Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeanLuc Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 18:50 Sujet du message: fap allumé puis éteint ! |
|
|
bonjour à tous , juste un conseil svp ! ma307 hdi 2l 110 qui a 72000 km a eu le voyant fap encrassé qui c'est allumé , 2 jours après je tracte une remorque de sable et la , plus de voyant !! alors question ! je vais chez peugeot ou pas ?? merci à tous pour me renseigner .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi sa me le fait de temps en teps, faut pas y aller pour l'instant, si le probleme reste vraiment vasi,sinon sa peut toujours attendre!
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
JeanLuc Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 31 Juil 07 à 07:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour , merci pour ta réponse , ca confirme ma décision , @ plus ..
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 31 Juil 07 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Hello
Le problème avec ce message, c'est qu'il ne s'affiche pas en permanence alors que le défaut est toujours là. Il va sans doute se rallumer dans peu de temps, pour te rappeler que ton FAP est toujours encrassé (ou autre problème).
De quelle année est ta voiture ? Tu devras sans doute faire l'entretien du FAP à 80 000 km (échange standard et remplissage en additif [cérine] ). Le message arrive drôlement en avance sur la tienne 72000 km c'est tôt, certains vont jusqu'à 100 000 voire + sans rien faire !
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Hello
Le problème avec ce message, c'est qu'il ne s'affiche pas en permanence alors que le défaut est toujours là. Il va sans doute se rallumer dans peu de temps, pour te rappeler que ton FAP est toujours encrassé (ou autre problème).
De quelle année est ta voiture ? Tu devras sans doute faire l'entretien du FAP à 80 000 km (échange standard et remplissage en additif [cérine] ). Le message arrive drôlement en avance sur la tienne 72000 km c'est tôt, certains vont jusqu'à 100 000 voire + sans rien faire ! |
Salut Sherkan
je ne contredis pas tes propos, mais un agent Peugeot m'a dit que lorsque le message "eff. désencrassement FAP" apparait, cela n'implique pas forcément que le FAP soit défintivement encrassé. Il y aurait selon lui 2 solutions : soit rouler pendant plusieurs minutes à vitesse constante, soit à l'aide de je n'sais quel outil faire tourner le moteur à haut régime pour échauffer les gaz. Par contre, si le témoin reste allumé malgré tout ça, là il faut faire l'entretien du FAP. Ca ne te semble pas possible?
Perso, j'ai le message la 1ère fois à 100 000 km et plus rien pendant plusieurs milliers de kilomètres.
Encore une fois, je ne me prétends pas expert en la matière. Je cherche juste à comprendre à l'aide de tous ce que j'ai déjà lu ou entendu.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Le problème avec ce message, c'est qu'il ne s'affiche pas en permanence alors que le défaut est toujours là. Il va sans doute se rallumer dans peu de temps, pour te rappeler que ton FAP est toujours encrassé (ou autre problème) |
Effectivement BenosP, ce n'est pas forcément le FAP qui est encrassé. Ca peut aussi être un capteur de pression qui déconne, une prise d'air quelque part, etc...
Et le FAP n'a pas forcément besoin d'être changé : comme tu dis, en roulant quelques kilomètres à 3000 tours/mn ou plus, la température des gaz d'échappement peut suffire à brûler les particules piègées dans le FAP
|
|
|
|
|
 |
JeanLuc Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:50 Sujet du message: fap |
|
|
bonjour , alors ma 307 est de 2002 , donc peu de km pour son age , et l'autre jour sur l'autoroute , il y a eu le tuyau qui reli un petit radiateur a larrivée du gazoil qui c'était debranché , donc plus de puissance et le voyant "filtre gazoil " allumé !! ca commence à suffir !! à oui , l'ambrayage et le volant moteur ont été changé il y a 2 mois , sans frais pour moi ,ouf !!
|
|
|
|
|
 |
|