Peugeot 307 - Voir le sujet - volant moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

volant moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEB LA BRICOLE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages : 12
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 20:58    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

BONSOIR A TOUS,

Je possede une 307 sw 2lhdi 110ch 2eme mains 136000km.Ayant parcouru ce forum je me rend compte que ma voiture a tout a fait les memes symptomes que ceux ayant un probleme de volant moteur.Apparement pour ce le faire prendre en charge par peugeot c'est la quete du grall!!!!Quelles sont les conditions requisses POUR ATTEINDRE LE GRALL Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

voiture de moins de 5 ans et moins de 150 000km il me semble...
Mais même si tu rentres dans ces critères, Peugeot refuse quasi-systématiquement toute demande de prise en charge pour un volant moteur... c'est devenu mission impossible Sad

Bon courage à toi Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir aussi : Peugeot demande les factures et le carnet d'entretien de la voiture et est + généreux quand tout a été fait dans le réseau Peugeot.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages : 280
Localisation : 77

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage car pas facile la prise en charge

_________________



2.0 hdi 110ch XS Premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BEB LA BRICOLE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages : 12
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 12:27    Sujet du message: prise en charge volant moteur par peugeot Répondre en citant

Pour l'entretien elle est jamais passé par peugeot donc c chaud.C'est quand meme un probleme constructeur comment se fait t'il que peugeot ne le prenne pas en charge Evil or Very Mad
Quelqu'un sur ce forum est il l'exception qui fait la regle et comment a t il fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serval
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages : 232

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut beb , fais simplement la demande aupres de peugeot , ils sont aptes a décider ...ensuite ,si c'est refusé ,demandes pourquoi ,essaie d'avoir le maximum de renseignements !
je mene actuellement une action avec l'aide des membres du forum justement pour le volant moteur aupres de l'ufc que choisir ,et je peux vous dire que c'est sur la bonne voie ,mais il faut encore des témoins !!! alors si refus ,contactes moi par mp !!!

_________________
307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEB LA BRICOLE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages : 12
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK JE N4HESITES PAS A TE CONCTATER SI J'AI UN REFUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'étonne dans ce genre de refus pour cause d'entretien fait hors réseau Peugeot, c'est que je ne vois pas où est l'argument.

Un VM ça s'entretient périodiquement ? Le mécano de Peugeot regarde bien consciencieusement à chaque entretien programmé ? C'est inscrit dans les opérations des révisions ? NON ... donc l'entretien dans le réseau ou hors du réseau ne change strictement rien à la panne et à son déclenchement.

Ils peuvent aussi placer des pistons en plastique et refuser une prise en charge en cas d'entretien hors réseau.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse que Peugeot te ferait, ebire, est la suivante : "Si votre véhicule avait été entretenu dans notre Réseau, nos Techniciens Spécialistes auraient pû, grâce à leur expertise lors des révisions, anticiper la panne avant qu'elle ne surviennent et vous ne seriez peut-être pas obligé aujourd'hui de changer ce volant moteur. Nous avons donc le regret de vous informer... bla... bla..."

Réponse absolument bidon car de toute façon le VM est condamné d'avance sur le 2.0 hdi 110 et en plus, il est illégal d'obliger le client à faire l'entretien de son véhicule chez Peugeot pour pouvoir prétendre à une prise en charge ou à la garantie constructeur.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
serval
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages : 232

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 19:47    Sujet du message: re Répondre en citant

exactement ,c'est de la vente forcée !!!

_________________
307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales