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john.smiss Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 20:17 Sujet du message: urgent : bruit d'avion quand je relâche la pédale dembrayage |
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salut à tous !
je suis un tout nouveau et heureux proprio de 307.
J'avais une vieille clio 1 avant donc je ne connais pas du tout les voitures récentes.
Voilà : j'ai acheté ma voiture en occasion chez un concessionnaire Fiat (logique) et elle est garantie 7 jours satisfait ou remboursée.
Nous sommes en plein dans cette période et j'ai jusqu'à ce samedi 6 octobre pour la tester.
Question :
- il y a comme un bruit d'avion quand je relâche la pédale d'embrayage (allure 50 km/h en 2ème) : est-ce normal car je n'ai aucun repère ?
- quand j'enclenche la marche arrière (qui est différente de la clio 1) il m'est arrivé 2 ou 3 fois qu'elle saute et revienne au point mort (ça doit simplement être une question d'habitude, vous croyez ?)
- voyez-vous autre chose que je puisse vérifier d'ultra important avant la date limite ?
Meeeeeerci à tous pour vos réponses !
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:06 Sujet du message: |
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Verifie si tu peux la ramener ou s'ils viennent la chercher à leurs risques, tu risques moins de désillusion.
Je n'ai jamais vu une boite sauter d'un rapport et revenir au point mort. Le "manque d'habitude" peut faire accrocher lors d'un passage de vitesse mais pas l'inverse.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:25 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Verifie si tu peux la ramener ou s'ils viennent la chercher à leurs risques, tu risques moins de désillusion.
Je n'ai jamais vu une boite sauter d'un rapport et revenir au point mort. Le "manque d'habitude" peut faire accrocher lors d'un passage de vitesse mais pas l'inverse. |
bonsoir ! il a raison quand tu engage pas correctement la marche arriere elle revienne toute seul en point mort !
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_________________ Motard sans moto ('  ')
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Midwest02 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:28 Sujet du message: |
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et c'est normale !
PS: tu peux pas écrir le modelle ,le kilometrage,finition,prix?
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_________________ Motard sans moto ('  ')
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john.smiss Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 21:52 Sujet du message: |
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C'est une 2L HDI 110 ch XT de 2003 avec 82 000km au compteur ( 9000euros ) . il s'agit d'une première main.
Ok pour la marche arrière, je pense aussi que ca vient de l'enclenchement.
Par contre pour précision, le bruit d'avion n'est pas celui d'une réacteur, il s'agit d'un sifflement qui fait penser à un turbo lorsque je suis en frein moteur qui disparait lorsque je réaccélère.
Voila.
Merci pour vos réponses
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 22:18 Sujet du message: |
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on dirait que tu parles d'un "pschit" quand tu débrayes ? ça me fait penser à l'effet d'une dump valve, mais je me trompe peut-être.
C'est une 307 qui a été "tunée" un peu ou bien qui est strictement d'origine ?
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john.smiss Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 22:56 Sujet du message: |
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Non je ne pense pas que ce soit ça, la 307 est d'origine.
Ce bruit n'est pas plus inquiétant que ça en soit car non impressionnant. En fait je tourne autrement ma question : Est-ce que vous entendez un léger bruit de moteur ( tel un turbo ) lorsque vous lâchez votre pédale d'embrayage et que vous êtes en frein moteur ou bien est-ce le grand silence total ?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 22:58 Sujet du message: |
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ça ressemble à un couinement, au moment exact où tu lâches la pédale ?
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john.smiss Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 23:11 Sujet du message: |
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non ca couine pas! Si tu veux ca ressemble à un moteur d'avion au moment du décollage où il met les réacteurs ( à un niveau sonore de voiture ) sauf que pour moi c'est en sens inverse, on sent que ca décélère ( frein moteur )! En fait rien de bien inquiétant en soi mais comme on passe d'une clio 1 de 95 à une 307 de 2003 on ne sait pas si c'est un bruit lié à la technologie de la voiture ou si ca relève vraiment de l'anormal.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 23:22 Sujet du message: |
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Alors c'est peut-être une petite prise d'air quelque part, ou alors c'est normal car tu n'es pas encore habitué. Mais saches que sur cette motorisation, tu devras surveiller le volant moteur de très près s'il n'a pas encore été changé car le 2.0 hdi 110 est atteint d'une épidémie de volants moteurs défectueux (et les 1ers symptomes se traduisent par un couinement juste au moment de relacher la pédale d'embrayage, quand le disque d'embrayage vient en contact avec le VM ; il y a aussi un couinement au démarrage et à l'exctinction du moteur).
Et je vois qu'elle a 82000 km : est-ce que l'entretien du FAP (filtre à particules) a été fait (normalement prévu à 80000, préconisation Peugeot) ? si ce n'est pas le cas, il faut que tu négocies avec le garage qui te l'a vendue, car c'est une opération qui coûte environ 450 euros... On peut retarder sans trop de problème l'entretien du FAP, mais dans ton cas, autant négocier et le faire tout de suite plutôt que d'attendre 6 mois et le faire à tes frais
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capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 05:20 Sujet du message: |
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sa sent le roullement de boite tout sa essaye de debrayer a 50 pour voir si le bruit le fit encore
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_________________ opel kadett rip vive la 307
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Mario57 Curieux
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 17
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 10:27 Sujet du message: |
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C'est bien ce que je dis depuis longtemps : les 2.0 hdi 110 doivent toutes être brûlées sur la place publique comme les sorcières en leur temps, ce sont des voitures malfaisantes qui tombent toujours en panne alors que les autres, non.
[mode ironique off]
Effectivement il y a un problème de volant moteur sur ces motorisations, mais il faut rester un peu objectif. Mario57 quand tu écris "volant moteur, fap, etc..." j'aimerais bien savoir ce que tu mets dans le "etc". Des motorisations de 307 qui ont + de problèmes que les 2.0 hdi 110, je peux en trouver très facilement, il suffit que je trouve 3 problèmes récurrents et que je mette "etc..." après.
A propos du FAP, je vais peut-être te faire bondir, mais ce n'est pas un véritable "problème". Son entretien est prévu à 80000 km, c'est comme ça. Il faut se renseigner lors de l'achat sur l'entretien d'une voiture et sur son coût pour éviter d'être surpris et de crier au scandale du FAP. Il faut voir aussi que beaucoup d'utilisateurs achètent un hdi pour faire 20000 km par an : l'entretien du FAP a 450 euros sera ainsi à faire tous les 4 ans, soit 112 euros par an, soit le budget d'un fumeur qui fume moins de 2 paquets par mois... Il est vrai que sur les moteurs modernes, la fréquence d'entretien est diminué et donc les coûts aussi, mais le prix d'une voiture récente n'est pas comparable avec celui d'un 2.0 hdi 110 qui commence à prendre de l'age.
Tu parles d'un copain à toi dont le hdi 110 est souvent au garage : un cas particulier en vaut un autre ? hé bien sache que mon hdi 110 qui a maintenant 5 ans et 118000 km n'a été immobilisé chez Peugeot que pour le problème de volant moteur.
Maintenant je suis d'accord avec toi que le hdi 90 est moins couteux en entretien que le 110, mais nous ne sommes pas dans le cas ou john.smiss se pose la question avant l'achat, l'achat est déjà réalisé ! tu voudrais qu'il annule purement et simplement ?
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Morati 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 270
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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carrtman 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages : 320 Localisation : vosges(88) et nancy (54)
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john.smiss Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Mar 02 Oct 07 à 23:01 Sujet du message: Ce fameux volant moteur |
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Merci à tous pour vos réponses.
Désolé de me connecter aussi tard.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser la voiture pour mieux l'écouter (je le ferai demain sur autoroute).
Quoiqu'il en soit, je pense (et j'espère) que ce sifflement n'évoluera pas vers je ne sais quelle galère de volant moteur.
J'espère que si je garde bien cette voiture je ne vais pas avoir trop de mauvaises surprises...
Mais qui peut dire qu'une marque, un modèle, une série... est sûre ?
On sait aussi que le risque zéro n'existe pas et qu'on peut toujours tomber sur le mauvais numéro même dans le neuf.
Je tiens aussi compte du fait que j'ai une garantie concessionnaire 1 an pièces et mo.
Merci en tous cas pour vos réponses.
PS : j'ai trouvé un commentaire du magazine spécialisé Occasions mag (sept 07) concernant les éléments à surveiller sur les 307 2.0 HDI
"Volant-moteur : faiblesse du volant-moteur bi-masse sur les 2.0 HDI. Remplacement pris en charge par Peugeot sous certaines conditions".
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xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Mer 03 Oct 07 à 09:34 Sujet du message: |
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+1, j'ai la meme chose sur la mienne en 2eme et 3eme.
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fab76 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages : 2 Localisation : 76
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Posté le: Mer 03 Oct 07 à 20:55 Sujet du message: |
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+1 pareil sur mon hdi 90 ca siffle a la décélration sur les premiers rapports!!
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