Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 18:11 Sujet du message:
Oui et non ! Il y a une raison car on voit sur la 2èm photo que l'air arrive d'abord par la prise sur la calandre (presque forcé ) mais ensuite il y a un espce ide avant que l'air ne reparte dans le tuyau se trouvant juste en dessous (on le distinque à peine) qui lui va ver les filtra à air.
Cela a 2 bonnes raisons :
- quand il pleut, l'eau reste dans l'space "vide" et ne va pas dirctement noyer le filtre (gros pb de toutes les admi "directes )
- ça laisse toujours une "réserve" d'air pour le moteur dans cet espace en cas de reprise vigoureuse à basse vitesse.
Y sont pas forcément si c### que ça les ingénieurs
Le cours est fini !
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 18:58 Sujet du message:
goery a écrit :
- quand il pleut, l'eau reste dans l'space "vide" et ne va pas dirctement noyer le filtre (gros pb de toutes les admi "directes )
- ça laisse toujours une "réserve" d'air pour le moteur dans cet espace en cas de reprise vigoureuse à basse vitesse.
Ca depend moi j'ai un admission direct et je les rebranché sur la prise d'air d'origine su niveau du PC a gauche du sigle peugeot (c'est une T5)
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 19:36 Sujet du message:
Tom, tu as donc fais un compromis, en fait c'est un KAD ou BLMC, ou...(filtre seul direct monté sur la durit en sortie du moteur, mais raccordé à la prise d'air d'origine de la voiture, donc pas de pb d'admission d'eau ou de saletés
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum