retiré l'écrou (qui est une vis torx pour moi) au niveau du passage de roue. Après je ne savais plus quoi faire.
Après je n'osais pas trop tiré.
Surtout que d'après ce Tuto pour T6, il ne faut pas forcer, çà sortirai tous seul. Donc je pensais que ce serait à peu près pareil pour T5.
Donc c'est sur à 100% qu'il y a qu'un seul écrou par passage de roue ?
J'ai pas envie de tirer et de ruiner mon pare choc
Bon ben merci à tous le monde et spécialement Nemesis.
J'ai pu changer mes phares et à présent j'apprécie les ampoules effets Xenons de la marque Autic.
Une merveille Pas besoin de me ruiner à acheter un kit ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum