Posté le: Ven 10 Oct 08 à 21:32 Sujet du message: Détection poulie de l'alternateur
Bonsoir,
Voila ma courroie accessoire de distribution à lachée et entrainée beaucoup de dégâts sur le moteur.
Bilan moteur à changer ... le garage me fait un devis que j'accepte.
Le moteur est changé et remonté et en le faisant redémarré, le garagiste s'aperçois qu'en fait la poulie de l'alternanteur se décale lors de la mise en rotation ce qui est donc la cause de l'ensemble des dégâts.
Aujourd'hui le garagiste me signifie qu'il faut changer l'alternateur faisant de nouveau augmenter l'addition ...
Ma question est donc la suivante :
- le garagiste pouvait-il détecter se soucis sans faire tourner le moteur, ou fallait-il un moteur en marche pour trouver se décalage lors de la mise en rotation ?
Je sent que tu t'es fait carroter !
si la courroie d'accessoire a laché (vue que c'est l'alternateur qui semble etre en cause), aucun dommage grave n'a du arriver à ton moteur
Sauf que la courroie accessoire s'est enroulée dans le moteur et il y a eu serrage du moteur ou un truc comme ça !
Mais ma question était de savoir si le garagiste pouvait voir que le problème venait de la poulie de l'alternateur sans pour autant faire fonctionner le moteur ...?
En faisant tourner l'alternateur manuellement ?
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 15:32 Sujet du message:
Si c'est la couurroie d'alternateur qui à foutu le camps et qui s'est prise dans la distrib, il est tout a fait possible que le moteur ait rendu l'ame.
Et effectivement le mecano ne peut voir le probleme de l'alternateur que si le moteur tourne
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Dim 12 Oct 08 à 17:45 Sujet du message:
Une courroie qui se dechiquette arrache tout sur son passage avec la force centrifuge liée à la rotation, c'est pas un cache en plastique à 2 balles qui protége la distrib.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum