Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boyeranthony Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Sep 07 à 20:16 Sujet du message: volant moteur 307 hdi |
|
|
bonsoir a tous
voila mon probleme je viens d'acheter une 307 hdi xsi de decembre 2001 et en partance pour mes vavances le volant moteur a lacher ( vous me direz comme d'hab...) la facture de peugeot s'eleve a 1667€ et il ne veut prendre que 25% a leur charge.... j'aimerai savoir comment faire pour que peugeot prenne a leur charge cet panne de mer..... de plus probleme d'origine et que la voiture na que 76500km.... si quelqu'un a des solutions a donner je suis prenneur car la je suis a cour d'idee d'autant que peugeot fait la sourde oreilles a ce probleme...
merci a tous d'avance
|
|
_________________ merci peugeot
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 17 Sep 07 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai viré le 2ème sujet que tu avais créé. Il faut patienter un peu, les réponses vont arriver.
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 17 Sep 07 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
malheureusement il n'y a pas grand chose à faire... cette prise en charge était systématique sur les 307 atteinte de ce mal, mais depuis peu ils ont changé de politique et ne font pas de prise en charge obligatoirement à 100%.
Ce que je peux te conseiller, c'est de te renseigner auprès de ton assistance juridique que tu as avec ton assurance, voir s'ils peuvent entamer une procédure avec expertise de défaut de fabrication du VM, et demande d'indemnisation auprès de Peugeot France.
Bon courage, c'est pas drôle comme situation, beaucoup sur ce forum ont eu la bonne surprise d'apprendre qu'ils ne sortiraient pas un centime (j'en fais partie), mais beaucoup n'ont pas eu le choix...
|
|
|
|
|
 |
boyeranthony Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Sep 07 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
merci mais bon j'y crois pas trop demain j'envoi un courrier a peugeot on verra bien....
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Sep 07 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Tu viens d'acheter ... à qui ? C'est peut-être du côté du vendeur qu'il faut chercher, même si c'est un particulier pour te faire indemniser ou pour faire reprendre la voiture.
C'est con - très con même - mais il y a aussi une notion de vice caché dans les ventes entre particuliers.
C'est peut-être une possibilité, même si quelque part faire assumer à un particulier ce que le constructeur n'assume pas à des milliers d'exemplaires, c'est pas vraiment bon signe.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
boyeranthony Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
salut
la voiture a ete acheter a un professionnel a lyon mais il ne veut pas prendre en garantie... super
|
|
|
|
|
 |
boyeranthony Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
comment peut on faire pour justifier un vice cacher car cela fait 3 mois que j'ai acheter la voiture maintenant...
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
3 mois ça commence à faire ... le VM a laché combien de temps après l'achat ? Tu as fait combien de kilomètres entre l'achat et la casse ?
A la base il me semble que le mieux est de te renseigner du côté de l'assistance juridique de ton assurance ou d'un organisme de consommateurs.
L'idée est de prouver que la pièce était défectueuse avant ton achat et donc que le responsable est le vendeur - Une expertise doit pouvoir déterminer cela.
Bon, après c'est une procédure assez lourde, mais qui peut servir à assouplir la position de ton vendeur. Vois avec une assistance juridique et fais ça dans les règles (plainte s'il le faut, lettre avec accusé de réception) ... les paroles ne valent pas lourd.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
boyeranthony Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
le vm a lache a 76500 km et je l'ai acheter a 72000 km ca ne fait que 3 mois que j'ai la voiture....
|
|
|
|
|
 |
boyeranthony Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 07 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
et la panne est arriver la semaine derniere.....
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
salut,j'ai lancé une action "contre peugeot " tu peux te joindre a nous en me communiquant une adresse e-mail que tu consultes souvent !!! tu peux me contacter par mp , a bientot
y'a pas a chier ...faut que ça bouge !!!
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
roby30 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Sep 07 à 16:25 Sujet du message: action |
|
|
je suis nouveau sur le forum
vous voulez de l'action, en voila, j'ai réellement contacté que choisir et je compte sur vous pour les contacter afin de nous faire entendre
|
|
|
|
|
 |
zaz042 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 25 Sep 07 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
boyeranthony a écrit : | le vm a lache a 76500 km et je l'ai acheter a 72000 km ca ne fait que 3 mois que j'ai la voiture.... |
Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas prendre en charge ta panne. Ta voiture n'etait pas garantie?
C'est un professionnel et c'est bien un vice caché. Pour un particulier tu as 3 mois maximum apres achat pour declarer un vice caché, un professionnel beaucoup plus. Ce n'est pas à toi de payer cette panne.
|
|
|
|
|
 |
christophe58 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Sep 07 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : |
C'est con - très con même - mais il y a aussi une notion de vice caché dans les ventes entre particuliers.
|
Hein ?
Les vices caché ne s'applique pas aux particuliers a moins de faire la preuve que l'ancien propriétaire connaissait l'existence d'une défaillance sur cette pièce sur sa voiture.... bref, impossible a prouver.
|
|
|
|
|
 |
|