Peugeot 307 - Voir le sujet - Gros pb dans l'installation de sono !!! Je bloque !! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Gros pb dans l'installation de sono !!! Je bloque !!
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 17:10    Sujet du message: Gros pb dans l'installation de sono !!! Je bloque !! Répondre en citant

Slt les gars, je viens d'installer ma sono et je m'apercois que l'ampli ne fonctionne pas, donc je vérifie les fusibles, BINGO : 3/3 de mort, le les change et réssaye, paff, ca claque !!!!
J'essai avec mon autre ampli et la pareil, mon fusible saute, la je suis a court de fusible, donc je cherche de l'aide,lol...
Le pb c'est que le fusible de l'alimentation ne pète pas, donc le pb devrait venir de entre le fusible de l'interrupteur et celui de l'ampli..
Une idée???

Je pense à un court circuit, mais je trouve rien !!!
Merci de m'aider !!
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seb306i
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quand un fusible pete comme ca c'est un court circuit. Tu a verifier tout ton instalation? Le cablage de l'alim sur les amplis est a la bon borne?Fait des photos de ton montage qu'on voit bien. De toute facon ton + touche a la caroserie

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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

seb306i a écrit :
salut, quand un fusible pete comme ca c'est un court circuit. Tu a verifier tout ton instalation? Le cablage de l'alim sur les amplis est a la bon borne?Fait des photos de ton montage qu'on voit bien. De toute facon ton + touche a la caroserie


Quand tu parles de borne,tu veux dire quoi???
J'ai pas vérifié toute l'installe...
Mais a un moment quand j'ai retiré le fusible du boitier de protection de l'alim, y a eu une étincelle !!!
On peut oas savoir vers où est le pb, par rapport au fusible qui pète???
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harman
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya forcement un court jus quelque part ou un branchement erroné.

Revois au calme toute la partie alim et verifie point par point tes branchements.

pour info le fuse générale dois etre en fonction de la conso de l'install. Si il est trop gros il est totalement inefficace.
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok,ok, je vais aller voir ça et prendre des photos, comme ca tu verras mieux, Wink
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Tranche Chevalerie
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un pro de l'audio mais je suis électroméca.
Je ne sais pas combien de connexions arrive sur ton ampli.
Mais si tu mets le + sur la borne - de ton ampli toute partie métalique de celui-ci fera un court circuit avec la masse.
Seb306i à raison, essai de mettre des photos.

Citation:

Mais a un moment quand j'ai retiré le fusible du boitier de protection de l'alim, y a eu une étincelle !!!
On peut oas savoir vers où est le pb, par rapport au fusible qui pète???


Tu parles toujours du même fusible ?
Si oui... fusible OK ou HS ?
Si étincelle fusible HS ça pue.
Ton boîtier aurait un soucis.

Si ton fusible est OK et interrupteur éteint et qu'il fait une étincelle quand tu l'enlèves c'est que du courant arrive sur ton fusible et le traverse...
Donc un courant circule.

L'électricité peut engendrer des pannes sournoises.
Photos et les actions que tu as réalisées dans l'ordre chronologique.
Sinon difficile de t'aider

( si j'ai compris ( décodé ) : arrivée + Arrow boitier d'alim Arrow vers ampli )
Ce que tu peux essayer. - Branche tout sauf ton ampli et met ton boîtier d'alim en marche. Si aucun fusible ne saute cela ne garanti pas que ton boîtier n'ai rien, mais ça oriente plus vers un mauvais raccordement.
Du moins je te le souhaite.

PS les fusibles ne fondent jamais à la même vitesse. Le 1er fusible peut fondre alors que le probème se situe après le second. Tout dépend de leurs temps de réaction.

Ps Harman. Oui pour la surcharge.
Mais en cas de court circuit ce n'est pas forcément le plus petit qui fond et le gros qui résiste. On revient au temps de réaction du fusible.

arf.. 5ème édition pour corriger les fautes... je fatigue, zou au lit... Bon ben ma femme veut boire une Foster, je peux pas la laisser faire. Zou binouze et après au lit Hiiiiii :)
Au secours... avec une binouze dans le cornet je trouve encore des fautes...


Edité par Tranche Chevalerie le Lun 20 Aoû 07 à 19:12 (5 fois)
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, le seul soucis, c'est que j'ai plus de fusible,lol...
Je vais aller m'en acheter une boite, dès que je pourè je crois,lol..
Alala...
Bon, je vais prendre les photos Wink
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harman
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tranche Chevalerie a écrit :

Ps Harman. Oui pour la surcharge.
Mais en cas de court circuit ce n'ai pas forcément le plus petit qui fond et le gros qui resiste. On revient au temps de réaction du fusible.


Tout a fait Tranche.c'est en cas de surcharge que j'entendai.

En regle gle les fusible fournis avec les kits d'alim sont parfois trop gros pour claquer en cas de surcharge. Pour du cable 35² il colle du 150A pour te dire ce qui est rarement la conso réel .
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai pris les photos, je vous les mets dans 2min !!
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos :
Je n'ai pas encore fixé les amplis, j'attends de trouver le pb

Vue d'ensemble :


Sur celle la, c'est l'ampli principal où sur la photo il n'y a pas le 2ème remote du 2ème ampli de connecté, mais je l'ai fait :


2ème ampli avec les enceinte branché dessus, car le 1er alimente le caisson + cet ampli ...


La masse avec le cablage qui passe:


Le fusible d'alimentation:


Et pour finir mon + qui attend jsute la cosse qui est commandé :


PS : J'ai mon feux avant gauche qui ne fonctionne plus, est-ce l'ampoule ou un fusible??


Edité par christof93 le Lun 20 Aoû 07 à 20:06
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

jolie, parcontre ton sur ton j'y vois pas grand chose Razz
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Tu vois mieux la??
mdr
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ton branchement a l'aire bon, parcontre tu a dégainé a l'arrache......
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dégainé quoi???
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

tes cables d'allimentation on une gaine rouge ou noir autour qui protège les fils de cuivres... ba quand tu a retirer cette gaine pour brancher tes cables sur les ampli s au lieu de couper proprement la gaine tu la un peu arraché...
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en faite pour le gros ampli, ca rentre bien dans le trou, mais pour le plus petit ampli (photo noir), c'est la galère...
Tu me propose quoi???
Sinon,je suis pas + avancé pour mon installation??!!
Y a rien d'autre à faire??
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seb306i
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

vire le fusible d'alimentation de cette endroit, c'est ou l'eau s'ecoule tu a pas peur toi, mais le sous le capot. apres les branchement on voit pas bien la polariter sur les amplis donc moi je peut pas dire et a ton derivateur c'est comment???

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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas assez de cable pour l'emmener jusqu'au capot, mais il me reste un morceau, je peux utiliser quoi pour faire domino???


Et pour les dérivateur, j'en ai 1 qui est alimenté par le + de la batterie et renvoyé sur le + des 2 amplis et la masse qui fait le - pour les 2 ampli..

C'est une sono qui était installé déja dans mon ancienne voiture, et il y avait pas de soucis, et la j'arrive vraiment pas à comprendre..

Ca peut pas venir de mon +, avec la façcon dont je l'ai emboité??
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça à l'air de plus trouver de soluce, arffffff...
Et le fais que mon feux avant gauche est sauté, c'est dû à un fusible ou l'ampoule???
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Tranche Chevalerie
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... T'es bien assuré ?

Accro à l'adrénaline ?
Une chose est sûre, tu aimes le risque.

Récap de ce qu'il te faut absolument corriger et d'autre à améliorer.


A déplacer. Faut pas mettre ça ici voyons.
Je ne vais pas te rassurer mais ce n'est pas la seule raison qui fait que tu serais recaler en électricité Hiiiiii :) Rien de méchand hein chacun son métier.




Pas bon du tout.
Ton conducteur va directement à la baterie via le fusible qui est exposé au intempéries ( photos au-dessus )
Si pour une raison ou une autre des "frictions" surviennent, ça abîme ton conducteur et tu auras à un bon "flash" en direct avec la masse. Ne croise pas le conducteur + avec ce câble en acier surtout s'il n'a pas de gaine plastique autour comme ça à l'air d'être la cas.
Ce n'est pas à souhaiter mais dans le pire scénario : étincelle sous ton siège ( banquette ) et feu ...




Pyromane !!!
Vérifie le besoin de ta section. au pire coupe les brins qui n'entrent pas mais ne laisse pas des brins tortillés qui se baladent à droite et à gauche.
Il suffit d'un tout petit brin pour te coller la zone dans ton installation.


Possible de voir cela mieux ?


( pour les soluces peut-être demain, désolé je faisais juste un tour avant dodo voir si une solution se profilait pour toi, mais il commence à être tard )


Edité par Tranche Chevalerie le Lun 20 Aoû 07 à 21:26
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie...
Je vais essayer de mettre une meilleur photo alors !!!
Et pour mettre le porte fusible au niveau du capot, je peux utiliser quoi comme style de domino pour le relier?
Et pour mon feux avant gauche, c'est en rapport??
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila :
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ALPINE
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

l ampoule peut etre que ta fait peter un fusible ou l ampoules

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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc les ampoules avant sont indépendante au niveau du fusible?!
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harman
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

allo le 18 ? c'est pour une 307 a éteindre... Super content :D

il est clair qu'avec un montage de ce type les gros ennuies sont pas loin.
mais bon tu va vite recadrer le tir n'est ce pas Christoph ? Super content :D

Tout les conseils de Tranche sont bons.
De + gaine ton fil d'alimentation avec de la gaine annelé de type électrique au moins dans le compartiment moteur.

Sur la derniere photo on vois un bloc dérivateur pour les masses. Aucun interet a ça. Tu met chaques cables de masse sur le meme point de masse. Pour info les cables de masses doivent etre les + court possible.
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harman
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

et par pitié dénude tes fils d'alim correctement et achete des fourches prévus a cette effet pour la connection a tes amplis
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
allo le 18 ? c'est pour une 307 a éteindre... Super content :D

il est clair qu'avec un montage de ce type les gros ennuies sont pas loin.
mais bon tu va vite recadrer le tir n'est ce pas Christoph ? Super content :D

Tout les conseils de Tranche sont bons.
De + gaine ton fil d'alimentation avec de la gaine annelé de type électrique au moins dans le compartiment moteur.

Sur la derniere photo on vois un bloc dérivateur pour les masses. Aucun interet a ça. Tu met chaques cables de masse sur le meme point de masse. Pour info les cables de masses doivent etre les + court possible.


Oui,je vais changer ca au + vite, j'avais besoin de conseil, mais je pense pas que ca résoudra mon pb, lol....
Et pour la masse,je suis obligé de de faire parti un - sur chaque ampli, j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse avec ça !!! Confused
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Tranche Chevalerie
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé les photos. ( 3x la même )
1ère fois que je postait un message avec des photos.

Je ne sais pas pour le rapport entre ton install et ton feu.
Prend ton guide utilisateur repère le fusible de ton feu avant gauche et vérifie.
Il est plus facile de repérer un fusible brûler qu'une ampoule.
Si ce n'est pas le fusible alors l'ampoule sera à vérifier.


Quoi est-ce ?? => On dirait un fil dénudé à nu.
Et ça => on dirait plein de 'copeaux' et morceaux de cuivre un peu partout sur ta moquette.
Il suffit qu'un copeau ai reussi à percer quelque part l'isolant d'un conducteur.

Autre raison si toute tes connexions ne posent aucun problème, tes câbles en parfait état et tes appareils en parfait état de marche.
Calibre du fusible de calibre trop faible.

Sinon quel fusible fond exactement ? Quel est son calibre ?
Quel conso de tes appareils ?

Si c'est sur l'un de tes appareils dans le coffre que le fusible fond cela peut venir de ton appareil.

Technique simple : via ton câble avec le fusible branche tes appareils en direct sur la batterie un par un. Si ton fusible saute ( en étant sûr de son calibre ) cherche pas plus loin c'est ton appareil qui a un problème.


( désolé cette fois ci je vais dodo la suite demain )
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christof93
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tranche Chevalerie a écrit :
J'ai corrigé les photos. ( 3x la même )
1ère fois que je postait un message avec des photos.

Je ne sais pas pour le rapport entre ton install et ton feu.
Prend ton guide utilisateur repère le fusible de ton feu avant gauche et vérifie.
Il est plus facile de repérer un fusible brûler qu'une ampoule.
Si ce n'est pas le fusible alors l'ampoule sera à vérifier.


Quoi est-ce ?? => On dirait un fil dénudé à nu.
Et ça => on dirait plein de 'copeaux' et morceaux de cuivre un peu partout sur ta moquette.
Il suffit qu'un copeau ai reussi à percer quelque part l'isolant d'un conducteur.

Autre raison si toute tes connexions ne posent aucun problème, tes câbles en parfait état et tes appareils en parfait état de marche.
Calibre du fusible de calibre trop faible.

Sinon quel fusible fond exactement ? Quel est son calibre ?
Quel conso de tes appareils ?

Si c'est sur l'un de tes appareils dans le coffre que le fusible fond cela peut venir de ton appareil.

Technique simple : via ton câble avec le fusible branche tes appareils en direct sur la batterie un par un. Si ton fusible saute ( en étant sûr de son calibre ) cherche pas plus loin c'est ton appareil qui a un problème.


( désolé cette fois ci je vais dodo la suite demain )



Alors "quoi est-ce" : c'est le remote qui va de l'ampli sur la photo à l'autre...
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Tranche Chevalerie
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Harman voulait t'expliquer que tes deux câbles noir qui te servent de masse sur tes deux appareils relie les directement sur la masse.
Tu vires ton bornier de raccordement et connecte tes deux noir sur la vis de masse ou tu as relié ton fil transparent sur le chassis.

Bonne nuit à tous.

Mais refais des connexions propres, et nettoies ( aspire ) ta moquette.
Supprime toutes les causes possibles de court-circuit.
Une à une on finira par trouver la vraie raison.

Je ne connais pas tes moyens financiers.
Mais pour ce qui est du câblage cherche pas trop à l'économie.
Trop risquer de jouer trop la récup en raboutant des fils.
Le jour ou une simple étincelle suffira à mettre le feu à l'intérieur de ton véhicule il sera sûr que tu sera triste.

J'ai trop vu de ' cartons' électrique dans le bâtiment et l'industrie pour te dire que du 12v n'électocute parsonne mais n'en n'est pas moins dangereux dans les risques d'incendie.


Edité par Tranche Chevalerie le Lun 20 Aoû 07 à 22:10
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