Peugeot 307 - Voir le sujet - fap allumé puis éteint ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fap allumé puis éteint !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanLuc
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 18:50    Sujet du message: fap allumé puis éteint ! Répondre en citant

bonjour à tous , juste un conseil svp ! ma307 hdi 2l 110 qui a 72000 km a eu le voyant fap encrassé qui c'est allumé , 2 jours après je tracte une remorque de sable et la , plus de voyant !! alors question ! je vais chez peugeot ou pas ?? merci à tous pour me renseigner .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi sa me le fait de temps en teps, faut pas y aller pour l'instant, si le probleme reste vraiment vasi,sinon sa peut toujours attendre!

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanLuc
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , merci pour ta réponse , ca confirme ma décision , @ plus ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Coucou (c'est nous ?)
Le problème avec ce message, c'est qu'il ne s'affiche pas en permanence alors que le défaut est toujours là. Il va sans doute se rallumer dans peu de temps, pour te rappeler que ton FAP est toujours encrassé (ou autre problème).

De quelle année est ta voiture ? Tu devras sans doute faire l'entretien du FAP à 80 000 km (échange standard et remplissage en additif [cérine] ). Le message arrive drôlement en avance sur la tienne Shocked 72000 km c'est tôt, certains vont jusqu'à 100 000 voire + sans rien faire !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Hello Coucou (c'est nous ?)
Le problème avec ce message, c'est qu'il ne s'affiche pas en permanence alors que le défaut est toujours là. Il va sans doute se rallumer dans peu de temps, pour te rappeler que ton FAP est toujours encrassé (ou autre problème).

De quelle année est ta voiture ? Tu devras sans doute faire l'entretien du FAP à 80 000 km (échange standard et remplissage en additif [cérine] ). Le message arrive drôlement en avance sur la tienne Shocked 72000 km c'est tôt, certains vont jusqu'à 100 000 voire + sans rien faire !


Salut Sherkan

je ne contredis pas tes propos, mais un agent Peugeot m'a dit que lorsque le message "eff. désencrassement FAP" apparait, cela n'implique pas forcément que le FAP soit défintivement encrassé. Il y aurait selon lui 2 solutions : soit rouler pendant plusieurs minutes à vitesse constante, soit à l'aide de je n'sais quel outil faire tourner le moteur à haut régime pour échauffer les gaz. Par contre, si le témoin reste allumé malgré tout ça, là il faut faire l'entretien du FAP. Ca ne te semble pas possible?

Perso, j'ai le message la 1ère fois à 100 000 km et plus rien pendant plusieurs milliers de kilomètres.

Encore une fois, je ne me prétends pas expert en la matière. Je cherche juste à comprendre à l'aide de tous ce que j'ai déjà lu ou entendu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Le problème avec ce message, c'est qu'il ne s'affiche pas en permanence alors que le défaut est toujours là. Il va sans doute se rallumer dans peu de temps, pour te rappeler que ton FAP est toujours encrassé (ou autre problème)

Effectivement BenosP, ce n'est pas forcément le FAP qui est encrassé. Ca peut aussi être un capteur de pression qui déconne, une prise d'air quelque part, etc...

Et le FAP n'a pas forcément besoin d'être changé : comme tu dis, en roulant quelques kilomètres à 3000 tours/mn ou plus, la température des gaz d'échappement peut suffire à brûler les particules piègées dans le FAP Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeanLuc
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:50    Sujet du message: fap Répondre en citant

bonjour , alors ma 307 est de 2002 , donc peu de km pour son age , et l'autre jour sur l'autoroute , il y a eu le tuyau qui reli un petit radiateur a larrivée du gazoil qui c'était debranché , donc plus de puissance et le voyant "filtre gazoil " allumé !! ca commence à suffir !! à oui , l'ambrayage et le volant moteur ont été changé il y a 2 mois , sans frais pour moi ,ouf !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales