Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement du filtre à gazole surprise - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement du filtre à gazole surprise
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fktr
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 07:44    Sujet du message: Changement du filtre à gazole surprise Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de changer la cartouche filtrante de mon filtre à gazole (opération facile à réaliser avec l'aide de ce forum, désserage avec clef à sangle, bouchons d'obturation des conduites...)
Logiquement cette opération doit s'effectuer tous les 60000 kms, or au début je voulais uniquement purger l'eau, mais à 50000kms mon filtre était complètement encrassé et noir avec dépot au fond.
Par conséquent, je vous conseil d'y regarder, surtout que ces moteurs HDI n'aiment pas du tout les impuretées.
Bonne journée.
fktr
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bodylove
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton info
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damiendu14
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

Info :

Oui veillé a ne pas avoir trop de limaille dans le fond.
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Tortue94
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour changer le filtre à gasoil , c'est pas mieux de le remplir de gasoil pour mieux démarrer?

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fktr
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 11:28    Sujet du message: Changement du filtre à gazole surprise Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il est inutile de remplir le filtre de gazole, il suffit de laisser débrancher la sortie du filtre vers la pompe d'injection et d'actionner la petite pompe manuelle(en haut du filtre suivre les tuyaux). Quand le filtre est plein il sort du gazole, laiser couler pour évacuer l'air. Puis rebrancher.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines versions ont un réamorçage automatique. Il suffit de mettre le contact et d'attendre 3 ou 4 secondes : la pompe fait du bruit puis s'arrête, il n'y a plus qu'à démarrer.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

excusez moi mais je n'ai pas de pompe manuelle sur ma 307

le filtre gasoil est bosch


pourquoi ne pas remplir le filtre?

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue94 a écrit :
pourquoi ne pas remplir le filtre?

parce qu'il se remplit tout seul en mettant le contact, c'est ça le réamorçage automatique Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

réamorçage auto sur toutes les hdi?

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas toutes, je crois que celles de 2001 ne l'ont pas. Mais si tu n'as pas de "poire" pour réamorcer, alors c'est qu'il est automatique.

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai vu à feu vert ius vendent le boitier complet donc faut juste debrancher et rebrancher alors?

rien de compliké?

faut faire gaffe à quelque chose en particulier ou pas?

Merci sherkan!

Laughing

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damiendu14
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Oui à Fau vert Hiiiiii :)

Pour vos question le système,

- Bosh dispose d'une pompe de gavage
- Siemens une poire.


Pour la question Faut-il remplir le filtre ? Non, car lors du changement du filtre vous ne perdez pratiquement rien, il suffit de lever le vieux filtre et de le laisser couler Hiiiiii :).
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok

merci

mais si je change le boitier complet le filtre sera vide...

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

damiendu14 a écrit :
il suffit de lever le vieux filtre et de le laisser couler Hiiiiii :).

Avec un hdi dont les injecteurs sont sensibles à la moindre poussière, tu ne vides pas la cuve lors d'un changement de filtre ? Shocked

Tortue94 : je ne vois pas l'intérêt de changer tout le système (cuve + filtre), à part pour ne pas se salir les mains Laughing Je pense que changer le filtre est largement suffisant, à condition de vider la cuve et de faire attention de ne pas faire entrer la moindre poussière dedans avant de tout refermer !
Regarde dans les "dossiers et tutoriaux", il y a un dossier sur la dépose du filtre à carburant sur hdi Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

damiendu14 a écrit :
Re,

Oui à Fau vert Hiiiiii :)

Pour vos question le système,

- Bosh dispose d'une pompe de gavage
- Siemens une poire.


Pour la question Faut-il remplir le filtre ? Non, car lors du changement du filtre vous ne perdez pratiquement rien, il suffit de lever le vieux filtre et de le laisser couler Hiiiiii :).




Tu as nettoyé la cuve j espère........?

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout compris je ne souhaite pas me salir et en plus en region parisienne je n'ai pas de garage donc cela va etre galere


pour info, la semaine derniere j'ai passé ma voiture au polish et ben cela m'embetaiot on aurait dit que le parking appartenait aux passanets et aux rivreains!

Paris c space

en plus j'ai peur de casser quelque chose et de mettre le joint à l'envers...

j'avais une 306 pdt 4 ans et là 3 semaines que j'ai la 307

j'ai un peu peur de faire n'importe koi...

Embarassé..

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Tortue94 : je ne vois pas l'intérêt de changer tout le système (cuve + filtre),


Quand j'ai changé le mien (sans poire mais ramorcage auto) le vendeur de filtre m'a dit qu'il y avait un modèle dont on ne peut pas changer que le filtre mais toute la boite et qui coute environ 100 €. Heureusement, pour le mien j'ai eu que le filtre à changer.

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok quel est le modèle?

chez feux vert ils vendent soit le boitier complet soit le filtre .....

bizarre bizarre

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

mais dites moi votre 307 redemarre de suite après le changement de filtre?

dans ma revue technique ils disent qu'il faut mettre au moins 6 coups de clef...

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu as bien réamorcé, elle redémarre comme si y avait rien eu......Si c est mal réamorcé, tu essaye de démarrer sans trop insister sur le démarreur.....Mais pas 6 coups, jamais de la vie..... Laughing

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais y'a pas de reamorçage comme c auto?


j'y comprends plus rien


pas de poire= pas de reamorcage

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de poire = réamorçage auto...Sherkan te l a dit plus haut......Quand à changer tout le bloc filtre, jamais entendu ça, ça m étonnerai........ Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok

merci


je testerai si j'ai un souci je vous phone
sur le forum

cela se change tous les combien?

60 000 km c'est pas exagere?sur mon ancienne 306 ts les 20 000 km!

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, vaut mieux le faire tous les 40000, même avant si tu veux.......Sur ma 307 je sais pas à combien c est préconisé, je l ai fait à 40000 Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok

lemien à 10 000 km depuis la revision chez peugeot(que je ne vais pas continuer vu les prix)

l'ancien proprio avait un contrat de maintenance ce qui n'est pas mon cas ....

Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Pour le prix, vaut mieux le faire tous les 40000, même avant si tu veux.......Sur ma 307 je sais pas à combien c est préconisé, je l ai fait à 40000 Clin d'oeil ;)

idem, et il est déjà bien crade après 40000 km Confused

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue94 a écrit :
ok

lemien à 10 000 km depuis la revision chez peugeot(que je ne vais pas continuer vu les prix)

l'ancien proprio avait un contrat de maintenance ce qui n'est pas mon cas ....

Hiiiiii :)




Pas la peine non plus tous les 10000..... Laughing

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ex 206 HDi 90, c était préconisé à 60000, je l avais fait à 60000 comme un con.....Il était noir de chez noir......Bah j ai eu l impression d avoir gagné 20ch après...... Laughing

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

60 000 km c'est vrai que cela fait beaucoup quand meme....


bizarre qu'ils rallongent les delais d'entretien...

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