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Claquements / vibrations a l'arrets du moteur.

 
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benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 09:22    Sujet du message: Claquements / vibrations a l'arrets du moteur. Répondre en citant

bonjour, j'ai des Claquements / vibrations a l'arrets du moteur.

J'ai essayer en arretant la clim , en laissant tourner le moteur 2 minute a l'arret et ca me fait la plupart du temp ca .

Des fois (assé rare) le moteur se coupe niquel , pas de vibrations.

j'ai maintenant 170 000km et c'est toujour pareil Crying or Very sad

c'est une 307 hdi 2l 110cv de 2001.

J'ai en plus l'impression que la voiture a beaucoup de mal a accélérer maintenant. c'est lent et surout j'ai le sentiment que la voiture a des probleme au moteur , en premiere elle eccelere d'un coup puis rien ensuite, au fur et a mesure du passage de rapport la voiture met toujour un temp apres chaque passage pour donner de la puissance.

Je suis un novice la dedans mais j'ai l'impression que tout va mal ...


merci de votre aide .
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Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je debarque dans le monde de l'HDI mais le TDIiste que j'étais avant te dirais que ce que tu décris ressemble méchament à un débimètre à changer.

Avis aux spécialistes : il y a un débimètre sur les HDI peugeot ?

Edit: je parlais des problèmes d'accélération !

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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les problèmes d'accélération, ça peut effectivement être le débitmètre. Il est situé sur la gaine qui sort de la boite à air. Je croyais qu'il y avait un tutoriel pour son nettoyage mais je ne l'ai pas retrouvé Confused

Pour les vibrations / claquements, je pense au supports moteur qui seraient HS, mais dans ce cas, ça feerait des secousses également lors du démarrage.

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BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit turbo diesel à injection direct, dit systématiquement débimètre. Que ce soit chez PSA, VW, Renault, BM etc.

Va voir ce topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5616
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damiendu14
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Messages : 26

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les bruits et claquement ce fait lors de la mise en route du moteur ? et la mise a l'arret ? sa couine nan ?
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Khalifa haythem
Curieux

1.4e 75ch


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MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une quel est la duréé e vie du debit métre on dirait qu il lache ds les 100000 je connais 2 Tdi colf le debit metre a laché a 100000km pour l une et pour l autre a 110000km on dirait qu il est plus fiable sur le hdi !!!!hi hi 170000
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damiendu14
307 Addicted




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages : 26

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Donc oui effectivement sur TDi les débimétres d'air on surement un probleme mais chez peugeot cela et trés trés rare
je peu vous le garantire, je travail chez peugeot Hiiiiii :)
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benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide , je reviens seulement maintenant su rle net.

Pour le débimetre j'en ai parler a peugeot et il me dise que ce n'est pas ca qui ce passe et concernant l'eventuel nétoyage il me dit encore que ca ne servira a rien ...

bref galere.

Encore hier soir j'ai voulu accelerer et a chaque passage de rapport j'avais un trou monstrueux dans lequel rien ne se passait .

Les vibration se font au demarrage et a l'arret pour infos.
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benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus mon volant moteur refait des siennes le couinement reviens encore :/
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damiendu14
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Messages : 26

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par remplacer ton volant moteur si il fait encore du bruit déjà non ?
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Patator307
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Pour les vibrations et les claquements, je dirais que ce sont les silent-blocs moteur qui sont morts... mon père a eut ce probleme sur sa 307 et après passage au garage (prise en charge par peugeot car probleme connu) il a tout de suite sentit la différence.
Renseigne toi chez ton garagiste Wink

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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

benten32 a écrit :
concernant l'eventuel nétoyage il me dit encore que ca ne servira a rien ...

Je suis pas du tout d'accord. J'ai nettoyé mon débitmètre pour la 1ère fois quand la voiture avait 95000 km et presque 5 ans : il était crade, et après je sentais moins de trous à l'accélération (réponse de l'accélérateur plus rapide). Alors sur une voiture de 2001 qui a 170000 km, je pense que ça ne peut faire que du bien !!

Dévisse le collier métallique sur la gaine qui repart de la boite à air, débranche le connecteur électrique sur cette gaine et ouvre ta boite à air : ton débitmètre est dans le couvercle de ta boite à air. Mets du WD40 sur la (les) sonde(s), laisse agir quelques minutes, puis passe la soufflette (mais pas à 10 bar non plus) pour faire partir les impuretés et le WD40. Puis tu laisses sécher, tu remontes tout sans oublier de rebrancher le débitmètre et tu vois ce que ça donne.

Si tu n'as pas d'améliorations, bah tant pis, faudra chercher ailleurs, mais au moins tu auras éliminé une cause possible de problème. C'est pas en disant "de toute façon ça servira à rien" que le schmilblick va avancer !

Si le nettoyage ne donne rien, l'idéal serait de tester avec un autre débitmètre, et là on saurait si le tien est HS ou pas.

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benten32
307 de Bronze

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Messages : 117

MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demonter le debimetre et il n'y a rien du tout , un peux gras mais rien d'autre je l'ai nettoyer au fin pinceau mais aucun changement.
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