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Equilibrage pneus arrière ?

 
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marcewa
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 08 à 08:07    Sujet du message: Equilibrage pneus arrière ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, une petite question qui semblera peut-être stupide aux yeux de certains Laughing

Est-ce que l'équilibrage des pneus arrière a autant d'importance que ceux des pneus avant?
Comme expliqué dans une autre section du forum, j'ai des vibrations et ai changé les deux pneux avant, et ceci n'a pas du tout résolu mon problème.

Je pense donc vérifier l'équilibrage des pneus à l'arrière.
Mais est-ce que ça pourrait servir à quelque chose?

Merci à vous pour votre aide.

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marcewa
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MessagePosté le: Lun 14 Juil 08 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Up

Une p'tite réponse svp?

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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 14 Juil 08 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'équilibrage marche par pair, si aucun des 4 pneus n'as jamais été équilibré autant le faire sur les 4 .. Vérifie aussi le parallélisme, peut-être les roulements si ça continue?
Ce sont des "vibrations" ou le volant tourne tout seul quand tu prend un trou par exemple?
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marcewa
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MessagePosté le: Lun 14 Juil 08 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le véhicule va bien droit, c'est juste une vibration qui vient de je ne sais où. Je la sens autant dans le volant qu'aux pieds.

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marcewa
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MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire:
Je suis allé vérifier l'équilibrage de mes pneus arrières. Quand le type a mis sur le pont le véhicule et à regardé l'état des pneus, il a remarqué que le pneu arrière gauche était irrégulièrement usé. Mais pas comme si j'avais un problème de géométrie, plutôt comme si la roue ne touchait pas toujours le sol. J'ai une fine ligne du pneu qui est par endroit encore bien visible, et qui par endroit à disparu.

Donc il m'a conseillé de faire vérifier mes amortisseurs (et spécialement l'arrière gauche). Comme il ne fonctionnerait plus bien, la roue toucherait et ne toucherait plus bien la roue, en alternance. Ca expliquerait ma vibration et le bruit sourd que ça fait quand je roule.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Je m'en vais fouiner sur le forum le prix d'un amortisseur.... Sad

Merci d'avance de vos réactions et commentaires.

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ptitluludu56
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MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tient un topic qui m'interesse Hiiiiii :)

bonjour, a quelle vitesse ces vibrations ce ressentent elle ?
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marcewa
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MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 90 km/h environ.

Mais je suis surpris que mon problème puisse venir des amortisseurs, sachant que la voiture suit bien dans les virages et qu'elle se comporte bien sur les bosses.

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si ton pneu a des "plats" ton amortisseurs ne fait plus son boulot et ta roue vibre... et si ta virbation a lieu à 90km/h c'est sur que ce n'est pas de la shimmy.

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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de la shimmy, c'est à dire? Laughing

Je me demande vraiment comment je peux avoir des plats quand même. J'ai pas fait de freinages brusques, rien de spécial. Pourquoi mon pneu se serait-il mal usé?

Je pensais à un truc pour vérifier que c'est bien le pneu qui pose problème: mettre la roue de secours à la place, et ainsi voir si l'amortisseur fonctionne normalement, et si je n'ai plus ces vibrations. Vous en pensez quoi?

Sachant que dans ce cas j'aurai deux pneux (identiques car tous sont d'origine) d'usure différente (un au 2/3 usé et un autre neuf). Il me semble que mon garagiste m'avait dit qu'à l'arrière c'était pas un problème (j'avais eu à rouler avec un pneu neuf à l 'arrière de ma 106 suite à un problème).


Merci pour vos réponses et bonne journée.

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Spico45
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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire des plats avec un amortisseurs usés??
La personne qui a regardé des pneus peux te dire si ton amortisseur était usé, fais vérifier aussi les roulements au passage
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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, c'est pas très clair tout ça.
J'ai appuyé sur l'arrière du véhicule à l'arrêt, j'ai pas senti de différence entre le côté gauche et droit, la voiture remonte bien et symétrique (à première vue).

J'irai de toute façon montrer ça à mon garagiste, car le type qui m'a mis sur la piste de l'amortisseur usé est "juste" un changeur de pneu, et pas garagiste.

Sinon pour l'histoire de mettre ma roue de secours à la place du pneu usé à l'arrière, vous en pensez quoi?

Merci et bonne journée.

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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ... c'est à la longue que tu fais des "plats"... en mettant la roue de secours, ça va rien changer au problème de vibration à mon vis... essaye toujours mais si ça vibre encore remets l'ancienne roue... car sinon tu vas user ton nouveau pneu pour rien....

Pour faire des plats, la roue rebondit tout le temps, elle ne touche le sol que par intermitence, d'où les effets de plat. Mais ça se fait qu'à une certaine vitesse sur route pas ultra plate.

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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions.
C'est vrai que je fais que de l'autoroute, mais une grande partie possède un revètement qui n'est plus de bonne qualité.

Je donnerai des nouvelles dès l'essai avec la roue de secours effectué.

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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le plus simple.... tu demandes à qqu de conduire ta voiture jusqu'à l'autoroute pendant qq km... et toi tu suis avec un autre voiture et tu mates Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pas bête...
Mais je pensais que de l'extérieur je ne verrai pas grand chose (on parle de millimètres là).

Mais pourquoi pas Wink

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MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait quand c'est assez prononcé (suffisant pour faire des plats et le sentir en roulant), ça signifie que ta roue tape du sol à la butée de l'amorto constamment.... donc tu dois le voir avec une voiture suiveuse Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 08 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions.

Mais en fait j'ai toujours pas trop compris ce qui serait (restons prudent, il n'y a rien de sûr) à l'origine de ces plats. Une route pas super plate?

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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 08 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est ton amortisseur Clin d'oeil ;)

Un amortisseur sert à quoi ?
A amortir les chocs encaissés par la roue.
Et par la même occasion à "plaquer" la roue au sol. Tu enlèves l'amorto... la roue reposera le sol... mais à la moindre aspérité... la roue va venir cogner sur la butée (la roue va s'enfoncer dans l'aile jusqu'en haut).

Tu vois ce que je veux dire ou bien je m'exprime mal ?


EDIT : Tiens j'ai trouvé ça sur Google : http://www.jesuispour.be/uploadedFiles/IkBenVoor/Burgers/Campagnes_en_acties/v2_Brochure%20A5%20fr.pdf

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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 08 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai compris.

Effectivement ça parait logique...
Bon, visite au garage de toute façon.

Merci pour ton aide Wink

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