Peugeot 307 - Voir le sujet - LOA, Credit, Comptant, Entretien, ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

LOA, Credit, Comptant, Entretien, ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matth
Curieux

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 14:25    Sujet du message: LOA, Credit, Comptant, Entretien, ... Répondre en citant

Bonjour a tous,

LOA, Credit, Comptant, ...
Voila je ne sais pas trop par quel bout prendre le schmilblik

en gros je compte prendre une 307 SW 136 BVA Sport pack et faire dans les 25- 30 000 par an.

Comment faire ?

LOA, avec apport, sans appport, de combien, garder la voiture a la fin ?
Comptant
Credit

D'un coté je me dit qu'avec une LOA, je suis tranquille niveau enmerde
D'un autre coté je me dit que la bagnole n'est pas vraiment a moi
Si je l'achete cash, est ce que je prends un contrat entretien chez peugeot pour parer au probleme, de turbo, de fap, ...

Bref pouvez vous eclairer ma lanterne ??
Comment avez vous procédé ?

Merci

Edité par matth le Ven 06 Juil 07 à 07:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JEFF44
307 Hors Catégorie

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon avis : LOA c'est cher, maintenant.... à toi de voir !!
Mieux vaut prendre tout ou partie du crédit chez Peugeot pour pouvoir bénéficier de l'extension de services (garantie, entretien, etc...)
Voilà un avis, attends d'autres éclairages !
Et vive la SW ! Wink

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

LOA / Crédit / comptant

Bon déjà prenons l'achat Comptant...

Si tu as l'argent disponible pourquoi faire un crédit ? Dans tous les cas de figure tu es gagnant à acheter comptant. Faire un crédit d'un côté pour placer le fric de l'autre et forcément tu y perds. Le taux des crédits est toujours plus élevé que celui des placements (ou alors il faut comparer un petit crédit et un très gros placement / ou très risqué).

Côté crédit les meilleures offres viennent des banques / mutuelles d'assurances plutôt que du constructeur. D'ailleurs il est toujours bon de négocier le prix de vente avec le vendeur sans mettre un crédit dans la balance.
Pas de secret en matière de crédit : moins tu empruntes et plus tu rembourses vite et moins tu raques en intérêts. Evidemment la mensualité est plus importante... mais payer deux fois sa voiture est pas forcément une bonne idée.

LOA : Franchement je pense que ce genre d'offre ne devrait pas exister, du moins pas pour les particuliers.

En gros le principe est simple : une mise de fond, des loyers sur 3-4 ans maxi puis reprise de la voiture ou rachat contre une somme forfaitaire.

Défauts ?
Ben souvent le prix d'achat est moins négocié >> marge
c'est une forme de crédit >> intérêts
Il y a des assurances >> frais
S'y ajoute souvent un système d'entretien >> grosse marge !
Au moment de la reprise la voiture est inspectée au microscope >> frais de remise en état très fréquents.

Sur 2-3-4 ans les frais d'entretien sont très réduits sur une voiture. S'il y a un gros souci c'est très souvent un défaut, couvert par une garantie constructeur ou un vice caché, couvert par la loi.

Au final en faisant le calcul LOA / achat comptant on arrive aisément au double, genre une voiture de 25000 euros qui te revient à 5000 euros par an en LOA, soit l'équivalent d'une caisse de 50.000 euros gardée 10 ans ! A ce prix là y'a mieux qu'une 307 non ?

>> Un système bien juteux pour le vendeur, une demi-heure avec une calculette ou un tableur et tu oublies bien vite cette possibilité.

matth
Curieux

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces premieres reponses

le concessionnaire, suite a ma demande, m'a aussi parler de deux formules extention de garantie

une maintenance pour 100 Km soit 2660 € pour 48 Mois
une prevision pour 100 Km soit 1600 € pour 48 Mois

Est ce que ca vaut le coup ?
ghost59
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je viens d'acheter titine il y a 15 jours neuve. Après réflexions je peux te dire (mais ça reste mon avis) :

1) LOA : du vol quand tu calcul ce qu'elle va te couter, le prix de rachat, frais de remise en état... C'est une ruine! Shocked

2) Crédit ou comptant : Si t'es capable de payer cash sans problème alors vas y. Sinon moi j'ai mis ungros apport + petit crédit

3) Enfin la formule pour l'entretien complet c'est interressant. Tu t'occupes plus que des pneus, carburant et assurance. Le reste c'est peugeot qui paie.Avantages : tu choisis durée + kilométrage et en plus tu peux ralonger avant la fin d'une des échéances

Enfin je fais le même kilométrage que toi et un vendeur a été réglo : il m'a dis qu'avec autant de kilomètres, il n'y a pas de formule intéressante pour les gros rouleurs.

J'espère que ça t'aidera

Bon choix Laughing
matth
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Juil 07 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un du forum a t il pris la formule d'entretien tout compris ?
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Juil 07 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai évité de prendre LOA parce qu'ils te prennent vachement d'argent en plus surtout que sur le contrat il faut faire attention à la VR (Valeur Résiduelle) qui est plus ou moins élevée en fonction de l'apport. Donc j'ai pris crédit à la banque (SG) et les jeunes n'hésitez pas à prendre les prêts étudiants Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: