lavage auto

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment supprimer le mode économie d'énergie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 20:27    Sujet du message: Comment supprimer le mode économie d'énergie ? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheter une 307 sw hdi 136 de 2005 le week-end dernier.
C'est ma première voiture électronnique, j'avais une 205 TD. Je suis un peu perdu avec tous ces gadgets électroniques.
J'ai l'habitude d'écouter de la musique avec le moteur éteint et je me suis aperçu qu'avec la 307, c'est impossible car elle se met en mode économique au bout de quelques minutes.
Y'a t'il un moyen de supprimer ce mode ou bien d'augmenter le delai de son activation à 60 min par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 21:35    Sujet du message: Re: Comment supprimer le mode économie d'énergie ? Répondre en citant

tophe63 a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheter une 307 sw hdi 136 de 2005 le week-end dernier.
C'est ma première voiture électronnique, j'avais une 205 TD. Je suis un peu perdu avec tous ces gadgets électroniques.
J'ai l'habitude d'écouter de la musique avec le moteur éteint et je me suis aperçu qu'avec la 307, c'est impossible car elle se met en mode économique au bout de quelques minutes.
Y'a t'il un moyen de supprimer ce mode ou bien d'augmenter le delai de son activation à 60 min par exemple?

Bonsoir !!!! non impossible!!!!!
PS:le mode économie s'active après 30 min (des que tu coupe le moteur)!!!! et pour le desactiver ta qua demmarer le moteur et le laisser tourner quelque second !!!!!!!!!!
Wink

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, il s'active au bout de 3 ou 4 minutes.
Si je doit redémarrer la voiture toutes les 4 minutes, ça ne sera pas trés économique tout ça.
Je ne vois pas l'intéret d'un tel mode, un autoradio ne consomme pas grand chose pourtant, je ne suis jamais tombé en panne à cause de ça.

A partir de la prise diagnostique, ce n'est pas possible de supprimer ce mode ?
Je n'ai pas encore tout découvert, mais je risque d'avoir beaucoup de chose à vouloir supprimer.

Car ça risque de m'énerver à la longue, tous ces systèmes électroniques qui vous empêche de faire ce que vous voulez, si j'ai envie de décharger ma batterie c'est mon problème, si il n'y pas de solution, je n'aurais plus qu'à brancher mon autoradio directement sur le + de la batterie.
Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :
Si je doit redémarrer la voiture toutes les 4 minutes, ça ne sera pas trés économique tout ça.
Je ne vois pas l'intéret d'un tel mode, un autoradio ne consomme pas grand chose pourtant, je ne suis jamais tombé en panne à cause de ça.

Je n'ai pas encore tout découvert, mais je risque d'avoir beaucoup de chose à vouloir supprimer.

Car ça risque de m'énerver à la longue, tous ces systèmes électroniques qui vous empêche de faire ce que vous voulez, si j'ai envie de décharger ma batterie c'est mon problème, si il n'y pas de solution, je n'aurais plus qu'à brancher mon autoradio directement sur le + de la batterie.

apropos de mise a jours je ce pas dsl !!!!!!!sinon bonne idée de le brancher directement mais n'oublie pas de mettre un fusible!!!!!

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'intention de commander une interface elm327 sur ebay pour connecter mon pc à ma voiture, est-ce que depuis cette interface, il est possible de reprogrammer la puce afin de modifier les conditions de mise en mode économique ?
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :

3 - 4 min ??
Soit ta voiture deconne réelement (car c'est au bout de 30min)
Soit tu as changé de poste et t'as un ampli...

Quoi qu'il en soit si se mode existe c'est pas pour casser les couilles au gens... c'est bien parceque c'est une voiture qui use bcp d'electricité on va dire.
Et laisse moi rire le jour au tu resteras en plan a coté de ta voiture pcq t'as viré se mode et que t'aurra plus de batterie.

Je dis pas ca mechament, mais perso je trouve le moyen d'ecouter 30 min mon poste moteur eteind (quand je lave ma titine) et quand ca passe en mode eco, je prefere mettre un pti coup de clef et voila.
Apres j'ecoute pas mon poste moteur eteind pdt 4h ... et heureusement !

Je parle en connaissance de cause, car j'ai eu droit a une belle panne dans ma 205 XS apres m'etre endormi (un peu defait) avec le poste a 100Km de chez moi dansun bled paumé Rolling Eyes

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

On active les veilleuses et ça fait pas chier... Laughing Laughing

Moi ça tiens entre 15-20 minutes (sono).

Bon après même avec les veilleuses ç fait que de coupé (genre 15-20 secondes), mais là il reste encore assez de jus dans la batterie pour démarrer la voiture Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, le mode éco se déclenche au bout de 3-4 minutes... Evil or Very Mad
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

hmmmm (Mouhahahaha) pardon Monsieur VERT ...

Est ce du au fait que vous ayez changé le poste ???

Laisser vous autre chose allumé ? (genre plafonnier ...)

Ca le fait depuis le debut ??

la meilleur solution reste Mr pigeot..

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

nan, pas changé de poste...
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas changer mon poste, mais je compte le faire et j'en profiterais pour brancher le poste directement sur la batterie, l'inconvénient, c'est que je devrais bien penser à éteindre le poste car il ne s'éteindra pas tout seul.

Citation:
Quoi qu'il en soit si se mode existe c'est pas pour casser les couilles au gens... c'est bien parceque c'est une voiture qui use bcp d'electricité on va dire.
Et laisse moi rire le jour au tu resteras en plan a coté de ta voiture pcq t'as viré se mode et que t'aurra plus de batterie.

Sur ma 205, j'ai mesuré le courant que consommait mon poste, il était de 2 à 3 ampères environs. Donc avec une batterie de 40 Ah, on peut tenir environ 15 heures si la batterie est bien chargée.
Moi, ce que je demande, c'est de pouvoir écouter mon poste pendant 1h voir 1h30 maximum, c'est pas ça qui va me vider la batterie.

Quand je vais faire du ski ou du vtt, j'aime bien écouter la musique pendant que je me prépare sans avoir à redémarrer le moteur toutes les 5 minutes. J'ai un pote qui a une xsara avec le poste d'origine et c'est le même problème, il l'a redémarre toutes les 5 minutes.
Ce n'est pas vraiment économique et c'est trés casse-couille.

Je sens que je vais regréter ma 205 TD, beaucoup de monde me dit que les 307 ne valent pas les bonnes vielles 205.
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

205 et 307 c'est pas du tout la meme chose
Laughing

ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :
Je n'ai pas changer mon poste, mais je compte le faire et j'en profiterais pour brancher le poste directement sur la batterie, l'inconvénient, c'est que je devrais bien penser à éteindre le poste car il ne s'éteindra pas tout seul.

Citation:

Sur ma 205, j'ai mesuré le courant que consommait mon poste, il était de 2 à 3 ampères environs. Donc avec une batterie de 40 Ah, on peut tenir environ 15 heures si la batterie est bien chargée.
Moi, ce que je demande, c'est de pouvoir écouter mon poste pendant 1h voir 1h30 maximum, c'est pas ça qui va me vider la batterie.

Quand je vais faire du ski ou du vtt, j'aime bien écouter la musique pendant que je me prépare sans avoir à redémarrer le moteur toutes les 5 minutes. J'ai un pote qui a une xsara avec le poste d'origine et c'est le même problème, il l'a redémarre toutes les 5 minutes.
Ce n'est pas vraiment économique et c'est trés casse-couille.

Je sens que je vais regréter ma 205 TD, beaucoup de monde me dit que les 307 ne valent pas les bonnes vielles 205.

ba en faite 15heures cela depend si tu as une installation d'origine ou pas, moi personnellement ma voiture ne tiendrai pas car caisson + ampli + 2 enceinte en plus donc tout depend des personnes.

sur nos titine j'ai remarqué que la durée est de 30 min avec la clef sur le contact en position batterie. c'est vrai que lorsque la clef est enlevé mm pas 5 min

2.0 hdi 110ch XS Premium
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parle aussi de 30min avec la clef en position ACC je crois

Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :
oui je parle aussi de 30min avec la clef en position ACC je crois

bonsoir meme sans clefs!! Wink Wink

VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

sans la clef il tiens meme pas 5 min sur ma titine Super content :D

Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :
sans la clef il tiens meme pas 5 min sur ma titine Super content :D

bein moi sans ou avec les clefs!!!!!!! Wink Wink

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer avec la clé et sans la clé, c'est la même chose, le mode économique se met en route au bout de 5 minutes dans tous les cas, je vais attendre d'avoir un nouveau poste pour voir si ça sera la même chose avec celui-là.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le mode d"économie d'énergie peut être désactivé en la passant en mode show room, c'est par contre déconseillé
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, sur la mienne, j'ai le mode economie qui se met au bout de 30 minutes comme cela devrait le faire pour tout le monde.

j'ai changé l'autoradio d'origine depuis 5 ans, j'ai un ampli, un condo, bref une sono, et le mode economie se met en route malgré tout au bout de 30 minutes.

Par contre mon autoradio reste allumé meme avec l'economie d'energie enclenché et ne se coupera jamais tant que je ne coupe pas le contact.

Dés que je coupe le contact, mon autoradio se coupe comme il devrait le faire normalement, mais a vous lire, je me rends compte qu'il devrait aussi se couper a la mise en route de l'economie d'energie, hors ce n'est pas le cas.

Mais bon je ne plein pas, c'est tres bien comme ca Laughing
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien avoir un fonctionnement comme le tiens skill3r, avec le mode économie d'énergie qui se met en route mais qui ne coupe pas l'autoradio, comme ça je n'aurais plus de problème.
c'est peut-être une histoire de branchement au niveau de l'autoradio, je verrais ça quand j'aurais mon nouvel autoradio.
jay64fr
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :

Par contre mon autoradio reste allumé meme avec l'economie d'energie enclenché et ne se coupera jamais tant que je ne coupe pas le contact.

Dés que je coupe le contact, mon autoradio se coupe comme il devrait le faire normalement, mais a vous lire, je me rends compte qu'il devrait aussi se couper a la mise en route de l'economie d'energie, hors ce n'est pas le cas.

Mais bon je ne plein pas, c'est tres bien comme ca Laughing

+1 j'ai exactement le même comportement avec ma titine
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gros déterrage

j ai une question pour la communauté :

Y a t il la possibilité de rendre permanent le 12v après contact ( via la valisette ) dès lors qu on se positionne au cran 1 de la clé de démarrage ?
Le tout en conservant la coupure malgré tout dès lors qu on retire la clé de contact.

Cette question dans le sens ou ma nouvelle source branchée en direct me vidais la batterie car elle restais sous tension.

Donc après la création d un + 12V commandé par la clé de contact sur l allume cigare, l économiseur me casse les bonbons.

Cela m oblige a démarrer le moulin pour l utilisation de mon installation audio.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

personne mes agneaux ?
EAZ
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Achete un MP3 moin cher et plus d'autonomie!!!
OK! Arrow
harman a écrit :
personne mes agneaux ?

Moi perso j'ai fait passer l'alimentation de toute ma sono apres l'autoradio comme sa des que je coupe l'autoradio tout s'etein!
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

personne n a d idée la dessus ? ou un retour d expérience ??
gege kolby
Nouveau

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 21:11    Sujet du message: mode economic activé Répondre en citant

salut a tous....307 cc
ma courroie de disri est cassé et le mode eco est activé et pas possible de monté les vitres......qui peut m aider..merci d avance
skymike0307
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Madix
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur certaines versions de BSI d’après ce que j'ai vu dans pp2000, on peut inhiber le mode eco temporairement

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :

mdr !

s'aider avec les cables et une autre caisse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: