Peugeot 307 - Voir le sujet - panne volant moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

panne volant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nan07
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 17:42    Sujet du message: panne volant moteur Répondre en citant

bonjour Super content :D , je viens de lire les différents déboires de mes chers concitoyens avec leur 307 et le volant moteur...ça ne m'a pas vraiment rassurée : ma chère petite voiture est de nouveau chez le garagiste pour cette réparation. la voiture a 148 000 kms, dernier jour de garantie. La 1ère fois elle avait 71 000 kms, c'était en 04/2005. La réparation avait été totalement pris en charge. Là il a fallu négaocier : 1 ère réponse : non car déjà pris une 1 ère fois Evil or Very Mad Renégociation hier : ok, au titre d'un "geste commercial", mais pour les pièces uniquement, reste 320 € de main d'oeuvre à charge. Aujourd'hui nouvelle négo, rien à faire... Embarassé.. on a accepté...
Question 1 : est ce qu'on se fait avoir ?
Question 2 : on nous a pas parlé de l'embrayage, contrairement à pas mal d'entre vous, est ce normal Question
Question 3 : depuis des mois quelque fois l'accélération ne répond plus... on se met à "ramer"..je crois que l'on est pas les seuls non plus, panne pas trouvée par peugeot.. y en a t il d'autres ? merci Super content :D de vos conseils Idea ou témoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

1) Si votre voiture est encore garantie, même si c'est le dernière jour, alors vous vous faîtes avoir Shocked Shocked que le volant moteur ait été changé une fois ou 10 fois avant, si la voiture est garantie, ils doivent le changer à leur frais pour la totalité bon sang de bois !! A quoi sert de payer une garantie ?! Les 320 euros restant à votre charge sont encore de trop, ils n'ont pas lieu d'être.

2) Voire ma réponse à la question 1... malheureusement, l'embrayage souffre à cause du volant moteur défectueux, il se peut qu'il soit abimé et bon à changer. Mais là, il va être difficile d'obtenir quelque chose visiblement.

3) Sur quelle(s) piste(s) Peugeot a-t-il déjà travaillé ? le FAP (filtre à particules) ? capteur différentiel de pression du FAP ? vanne EGR ? débitmètre ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nan07
Curieux

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 07 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces réponses. Malheureusement pris par le temps...sous la pression...on a dit ok.... Mad Pour la question 3 un garage peugeot pensait qu'il fallait changer les injecteurs (retour sur 1 injecteur aurait été défectueux)...2000 € pas pris en charge Confused . Un autre garagiste peugeot nous a affirmé que pour lui ce n'était pas cela, en ordi les paramètres étant bons. Il a pensé au débitmètre (changé), et nous a demandé de pousser plus les vitesses VrooOOOom ! , mais le problème persiste, même s'il est beaucoup moins fréquent...
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

votre véhicule à moins de 2 ans et 1 mois ...il est encore possible de demander une prise en charge...invoque l'obligation de résultat..= chaque panne non résolue et ceci suite à une première intervention rest à la charge du garage...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
nan07
Curieux

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: