Peugeot 307 - Voir le sujet - courroie de distribution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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courroie de distribution
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christoS16
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 16:56    Sujet du message: courroie de distribution Répondre en citant

bonjour,

voila je voudrais savoir mon pere a une 307hdi 90 de fin 2001
sur le carnet de la voiture c'est marquer a faire tout les 160 000km mais je trouve po si c'est 5 ans 7 ans 10 ans car j'ai fait plusieurs garage et aucun dit la meme chose Wink
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Dialho
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le site servicebox de peugeot mentionne 10 ans quel que soit le moteur. Seul change le kilométrage en fonction du type de moteur.

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phanou 06
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Messages : 9

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
moi j ai une 307 1.6 16v.peugeot m a dit 5 ans ou 80 000km
pour les hdi je sais pas.
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denis25
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

phanou 06 a écrit :
salut.
moi j ai une 307 1.6 16v.peugeot m a dit 5 ans ou 80 000km
pour les hdi je sais pas.


Et ton garage te dit des c****ies ! Il veut se faire du fric sur ton dos !

J'en ai longuement discuté dans ce post : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=206179&highlight=#206179

C'est 10 ans pour toutes les 307 ... après, ca peut aller de 120000 à 160000 kms suivant les moteurs (120000 pour les 1.6 16V essence).

Marre de ces garagistes !

Rappelez vous seul les écrits sont valables, et Peugeot a écrit 10 ans ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Roudoudou
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr pour les 10 ans ? Parce que ma titine a 5 ans et a seulement 54000kms donc ça me soule un peu de la faire Confused
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denis25
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lis bien le post, tu verras si j'ai raison ou non !

oui, c'est 10 ans ... Si on vous dit 5 ans, c'est du flan ! pourquoi pas 1 an, tous les 5.000 kms ... on est plus au temps de la 305 !

Les révisions, c'est tous les 30.000 kms, la courroie c'est 120.000 ou 10 ans ! Les matériaux (caoutchouc, huiles ...) évoluent ...

Demandez leur de prouver ce qu'ils disent pour les 5 ans (un écrit ...), et vous verrez, ils changeront de gueule, ils n'auront rien à montrer...

Le seul écrit valable, c'est celui que j'ai publié, il vient de la service box, seul entrée valable chez Peugeot !

J'en sais quelque chose, Peugeot voulait me faire sauter ma garantie si je ne la faisais pas à 5 ans ... elle en a bientôt 6, et j'ai encore ma garantie !

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
highlight=#206179C'est 10 ans pour toutes les 307 ... après, ca peut aller de 120000 à 160000 kms suivant les moteurs (120000 pour les 1.6 16V essence).

C'est meme... 240.000 (!!!) sur les derniers 2litres HDI.

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Cedric_44
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut juste faire attention à un truc en cherchant à aller jusqu'au 10 ans : la pompe à eau! ce n'est pas sûre qu'elle tienne aussi longtemps. j'ai fait ma courroie au bout de 5 ans et qules mois et le garagiste (un ami) m'a dit qu'elle commencait à fuir un peu
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gysmo07300
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la courroie a été faite en "préventif" à 70000 kms et 5 ans, mais j'avais négocié ca avec l'achat de l'auto.
Sinon apparement, le garage m'a dit jusqu'a 7 ans ou 120000 kms
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damiendu14
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Non, c'est bien ce qu'ils disent plus haut 160 000 ou 10 ans.

Je bosse chez Peugeot Hiiiiii :)

Pour les commerciaux mieux vaut resté sur 130 000 ou 5 ans.
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Roudoudou
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info Hiiiiii :) Je la ferai plus tard la mienne alors Wink
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mike1112
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi on m'a dit 5 ans ou 120 000 km,je pense pas attendre 10 ans,il vaut mieux depenser 600 euros en courroie que 2000 euros en moteur,enfin c'est mon avis personnel,puis pour la revente en principe les futurs acheteurs privilegie une courroie de distrib neuve!!! et la pompe a eau je sais si ca tient 10 ans ca!!!!!! vu la qualité

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
denis25 a écrit :
highlight=#206179C'est 10 ans pour toutes les 307 ... après, ca peut aller de 120000 à 160000 kms suivant les moteurs (120000 pour les 1.6 16V essence).

C'est meme... 240.000 (!!!) sur les derniers 2litres HDI.

Tu es sûr de toi ? ce n'est pas plutôt sur les 1.4 hdi ?

@denis25 : sur servicebox, je n'ai trouver que ça (dans 2 menus différents) :
Citation:
échange de la courroie de distribution : consultez le réseau PEUGEOT.


Confused

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sur, et cela se trouve sur le service box justement ;-).
Menu de gauche -> service gratuits -> révisions peugeot. Tu choisis le pays, puis le modèle et tu obtiens le tableau pour tous les moteurs en fonctions de l'année de production.

Tu peux faire le tour, pas un seul n'indique 5 ans.

Et tu as raison : c'est 240.000 aussi pour le 1.4 HDI.

Edit: au passage si quelqu'un peut me dire à quoi correspond le bidon, en bas. merci.

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Clin d'oeil ;)

Dialho a écrit :
Edit: au passage si quelqu'un peut me dire à quoi correspond le bidon, en bas. merci.


et la colonne de droite, c'est quoi ?

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Usage standard à gauche, usage dit "intensif" à droite.
C'est vrai que dans le carnet d'entretient, où on retrouve ce tableau, la légende est indiquée en entête (remarque si ca se trouve la signification du bidon y ait aussi. Il faudrait que je pense à regarder Hiiiiii :)).

Au fait, je parle du bidon dans la colonne de gauche, pas en bas de page où sotn indiquées les viscositées d'huile.
dans l'ordre c'est filtre à pollen, filtre à huile, filtre à air, liquide de frein, courroie, FAP et... ? Direction assistée peut-etre ?

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Edité par Dialho le Ven 14 Sep 07 à 18:59
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi intensif ? Monsieur VERT ...

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Indiqué aussi dans le carnet ;-).
De mémoire ils citent les chauffeurs de taxis. Je traduis par "usage 80% ville".

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque des pages à mon carnet alors Confused

Donc comme je fais 35000 km par an dont 80% sur autoroute, j'en déduis que je ne suis pas dans le cas de l'usage intensif ? Super content :D Bonne nouvelle, ma courroie de distrib va pouvoir attendre.

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Scarface83
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, attendez 20 ans aussi. et vos 160 000 KM mais si vous cassez le moteur, venez pas pleurer Wink ...

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Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

On a dit 10 ans. Et si tu trouves ta facture de changement de courroie trop chère, ne vient pas pleurer non plus.

C'est étrange qu'il n'y ait que sur ce point que les gens aient du mal à assimiler que les choses changent. Les vidanges s'espacent (rappel : il y a 15ans c'etait 5000kms pour les diesels et 7500 pour les essences), les batteries sont sans entretien (il fallait rajouter de l'eau distillée régulièrement avant), on ne crève pratiquement plus jamais, un amortisseur dure 100.000kms au lieu de 40.000, les boites et les ponts sont quasi tous lubrifiés à vie, on ne change pratiquement plus d'embayage (avant a 100.000 kms ils etaient tous morts et à changer)... tout celà ne choque personne. Mais alors la courroie de distrib... le saint graal.

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Tortue94
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

---> DIALHO

Trop fort t'as résumé la situation trop trop fort!

Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le sain Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D t graal j'adore.....


TRop Fort Forum 307!

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MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , moi j serrai quand mm curieux de voir la tête de la courroie au bout de 10 ans!!! Faut savoir que le caoutchou vieilli , sèche se craquelle avec les années. Moi même les 240 000 km annoncé par pigeot sur le 1l6 hdi me font pas peur, le problème c est les années.

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mike1112
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

linker78 a écrit :
Bonjour à tous , moi j serrai quand mm curieux de voir la tête de la courroie au bout de 10 ans!!! Faut savoir que le caoutchou vieilli , sèche se craquelle avec les années. Moi même les 240 000 km annoncé par pigeot sur le 1l6 hdi me font pas peur, le problème c est les années.


+1
le probleme n'est pas le kilometrage en lui meme mais les années,memes si la voiture reste dans un garage sans bouger et que vous ne faites que 5000 km en 3 ans par exemple le caoutchou s'use et craquelle (c'est comme ca) enfin apres chacun fait ce qu'il veut bien sur.... mais comme dit plus haut,il vaut mieux n'avoir qu'a changer que le kit distrib et n'en avoir que pour 700 roros environ Shocked Shocked que de changer le moteur et en avoir pour 2000 euros environ voire plus... Crying or Very sad Crying or Very sad
10 ans me parait beaucoup quand memes Confused Confused ,mais bon apres tout depend de l'usage que l'on fait avec sa voiture (ville,autoroute,campagne,etc..) ce qui accelere le vieillissement des caoutchoux.
voila Super content :D

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

mike1112 a écrit :
10 ans me parait beaucoup quand memes Confused Confused

Voilà, tout est là. Hormis si tu es un ingénieur chimiste qui bosse sur le développement des dits caoutchoucs, tout n'est que spéculation et impression personnelle. Tout comme 30.000 pour une vidange cela "parrait" long aussi, alors que des spécialistes des huiles t'expliqueront que les huiles inusables existent depuis longtemps.

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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

et on tourne en rond et on repete et on repete...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un pouvait mettre une photo de sa courroie de distri changée cela pourrait atténuer les polémiques ...

Si je change la mienne plus tot que prévu et dans ce cas je posterai une photo ....

Laughing

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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mike1112 a écrit :
10 ans me parait beaucoup quand memes

Bonjour à tous , moi j serrai quand mm curieux de voir la tête de la courroie au bout de 10 ans!!! Faut savoir que le caoutchou vieilli , sèche se craquelle avec les années. Moi même les 240 000 km annoncé par pigeot sur le 1l6 hdi me font pas peur, le problème c est les années.


Cela s'appele le progrès mais il y aura toujours des gens pour en doutait et stopper cela.

Des septiques il y en pour tout :
-> Elvis presley n'est pas mort
-> l'homme n'a jamais été sur la lune
-> la terre n'est pas ronde


Avec ce genre de remarque on serait toujours en train de faire la lessive à la main et ce promenet à cheval aussi Laughing

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mike1112
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 07 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi je ne critique pas,chacun fait ce qui veut,comme ca lui plait,moi perso j'attendrais pas 10 ans ou 240000 bornes,c'est mon avis, apres on en reparle,je prend pas le risque de claquer une bagnole a 15000 roros par soucis d'economie Shocked Shocked a chacun de faire confiance aupres de qui il veut,mais moi je n'ai confiance quand moi memes et comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi memes,donc pour moi je n'ecoute pas les conseils des pseudo conseiller et mecano de chez peugeot.....ils sont trop.....nul!!! et ne pense qu'au financier!!!
perso j'ai deja vu des bagnole avec courroie de distrib pété a a peine 50000 km
a bon entendeur et je le repete ceci n'est pas une critique,je n'ai rien contre personne

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