Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
|
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Jeu 04 Mai 06 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
20CD62 a écrit : | Salut,
Citation: | C'est pas possible tu es à la municipale de Meaux toi
Ou c'est toi qui tu caches au bord de la route avec un scénic gris. |
La PM de Meaux !! laisses moi rire....
Attention, le Scénic Gris dont tu parles n'est pas le plus dangeureux, y'en a d'autres....
Le pire, dans les environs, est la Mégane Break rouge métallisé, c'est la BMO de Coulommiers (G.N), et eux y rigolent pas
On m'as dit qu'il avait même déjà alligné un collègue d'une autre BMO !!!
@+
20CD62 |
+1, il me font trop rire la municipale de Meaux, ils se prennent pour des shérif depuis que Copé leur a mis des halogènes sur le toit.
La Mégane break, je l'ai déjà vu, elle se mets meme devant chez moi parfois, c'est meme limite s'il ne se mettent pas sur mon bateau, il reste 5 min et ils vont à un autre endroit.
BMO ça veut dire quoi ?
brigade mobile o...
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 07:25 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, sur un pneumatique le mélange spécifique silice bande de roulement va en général jusqu'à 1mm en dessous du fond de dessin. (=le fond de la gorge la plus profonde). Après on attaque un autre mélange qui n'est pas fait pour toucher le bitume et s'use très vite. Donc en théorie, vu que le témoin d'usure doit être au moins à 1,6mm au dessus du fond de dessin, on pourrait rouler encore avec un petit moment...
Mais dans la pratique, quand elles vous contrôlent, les forces de l'ordre vérifient fréquemment les témoins d'usure et l'usure correcte des pneus d'où risque d'amende.
En plus, un pneu arrivé au témoin tient déjà difficilement la route sous la pluie alors aller en dessous, c'est prendre des risques importants.
Pour info encore, le témoin normal à 1,6 est franchement limite sur la neige. De plus en plus de pneus neige sont équippés de 2 témoins: le témoin normal à 1,6 (marqué TWI Treadwear Indicator) et un témoin spécial neige plus élevé (marqué d'une étoile *). Pour l'instant la loi n'exige pas le respect du témoin neige.
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
mister arno a écrit : | 20CD62 a écrit : | Salut,
Citation: | C'est pas possible tu es à la municipale de Meaux toi
Ou c'est toi qui tu caches au bord de la route avec un scénic gris. |
La PM de Meaux !! laisses moi rire....
Attention, le Scénic Gris dont tu parles n'est pas le plus dangeureux, y'en a d'autres....
Le pire, dans les environs, est la Mégane Break rouge métallisé, c'est la BMO de Coulommiers (G.N), et eux y rigolent pas
On m'as dit qu'il avait même déjà alligné un collègue d'une autre BMO !!!
@+
20CD62 |
+1, il me font trop rire la municipale de Meaux, ils se prennent pour des shérif depuis que Copé leur a mis des halogènes sur le toit.
La Mégane break, je l'ai déjà vu, elle se mets meme devant chez moi parfois, c'est meme limite s'il ne se mettent pas sur mon bateau, il reste 5 min et ils vont à un autre endroit.
BMO ça veut dire quoi ?
brigade mobile o... |
pfffffffffff!!! MDRMDRMDRMDR.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
arnauvergnat a écrit : | Juste pour info, sur un pneumatique le mélange spécifique silice bande de roulement va en général jusqu'à 1mm en dessous du fond de dessin. (=le fond de la gorge la plus profonde). Après on attaque un autre mélange qui n'est pas fait pour toucher le bitume et s'use très vite. Donc en théorie, vu que le témoin d'usure doit être au moins à 1,6mm au dessus du fond de dessin, on pourrait rouler encore avec un petit moment...
Mais dans la pratique, quand elles vous contrôlent, les forces de l'ordre vérifient fréquemment les témoins d'usure et l'usure correcte des pneus d'où risque d'amende.
En plus, un pneu arrivé au témoin tient déjà difficilement la route sous la pluie alors aller en dessous, c'est prendre des risques importants.
Pour info encore, le témoin normal à 1,6 est franchement limite sur la neige. De plus en plus de pneus neige sont équippés de 2 témoins: le témoin normal à 1,6 (marqué TWI Treadwear Indicator) et un témoin spécial neige plus élevé (marqué d'une étoile *). Pour l'instant la loi n'exige pas le respect du témoin neige. |
Jamais ils ont vérifiés pour moi.
Sinon, je crois que sur le sec pas de problême particulier, mais sur le mouillé autant rouler comme mamie avec des pneus slick, heu lisse.
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Donc on ne risque pas de se faire enlever de points sur son permis alors ?
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Kouâ on m'appelle .... ?
Je vais répondre aux questions du mieux que je peux
Arka, oui rouler avec des pneus assez usés est assez risqué pour plusieurs raisons. le revêtement au sol n'est pas uniforme, on est pas à l'abris d'une tâche grasse quasi invisible, et même si notre réseau routier est meilleur que dans certains pays, il est loin d'être parfait, une saignée dans un virage ou un changement de revêtement peut suffire à faire décrocher (vécu). (prévoir la saignée en survirant légèrement avant et relacher un peu le volant lorsqu'on est dessus, ça passe beaucoup mieux )
Le plus important sur une voiture de nos jours ce sont les pneus AR. Raison pour laquelle généralement pour tout changement de pneus, les AR usés passent à l'avant et on met toujours les neufs à l'AR.
Pourquoi ? tout simplement parce que la majorité des voitures sont des tractions et que la direction et traction se fait sur les roues AV. Dans un virage lorsque l'avant sous-vire (décroche), on peut accélérer pour tenter de récupérer (sortie de virage 'à l'arrachée'), d'où l'intêret d'être toujours sur le bon rapport AVANT le virage, ou surtout tourner le volant un peu plus pour compenser.
En fait contrairement à une idée reçue, il est généralement plus facile de récupérer un sous-virage qu'un survirage car ce sont les roues AV qui dirigent le véhicule.
Lorsque l'arrière se dérobe, donc un sur-virage, soit le chassis et les pneus ne sont pas vraiment à la limite et là il est "aisé" de récupérer en contrebraquant légèrement, soit l'arrière décroche d'un coup (car on a été vraiment trop optimiste) et c'est le tête à queue assuré.
Dans le cas de pneus usés à l'arrière, étant donné que la profondeur du dessin est moindre, ils sont sujets à décrochement.
En ce qui concerne les Pirelli en 17 pouces, il faut sacrément 'envoyer' pour faire décrocher l'AR mais les PZero ne sont pas assez prévenants je trouve. Sur des Michelin, il y a plus d'incides avant le décrochage et ces derniers vont légèrement glisser avant de décrocher franchement.
Tout ça c'est sur le sec. Sous l'eau, ben je vais pas vous apprendre mais on doit rouler beaucoup plus en douceur, avoir un rapport inférieur à l'habitude, accélérer plus en douceur et anticiper beaucoup plus les freinages, surtout quand il vient de pleuvoir.
Malgré le degré d'usure de mes Pirelli, j'ai trouvé qu'ils se comportent parfaitement bien sur le sec et sont encore hyper performants. Sur le mouillé, vive l'ESP qui clignote avec le couple qui arrive mais dans une conduite de tous les jours, c'est très largement suffisant.
Donc si tes boudins AR sont pas bien oui il te faudra les changer. Mais si tu as mis des neufs à l'AV, grosse Erreur. Il te faut intervertir.
Maintenant sur la Saxo, bien que j'ai parcouru 75000km avec mes 4 Michelin Pilot Exalto 1, l'usure AR n'était que de 30% à peine, alors que l'AV était à 80%. J'ai donc changé les pneus AV seuls.
Enfin la législation prévoit effectivement que sur un même essieu, la marque/modèle doit être identique pour des raisons évidentes de comportement. Et si un agent de la circulation au cours d'un contrôle vérifie cela, il peut verbaliser.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | arnauvergnat a écrit : | Juste pour info, sur un pneumatique le mélange spécifique silice bande de roulement va en général jusqu'à 1mm en dessous du fond de dessin. (=le fond de la gorge la plus profonde). Après on attaque un autre mélange qui n'est pas fait pour toucher le bitume et s'use très vite. Donc en théorie, vu que le témoin d'usure doit être au moins à 1,6mm au dessus du fond de dessin, on pourrait rouler encore avec un petit moment...
Pour info encore, le témoin normal à 1,6 est franchement limite sur la neige. De plus en plus de pneus neige sont équippés de 2 témoins: le témoin normal à 1,6 (marqué TWI Treadwear Indicator) et un témoin spécial neige plus élevé (marqué d'une étoile *). Pour l'instant la loi n'exige pas le respect du témoin neige. |
Jamais ils ont vérifiés pour moi.
Sinon, je crois que sur le sec pas de problême particulier, mais sur le mouillé autant rouler comme mamie avec des pneus slick, heu lisse.  |
En général, l'un contrôle les papiers pendant que l'autre fait le tour de la voiture pour regarder les feux et les pneus.
Une fois aussi ils m'ont fait une remarque car j'avais des pneus qui s'usaient mal à cause d'un mauvais parallélisme...
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | Donc on ne risque pas de se faire enlever de points sur son permis alors ? |
Je ne sais pas, mais à mon avis si tu as un pépin et que l'expert de l'assurance note que tu roulais avec des pneus lisses, ça m'étonnerait pas que tu sois pas super remboursé...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Moi avec la 206, j étais à la gendarmerie pour porter plainte pour une rayure ( ), le flic est sortit ( c était un jeune, il roule en 405 Mi16), il m a dit: "ah ouais, c est toi la quiksilver, elle est trop belle, bravo..." (déjà, ça fait plaisir ), il regarde la rayure, il était autant dégouté que moi....Puis, il regarde mon pneu avant droit, il me regarde, il me dit: "c est bien les ronds point hein??" avec un grand jusqu aux oreilles..... Alors je lui montre dans le coffre, mes deux Michelin Primacy tout neufs....Et il m a dit:"ouais, mais tu devrais les avoir sur tes jantes..... "...Puis il finit par me demander à combien elle montait etc....J ai bien sûr répondu en rigolant "plus de 130, c est sûr...."
J ai quand même répondu, après qu il m ait dit que sa Mi16 prenait 220 230 compteur.....
Tout ça pour dire (..... .....) que la législation, c est de la merde, car il faut minimum 1.6mm de profondeur de dessin partout sur le pneu, alors qu avec moins que ça, tu roules encore comme un fada, et ça tient.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Tu plaisantes non?
Pour l'ensemble.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas T37.
La dernière fois j'en discutais avec un gars de Peugeot et c'est 90€ / pneu incriminé.....
Donc au final... hein ça revient cheros.
Arka, pourquoi n'intervertis-tu pas les 2 trains ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ha? Tu es sûr?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Ha? Tu es sûr? |
Ben disons que c'était sa version, et qu'un gars de Norauto m'a dit la même donc pour la Saxo, du coup j'ai pas hésité longtemps (je voulais le faire mais que fin été car le seul mois d'avril les 4 JA 307 (1000€) + les 4 pneus 307 (650) + les 2 pneus Saxo (260)......ça commençait à faire beaucoup )
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Ven 02 Juin 06 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Par contre il est trés conseillé d'avoir les bons pneus a l'arriére qu'a l'avant si tu as le choix dans la monte de tes deux pneus.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 14 Juin 06 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
sab a écrit : | Par contre il est trés conseillé d'avoir les bons pneus a l'arriére qu'a l'avant si tu as le choix dans la monte de tes deux pneus. |
+1 il faut toujours mettre les neufs à l'arrière sur une yraction avant, je tiens cela de mon beauf qui rentre du stage Centaure Groupama, et lui sur sa vieille 405 il avait 2 pneus hs à l'arrière.
Résutat c'est vive la glissade lors des évitements sur sols mouillés
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
|