Peugeot 307 - Voir le sujet - Faites vous confiance a ebay ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Faites vous confiance a ebay ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
littlekevin
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 19:57    Sujet du message: Faites vous confiance a ebay ? Répondre en citant

salut, je m'explique, ma femme a defoncé le PC et une personne en vend un d'occasion sur ebay peint a la couleur de la voiture pour 200 roros, je lui ai demandé si c'etait possible de l'avoir non peint et il m'a gentiment repondu qu'il preferait le vendre peint...il est vrai que c'est interessant mais j'aimerais bien quelques avis et evitez de me piquer l'affaire Wink Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 20:23    Sujet du message: Re: Faites vous confiance a ebay ? Répondre en citant

littlekevin a écrit :
salut, je m'explique, ma femme a defoncé le PC et une personne en vend un d'occasion sur ebay peint a la couleur de la voiture pour 200 roros, je lui ai demandé si c'etait possible de l'avoir non peint et il m'a gentiment repondu qu'il preferait le vendre peint...il est vrai que c'est interessant mais j'aimerais bien quelques avis et evitez de me piquer l'affaire Wink Evil or Very Mad

Ben le truc c'est de regarder "ses notes" et bien discuter avec avant de te lancer, moi perso, j'ai acheté plusieurs objets sur ebay, je n'ai eu qu'un souci qui m'a ete remboursé, sinon aucun probleme ni de surprise!!!donc ebay est quand même sur.......

Voila j'espere que ca t'as eclairé..... Wink

coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Si les notes sont bonnes et la discussion claire...
Pas eu de soucis pour le moment mais seulement 2 commandes passées.

ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

4 ou 5 commandes et rien a signale
tout depand de la note
ErwanBZH
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du faire une douxaine d'achat...ca s'est bien passé
3 ou 4 ventes ..meme chose
mais j'en connais qui ont moins de chance...si l'objet acheté et jamais recu coute moins de 28€,ebay ne fera rien....à savoir....
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

ErwanBZH a écrit :
j'ai du faire une douxaine d'achat...ca s'est bien passé
3 ou 4 ventes ..meme chose
mais j'en connais qui ont moins de chance...si l'objet acheté et jamais recu coute moins de 28€,ebay ne fera rien....à savoir....

Ah je savais pas ca par contre, c'est bon a savoir!!!!

ET46
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il faut toujours payer par paypal, quand le vendeur l'accepte, car paypal remboursera en cas de problème si le prix de l'objet est inférieur à 500 euros.
De plus, le SAV de paypal est bien plus réactif que le SAV d'ebay (ebay ne répond jamais aux mails qu'on envoie).

En règle générale:
Arrow TOUJOURS enchérir même (et surtout) si le vendeur propose de traiter directement (j'ai une connaissance qui s'est bien fait avoir comme ça pour un vélo payé 300 euros, et s'il n'y a pas d'enchère, ebay et paypal ne peuvent rien faire)
Arrow Payer par paypal quand le vendeur l'accepte
Arrow Lire attentivement les évaluations du vendeur, également les évaluations positives. Beaucoup d'acheteurs laissent des évaluations positives même s'ils sont déçus car ils craignent de recevoir une négative en retour
Arrow Eviter les vendeurs ayant peu d'évaluations
Arrow Toujours contacter le vendeur par email AVANT d'enchérir, et poser un maximum de questions. Si le gars ne répond pas, je passe mon chemin
Arrow Demander si la remise en mains propres est possible, même si on ne compte pas aller le chercher. Une réponse évasive à ce sujet indique généralement un escroc
Arrow Eviter les vendeurs affichant une adresse email en lieu et place de l'adresse du domicile
Arrow Pour les objets chers, demander une photo de l'objet avec le journal du jour pour être sûr d'éviter l'arnaque
Arrow Faire une recherche avancée sur le même type d'objet dans les annonces en cours, et les annonces terminées. J'ai fréquemment trouvé sur ebay des escrocs qui prennent les photos d'autres objets pour composer leur propre annonce.

Ca fait beaucoup de précautions, mais ebay reste quand même un repaire d'arnaqueurs, bien que la grosse majorité des utilisateurs soient honnêtes.
Personnellement, j'ai déjà acheté une trentaine de fois sur ebay, et souvent aux USA. Je n'ai été déçu qu'une seule fois car le vendeur avait mal emballé l'objet.
2 précautions valant mieux qu'une, il vaut mieux faire attention. Mais quand toutes ces conditions sont remplies, je pense qu'on peut y aller.

Cordialement,
Etienne
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrit et j'ai réalisé quelques achats, sans problême pour l'instant Clin d'oeil ;)
Par contre, pour son premier achat, mon père avait commandé une batterie de telephone portable à un power seller avec un bon millier de vente, donc aucun souci, mais 2/3 jours après sa commande, que des évalutaions négatives, le mec a du déposé le bilan, bref, pas de batterie et pas de remboursement vu qu'effectivement les litiges sont pris en charge seulement à partir de 28 euros Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé pas mal de petites choses sur eBay et je n'ai jamais été embêté... mais je reste très méfiant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec les quelques précautions citées plus haut aucun problème et j'ai vraiment acheté pas mal de choses sur ebay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: