Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Installer le radar de recul d’origine pour 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Installer le radar de recul d’origine pour 307
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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, d’accord, pas mal de paramètres qui rentrent en compte finalement pour la tension de sortie.
Je vais pas me risquer à l’apprenti sorcier, je vais plutôt attendre si quelqu’un sait pour l’entrée MUTE ou rechercher sur le net, car bon je ne suis pas sûr que le poste apprécie qu’on lui envoie n’importe quelle tension. Hiiiiii :)
L’électronique ça a toujours été costaud. ^^
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nacral
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à toi de juger sa c'est sur. Wink

Bon tiens nous au courant de l'avancement de ton projet, moi j'y vais, demain je commence ma semaine.
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un peu de recherche déjà, avec de la chance SelfEsteem s’il passe donnera aussi des informations.
Si je fais quelque chose d’intéressant, je vous tiens au courant.

En tout cas, merci beaucoup à toi pour tous ces conseils. Clin d'oeil ;)
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

No, moi toujours pas d'info sur le MUTE du RT3.

Pour le RD3 par contre, je ne pense pas qu'il risque quelque chose en lui envoyant 2,5V; mais bon, je n'en suis pas sur.
Et je ne pense pas qu'ici quelqu'un pourra te répondre avec certitude, c'est une question assez spécifique.

La seule chose encore possible c'est de trouver quelqu'un possédant une T5 qui pourrait mesurer la tension sur la pin 1 lorsqu'il enclenche la MA.

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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord.
C’est-à-dire la tension de référence en enclenchant la MA (pour comparer avec mes résultats ?) ?
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, par ce que je ne pense pas que ce soit un simple repiquage sur le faisceau d’allumage de l'ampoule de MA; ca doit passer par le BSI à mon avis.

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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop là. Rolling Eyes

Ce pin 1, c’est la tension sur l’entrée MUTE alors ?
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le pin 1 c'est l'entrée MUTE. Hiiiiii :)

Ce que je veux dire, c'est que sur les 307 équipée d'origine du radar de recul, Peugeot ne s'est pas contenté de tirer un cable de l'alimentation du feus de recul; le signal MUTE passe par le BSI.

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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ce kit est vendu par PEUGEOT mais n'a rein à voir avec le kit monté en 1er monte .
pour info 2 photos du kit de 1er monte






cdt

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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord SelfEsteem, en effet faudrait vérifier cette tension pour peut-être câbler cette entrée MUTE et que le son soit coupé si je mets la MA, ça serait vraiment parfaitement parfait. Hiiiiii :)
Et c'est ce que nacral proposait aussi, directement tirer un fil du BSI au RD3 c'est ça ?

En effet, merci SPITIRE13, vale59 voulait me vendre un boîtier de première monte mais il n’avait pas les capteurs qui coûtaient bonbons apparemment.
Je suppose qu’il fallait aussi une référence spéciale de capteurs non en plus d'un montage peut-être plus complexe et d'un télécodage ?
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Le pin 1 c'est l'entrée MUTE. Hiiiiii :)

Ce que je veux dire, c'est que sur les 307 équipée d'origine du radar de recul, Peugeot ne s'est pas contenté de tirer un cable de l'alimentation du feus de recul; le signal MUTE passe par le BSI.


Les 307 avec radars de recul d'origine.
Le son passe par les hps pour les bip?
Le son de la musique est seulement abaisser pas coupé pendant la manœuvre?
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer(et dans ce cas décrire la procédure)?
Sioupé

La solution que je propose à planete.game57 n'est pas un câblage d'origine.
C'est simplement utiliser ce qu'il a sous la main pour rendre la manœuvre confortable. Wink

Je suis rentré chez moi si tu veu les schémas de ton feux au bsi je peu te les poster.
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
No, moi toujours pas d'info sur le MUTE du RT3.

Pour le RD3 par contre, je ne pense pas qu'il risque quelque chose en lui envoyant 2,5V; mais bon, je n'en suis pas sur.
Et je ne pense pas qu'ici quelqu'un pourra te répondre avec certitude, c'est une question assez spécifique.

La seule chose encore possible c'est de trouver quelqu'un possédant une T5 qui pourrait mesurer la tension sur la pin 1 lorsqu'il enclenche la MA.


Je suis du même avis, et même pour le 12V, mais j'aimerai pas te faire faire de connerie quand même.

Si on peu avoir de la doc sur le rd3.
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Le pin 1 c'est l'entrée MUTE. Hiiiiii :)

Ce que je veux dire, c'est que sur les 307 équipée d'origine du radar de recul, Peugeot ne s'est pas contenté de tirer un cable de l'alimentation du feus de recul; le signal MUTE passe par le BSI.


Les 307 avec radars de recul d'origine.
Le son passe par les hps pour les bip?
Le son de la musique est seulement abaisser pas coupé pendant la manœuvre?
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer(et dans ce cas décrire la procédure)?
Sioupé

La solution que je propose à planete.game57 n'est pas un câblage d'origine.
C'est simplement utiliser ce qu'il a sous la main pour rendre la manœuvre confortable. Wink

Je suis rentré chez moi si tu veu les schémas de ton feux au bsi je peu te les poster.

Je parle donc pour une T6 avec radar d'usine.

Le son passe bien par les HP (arrière uniquement, mais c'est le poste qui gère ca à mon avis), et le son de la musique est uniquement abaissé, pas coupé, et il ne réduit pas toujours, si je suis en dessous de 5 (il me semble) il ne touche pas au volume (là je parle pour un RTX, RD4 je ne me souviens plus).

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant



Alors sa passe par le CANbus comme la majorité des choses. ^^

Dans tout les cas avec le montage que je lui propose sa ne donnera pas ce fonctionnement. C'est certain.

Le comportement serai avec RD3/4 au passage de la marche arrière coupure de la musique, et basta. Le reste c'est son kit qui gère.

Pour tes HPs soit le poste gère soit seules les enceinte arrières y sont brancher au niveau d'une épissure par exemple.
A voir sur Sedre mais là n'est pas la question.
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14306

Haha Je peu dire nos aïeuls?
"ext mute" c'est ce qu'il devrai s’afficher lorsque tu met ta MA avec la bricole que je te propose.
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planete.game57
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j’ai bien compris tout ce que vous dites.

Effectivement, il y aura pas de gestion du son directement par le poste, le kit le permet pas, c’est juste une coupure (MUTE) dès que j’enclenche la MA, c’est tout simplement parfait, ça me permettra d’entendre le bip. Hiiiiii :)

Comme on n’a pas encore le plan électrique, peut-être mieux vaut-il ne pas envoyer n’importe quelle tension au RD3, mais si on fait BSI > RD3, le signal feu de recul du BSI vous savez quelle tension ça envoie ? Et c’est la même que l’entrée MUTE doit recevoir ?
Si oui, ça sera parfait.

Maintenant avec la commande au volant, visiblement je peux déjà mettre le MUTE manuellement, voir si ça fonctionne et si ça affiche bien « EXT MUTE ».

Dès qu’on sera un peu plus sûr, je pense qu’on pourra essayer ça, car je veux quand même ne pas prendre de risque surtout dans le système électrique.
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nacral
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

planete.game57 a écrit :
Oui, j’ai bien compris tout ce que vous dites.

Effectivement, il y aura pas de gestion du son directement par le poste, le kit le permet pas, c’est juste une coupure (MUTE) dès que j’enclenche la MA, c’est tout simplement parfait, ça me permettra d’entendre le bip. Hiiiiii :)

Comme on n’a pas encore le plan électrique, peut-être mieux vaut-il ne pas envoyer n’importe quelle tension au RD3, mais si on fait BSI > RD3, le signal feu de recul du BSI vous savez quelle tension ça envoie ?


Exactement la même tension que celle du feu de recul c'est le même fil.

planete.game57 a écrit :

Et c’est la même que l’entrée MUTE doit recevoir ?
Si oui, ça sera parfait.



Apparemment d'après le dernier lien sa serai du 12V. Donc oui.

planete.game57 a écrit :

Maintenant avec la commande au volant, visiblement je peux déjà mettre le MUTE manuellement, voir si ça fonctionne et si ça affiche bien « EXT MUTE ».


Sa n'affichera pas mute externe avec ta commande au volant.
Le mute avec les touche et le mute externe c'est deux mutes certes mais différents l'un et commander par un signal électrique l'autre par les commandes au volant.

planete.game57 a écrit :

Dès qu’on sera un peu plus sûr, je pense qu’on pourra essayer ça, car je veux quand même ne pas prendre de risque surtout dans le système électrique.


C'est à toi de voir pour les risques.
Pour ma part j'aurai déjà test, en me disant qu'au mieux sa marche si sa marche pas tu peu griller un fusible et au pire du pire regarde les prix pour un simple rd3 sur le bon coin Laughing sa vaut rien quoi.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223622393.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/209608348.htm?ca=21_s

Un peu cher.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218951496.htm?ca=21_s
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, envoi nous ce 2,5V sur la pin 1 qu'on soit fixé!
Sinon, tu risque d'attendre la semaine des 4 jeudi...

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Aller, envoi nous ce 2,5V sur la pin 1 qu'on soit fixé!
Sinon, tu risque d'attendre la semaine des 4 jeudi...


+1 et le 12V aussi.
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si le 2,5V ne fait rien, oui, envoi l'autre.

Par contre, j'ai pu la ref des pin à mettre dans le connecteur.
Elle doit être sur le topic du passage RD4>RTX. (bonne lecture ^^)

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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
planete.game57 a écrit :
Oui, j’ai bien compris tout ce que vous dites.

Effectivement, il y aura pas de gestion du son directement par le poste, le kit le permet pas, c’est juste une coupure (MUTE) dès que j’enclenche la MA, c’est tout simplement parfait, ça me permettra d’entendre le bip. Hiiiiii :)

Comme on n’a pas encore le plan électrique, peut-être mieux vaut-il ne pas envoyer n’importe quelle tension au RD3, mais si on fait BSI > RD3, le signal feu de recul du BSI vous savez quelle tension ça envoie ?


Exactement la même tension que celle du feu de recul c'est le même fil.

planete.game57 a écrit :

Et c’est la même que l’entrée MUTE doit recevoir ?
Si oui, ça sera parfait.



Apparemment d'après le dernier lien sa serai du 12V. Donc oui.

planete.game57 a écrit :

Maintenant avec la commande au volant, visiblement je peux déjà mettre le MUTE manuellement, voir si ça fonctionne et si ça affiche bien « EXT MUTE ».


Sa n'affichera pas mute externe avec ta commande au volant.
Le mute avec les touche et le mute externe c'est deux mutes certes mais différents l'un et commander par un signal électrique l'autre par les commandes au volant.

planete.game57 a écrit :

Dès qu’on sera un peu plus sûr, je pense qu’on pourra essayer ça, car je veux quand même ne pas prendre de risque surtout dans le système électrique.


C'est à toi de voir pour les risques.
Pour ma part j'aurai déjà test, en me disant qu'au mieux sa marche si sa marche pas tu peu griller un fusible et au pire du pire regarde les prix pour un simple rd3 sur le bon coin Laughing sa vaut rien quoi.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223622393.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/209608348.htm?ca=21_s

Un peu cher.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218951496.htm?ca=21_s



En effet, j’ai lu le sujet du dernier lien mais j’ai zappé le 12 V, c’est rassurant pour l’entrée MUTE, je vais donc pouvoir faire le test avec le fil qui envoie 2.5V sinon l’autre.
Merci pour la précision des deux différents MUTE. Clin d'oeil ;)

Le jeu en vaut la chandelle, car ça sera un vrai confort d’avoir ce MUTE dès que je recule et maintenant qu’on sait presque avec certitude qu’il peut recevoir 12V ça ne pose plus de souci.

Eh ben, quelle surprise ! En effet, ça vaut plus rien du tout.
En passant à un RT3 sûrement, je pensais quand même revendre mon RD3 avec l’écran un peu plus que ça. Surprised

Merci pour tout et je vais aller acheter un peu de fil et sortir le RD3 pour tester. Hiiiiii :)

SelfEsteem a écrit :
Aller, envoi nous ce 2,5V sur la pin 1 qu'on soit fixé!
Sinon, tu risque d'attendre la semaine des 4 jeudi...


T’en fais pas, je voulais juste être sûr de ne pas faire n’importe quoi, tu auras les résultats du test bientôt. Hiiiiii :)
Peut-être même que je vais faire ça dès demain.

SelfEsteem a écrit :
Si le 2,5V ne fait rien, oui, envoi l'autre.

Par contre, j'ai pu la ref des pin à mettre dans le connecteur.
Elle doit être sur le topic du passage RD4>RTX. (bonne lecture ^^)



nacral a trouvé un excellent lien qui présente le RD3 en détail.
http://membres.multimania.fr/myphedra/Images/AV_systems/AV_connecting_fr.htm
Tu vois ce à quoi correspond chaque pin, je pense que ça suffit. Clin d'oeil ;)
Donc pin 1 de la partie A pour l’entrée MUTE.

A moins que tu parlais d’autre chose ?
Juste pour envoyer la tension, un fil suffit ou faut un embout spécial à mettre dans le connecteur pour qu’il y ait contact ?
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nacral
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici pour ton pin.

Sa vaut le coup de commander si tu fait souvent des modifs sa te permet de faire les choses proprement.

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1330225
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Et voici pour ton pin.

Sa vaut le coup de commander si tu fait souvent des modifs sa te permet de faire les choses proprement.

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1330225

Voila, je parlais de ca.

Si tu veux faire le montage RT3, il va t'en falloir, alors soit tu commande là, soit tu trouve la ref Peugeot sur le topic que j'ai indiqué dans mon message précédent.

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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les connecteurs chez peugeot mais pas sur qu'il y est les pinoches.
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi à mon age mes yeux me font défauts .
Donc je préfère couper dans un vieux faisceau acheter en casse et faire de belles épissures avec de la gaine rétractable .Prendre un faisceau PSA pour avoir aussi les connecteurs plastiques.
cdt

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Edité par SPITIRE13 le Ven 14 Juin 19 à 09:43
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Il y a les connecteurs chez peugeot mais pas sur qu'il y est les pinoches.

Sisi, il y a les pins male et femelle, j'ai tout acheté chez Peugeot pour le montage de mon RT5, sauf les écrous taule. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
nacral a écrit :
Il y a les connecteurs chez peugeot mais pas sur qu'il y est les pinoches.

Sisi, il y a les pins male et femelle, j'ai tout acheté chez Peugeot pour le montage de mon RT5, sauf les écrous taule. Hiiiiii :)


A dak c'est bien sa!
Tu pourai me filer les refs à l'ocas s'il te plait?

Je cherche aussi la ref du connecteur qui irai dans le plaf 308 pour le connecteur de la led d'ambiance. J'ai mon idée pour la branché comme sur 308.
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
SelfEsteem a écrit :
nacral a écrit :
Il y a les connecteurs chez peugeot mais pas sur qu'il y est les pinoches.

Sisi, il y a les pins male et femelle, j'ai tout acheté chez Peugeot pour le montage de mon RT5, sauf les écrous taule. Hiiiiii :)


A dak c'est bien sa!
Tu pourai me filer les refs à l'ocas s'il te plait?

Je cherche aussi la ref du connecteur qui irai dans le plaf 308 pour le connecteur de la led d'ambiance. J'ai mon idée pour la branché comme sur 308.

J'ai toutes les factures, je ferais des recherches après manger, si je trouve, je mettrais les ref.

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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Et voici pour ton pin.

Sa vaut le coup de commander si tu fait souvent des modifs sa te permet de faire les choses proprement.

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1330225


D’accord, merci bien nacral pour le lien pour le pin ! Hiiiiii :)
Ça ne serait pas inutile d’en avoir d’avance, on ne sait jamais.

SelfEsteem a écrit :
nacral a écrit :
Et voici pour ton pin.

Sa vaut le coup de commander si tu fait souvent des modifs sa te permet de faire les choses proprement.

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1330225

Voila, je parlais de ca.

Si tu veux faire le montage RT3, il va t'en falloir, alors soit tu commande là, soit tu trouve la ref Peugeot sur le topic que j'ai indiqué dans mon message précédent.



J’aurais pu commander chez Farnell, mais si tu trouves la référence Peugeot c’est encore mieux, j’irais direct chez Peugeot, je pense qu’il peut m’avoir ça pour le lendemain. A part si c’est 20 fois plus cher mais je ne pense pas.
Oui, je suis en pleine phase de recherche et renseignement pour mon RT3. Hiiiiii :)

--

J’ai quelques mètres de fils, je vais voir si je peux faire le test tout à l’heure pour le MUTE.
Si ça fonctionne, il me restera plus qu’à acheter les pins, c’est pas trop difficile de les enlever/remettre dans le connecteur ? Surprised
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MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de faire les tests ! Hiiiiii :)

MA enclenchée, j’ai donc 8.2 V sur le fil brun et 2.5 V sur le rouge/bleu.
La tension de 2.5 V n’a rien donnée, donc ici je mets mon fil de quelques mètres pour aller jusqu’au RD3 sur le fil brun du boîtier électronique.



A l’autre bout du fil sera connecté le pin 1 (MUTE) du RD3, il envoie bien 8.2 V MA enclenchée.



J’ai pris la masse ici, ça fonctionne visiblement bien.



Une photo d’ensemble.



Voici le fil qui arrive jusqu’au RD3 et on voit bien que le pin 1 est libre (MUTE).



La documentation confirme que c’est bien l’entrée MUTE.



Je mets le fil dans le pin, j’enclenche la MA, pas de chance la musique continue et « EXT MUTE » ne s’affiche pas. Sad



Est-ce la tension de 8.2 V ne suffirait pas ou est-ce que le fait que je mets juste le fil comme ça sans pin ne ferait pas contact ? Pourtant, il était bien dénudé.
Ah, je suis un peu déçu.
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