Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 09:36 Sujet du message: Consomation gasoil 2.0 HDI 110ch
Bonjour,
J'ai un petit truc qui me tracasse sur ma 307 2.0 HDI 110 Ch XS Prenium de 2004.
Je trouve que je consomme beaucoup à 130 km/h sur l'autoroute, pourtant j'utilise le régulateur de vitesse.
Je consomme du 6.2 / 6,3 l / 100 km ... Je trouve ça un peu beaucoup, surtout pour un diesel.
A titre de comparaison, mes parents qui ont une Renault Laguana 2.2 DCI 129 ch consome moins de 5l au 100 km sur le même trajet et à même vitesse !!
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Ma voiture est-elle bien réglée ?
Les valeurs que tu annonces ne m'étonnent pas (pour la 307) et semblent tout à fait normales : je fais 95% d'autoroute et ma conso tourne autour de 5.9 / 6.0 quand je roule à 130/140 (mais mon moteur est reprogrammé). Par contre, la conso annoncée pour la Laguna me laisse bouche bée Cependant, il est vrai que pour les diesels, la puissance n'est pas l'ennemi de la consommation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum