Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneu HS au bout de 3000 km. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneu HS au bout de 3000 km.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 11:03    Sujet du message: Pneu HS au bout de 3000 km. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une 307 2.0 hdi 110 cv en xs premuim. Elle est chaussé en 205/50/17 avec les jantes challenger.Lors de la reception de la voiture j'avais 2 michelin pilot à l'avant et 2 pirelli P zero rosso à l'arrière, les pirelli étais neuf.
Depuis que je l'ai elle tire à droite, je l'ai donc signalé a peugeot qui mon fait une permutation pour voir si cela venait des pneus.(Pour ce qui n'ont pas suivit j'ai donc maintenant les pirelli à l'avant et les michelin à l'arrière).
La permutation n'a servit à rien la voiture tiré toujours à droite et en plus le volant se met à trembler à partir de 110 km/h.De la il decide de me faire une géométrie, apres ca toujours pareille. Je retourne donc chez peugeot pour leur signalé.J'ai donc eut un rendez vous hier où il devait me refaire une géométrie et un équilibrage des 4 roues.Verdicte quand je vais récupérer ma voiture: impossible d'equilibrer les jantes de l'avant, lorsqu'il font trourner les jantes sans pneu c ok mais des qu'il y a les pneus dessus il n'arrive pas à les équilibrer ce sont les pneus qui sont fortement déformé.d'aprés eux s'est à cause des pneus que la voiture tire à droite et s'est pour ca aussi que les géométrie ne servent à rien.Les pneus étais neuf quand j'ai acheté la voiture et je n'ais fait que 3000 km depuis.Vive la bonne nouvelle.

Créez un compte pour participer au forum.
gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je revient tous juste de chez peugeot où j'ai vu le directeur des ventes des vehicules d'occasion.Peugeot va prendre à leur frais le remplacement de mes pneus.Ils vont me monter à la place 2 michelin neuf car les pirelli s'use beaucoup trop vite sur les 307.Maintenant j'espere que le faite de changer de pneus,ma 307 arretera de tiré à droite et de trembler.
Pour les 2 pirelli qu'ils vont récupérer ils vont quand même les réutiliser en les montant sur des roues de secour d'autre véhicules.

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont sympas dans ta concession, bravo ;)

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes ! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps heureusement qu'ils me prennent le changement des pneus à leur frais car ils sont neuf, c'est eux qu'ils me les ont changés avant de me vendre la voiture.
Sinon je suis quand même content du geste commerciale qu'ils font.Pour une fois Merci peugeot.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiens au courant quand tu as les nouveaux pneus Clin d'oeil ;) J'espère que c'est effectivement la solution, sinon les boules Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tu nous tiens au courant quand tu as les nouveaux pneus Clin d'oeil ;) J'espère que c'est effectivement la solution, sinon les boules Shocked

vi c'est clair, les boules pour peugeot Monsieur VERT ...
et une déception pour notre ami Sad

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

et beh tu est pas sortie de la merde avec le tirage a droite
tu peut tout faire paralemisme remplacement des pneus, rien a faire,
mais le probleme ne viens pas du train av ,mais du train ar un d'efaut d'alignement avec le train av , si tu veut la voiture roule en crabe, j'ai eu ce probleme , apres plusieurs controles chez peugeot, il n'ont pas trouver, du coup la voiture est rester 4 mois au garage, peugeot a fais venir un expert de chez peugeot, e il a trouve ce probleme, donc depose du train ar et alignement des train depuis elle ne tire plus, enfin juste quand j'ai rabaiser j'ai ete oubliger de refaire le paralelisme, depuis plus de probleme;
pour ton volant qui tremble c'est le probleme des challenger en 17 pouces
tu peut fair les equilibrages tu aura toujour une vibration entre 110 et 125 voir 130 kms; mais ya une solution que j'ai deja expliquer sur le forum.
c'est de mettre les equilibrage a zero et apres controler la tolerance qui est en general entre 5 et 15 grames, c'est ca qui fais vibrer, meme si elles sont a zero, faut absulument enlever la tolerance si non tu aura toujours une vibration.
voila si ça peut t'aider.

Edité par nj le Ven 08 Juin 07 à 12:05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour t'es conseil nj.Je vais voir maintenant avec peugeot si sur ma voiture ca peut être ça aussi.Par contre je me demande comment faire pour les obligés à faire l'alignement du train arrière par rapport au train avant.
Au pire je pense que je peut faire marché l'assistance juridique de mon assurance afin qu'un expert passe et expertise la voiture comme ça lui les obligera a faire l'alignement.En tous cas merci encore.

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres simple
tu fais tres attention a la fin de ta garantie pour etre sur que peugeot ne t'emmene pas en bateau.
premiere chose tu l'aisse peugeot faire , si il ne trouve rien tu dit que un amis avais le meme probleme, " alignement du train ar"
si toute fois il ne font pas le nessecaire,
tu fais expertiser la voiture par un expert, demande a a ton assurance, une adresse, ou le plus proche de chez toi ca coute 50 euros
tu fais expertiser la voiture le mec va esseyer la voiture avec toi, il fera un raport.
Tu va voir le comisaria le plus proche ,et tu fais une main courante , contRe le garage , AVEC CES DEUX DOCUMENT tu retourne voir le garage, et tu envoie en lettre recomandé au service client, dans ta lettre tu dit que la voiture est dangereuse, et dans le cas ou il t'arriverais kelque chose tu a fais une main courante, mais si rien n'est fais pour arranger ce probleme , ta main courante se transformera en plainte, tu peut etre sur que les choses vont bouger rapidemant;
voila

ps: si le garage te demande pourkoi ta fais un main courante,
tu dit ne vous enquiter pas monsieur , c'est juste ou cas ou j'aurais un acident, pour etre couvert: Super content :D

autre chose
tu prend un metre et tu pige la voiture c'est a dire tu prend les axes des roues "roue ar droite et av droite et tu regarde l'autre cote, regarde si ta une diference un milimetre sufit a la faire viré a doite , plus tu va vite plus elle tire, c'est comme un bille qui tombe du 4° etage quant tu la prend dans la tete elle pese plus de 1 klo

gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.Je vais faire comme ça si peugeot ne veut rien savoir.
Surtout que la concession où j'emmene ma 307 n'est pas super, ils ne savent pas resoudre les problèmes à fond et font tous à moitié.Donc de la à ce qu'ils pensent à vérifié le train arrière je pense que j'aurais changé de voiture et depuis longtemps déjà.
Pour la garantie, j'ai pris une extention de garantie pendant 5 ans donc de ce côté là ils ne pourront pas m'avoir.
Merci pour t'es conseil, ça rassure car maintenant je sait comment faire pour les obliger.

gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite pour le système que tu as explique pour vérifié l'alignement, il faut mesurer si l'on à la même distance entre les deux roues de l'avant et celle de l'arrière.Où inversement si c'est la même distance entre deux roues du même côté?Merci d'avance car je voudrait bien le vérifié.

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

gum60 a écrit :
Au faite pour le système que tu as explique pour vérifié l'alignement, il faut mesurer si l'on à la même distance entre les deux roues de l'avant et celle de l'arrière.Où inversement si c'est la même distance entre deux roues du même côté?Merci d'avance car je voudrait bien le vérifié.

salut,

il faut mesurer entre les roues avant et arrière mais du même côté Wink

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

du meme coté av droite ar droite et av gauche ar gauche
tu prend bien l'axe de la jante

coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour....

Je confirme les problèmes trains AV et AR !
Ma précédente (2.0 HDI 110 XT de 2004), pour résoudre le tirage à droite a eu droit :

- changement des 4 pneus en Michelin Primacy neufs (pris en charge par la concess, les autres étaient neufs aussi mais pas des Primacy, montés par eux à l'achat du véhicule)

- changement des 4 roues tôle (au cas où elles soient déformées)

- changement du train AV en entier + amortisseurs

- changement des amortisseurs AR

- X géométries....

Tout ça sur 1 an 1/2.... Ne restait plus que l'alignement avec le train AR mais...... j'ai largué la voiture avant pour une T6 Laughing et là..... plus de problèmes ! Wink

C'était mon p'tit témoignage....
Bon courage ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue.
Je suis passé hier chez peugeot pour savoir ou en été la commande de mes pneus car une semaine pour obtenir 2 pneus ça me pararait long mais bon.
Ils m'ont donc dit que les pneus étais indisponible chez michelin et ils n'avaient pas l'air plus inquiet que ça.Au lieu de cherché autre part pour se fournir les pneus eux ils attendent que ça se passe.Trop bien.Vive peugeot.

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

a tu parler du defaut de train ar
il vont de mener en bateaux c'est sur
si tu met des pneus neuf , il vont etre boufé en moins de deux.
tiens nous au courant
bye

gum60
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne leur est pas encore parler du train arrière. Déjà j'attend qu'il me change les pneus car ca à l'air de leur faire plaisir de depensé de l'argent pour rien.De toute facon même si les pneus se bouffe en 3000 km ils devront me les rechangé à leurs fraies une nouvelle fois. De toute façon quand j'aurait eux mon rdv pour le remplacement des pneus avant de récupéré ma voiture je demanderait à allez l'essayé avec un mécano et si elle tire toujour je n'accepterait pas les réparations et je leur parlerait du train arrière.
Pour l'instant j'attend qu'ils me trouvent les pneus car ils sont soit disant indisponiblent chez michelin donc ils doivent voir avec leur magasin s'ils en ont.Moi je pensent plutot que vu le prix des pneus en michelin ca les fait ch!! de me les payé.Sur internet ils sont à pas loin de 200 euros donc chez peugeot vive la facture.
De toute mamière je pense que je vais être obligé de faire comme toi, de faire passé un expert car j'ai un problème avec mon com2000 (j'ai expliqué le pb dans la rubrique électricité et électronique du forum) et j'ai de nouveaux un problème avec mon FAP ( idem pb expliqué dans la rubrique moteur et mécanique).
Pour l'instant je les laissent faire mais si la semaine prochaine j'ai pas de nouvel de peugeot j'irait à la gendarmerie déposer une main courante et je ferait passé un expert.C'est je trouve dommage de devoir en arrivé la avec une marque comme peugeot qui a des concession de relativement grande taille (dans ma région les 3 Abcis peugeot sont tous de même de grosse concession).
Je te tiendrait au courant de la suite des évènements avec peugeot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: