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articulation du train arriere
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maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui , sauf que sur les 307 le silentbloc a un epaulement derriere qui empeche d'avoir un appuis sur le bras du train arriere



l'outil permet de passer sous l'épaulement en faisant comme un "couteau"
et en serrant ça ecarte le "SB"...

MAKi.

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Jess34
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Messages : 703
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MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis servi d'un outil dans le meme genre fait maison pour monter des silentbloc de triangle, ca se fait pas trop mal
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307.2l
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages : 86
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MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 17:02    Sujet du message: Enfinnnnn Répondre en citant

Salut à tous,

ehhh oui enfin j'ai réussi à les changer, que du bonheur, plus de claquement à l'arrière, plus de vibration au delà des 110klm/h.
bref, après mon retour de vacances j'étais motivé pour le faire, après avoir fais le tour des garagistes à coté de chez moi plusieurs propositions et tarifs allant de 60€ à 400€ chez pigeot.

finalement je l'ai fais pour 60€ chez quelqu'un que je connais, et il l'a fait avec le même outils proposé précedement sur ce forum, donc sans avoir eu besoin de déposé le train arrière.

donc je confirme, cela est faisable.

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307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
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cocokais
307 d'Argent




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages : 476

MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour !

Moi j'ai bien les claquements mais pas de vibrations ...

C'est bizarres que tu ressentes les vibrations, non ?
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Mecano.S
307 de Diamant

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Messages : 9101
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

le lien du boncoin pour l'outil n'est plus en ligne, quelqu'un saurait ou je peux trouver cet outil ?

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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laurent62
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1, j'aimerai bien trouvé cette outils sur le bon coin, est un tuto serais le bienvenue

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maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/EXTRACTEUR-DE-SILENTBLOC-ARRIERE-CITROEN-C4-PEUGEOT-307-/151095985496?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item232e05c558

MAKi.

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laurent62
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Messages : 277
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/EXTRACTEUR-DE-SILENTBLOC-ARRIERE-CITROEN-C4-PEUGEOT-307-/151095985496?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item232e05c558

MAKi.


Merci pour le lien, c'est pas donner comme outils

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MurdaKilla
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un up .. qui a fait soit même le changement de ses 2 silent bloc?


Les miens sont à faire (ça claque sévère) Sad

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Skyrunner33
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me faire un outil pour faire les changer sans deposer tout le train arriere. il est prévu qu'il se fixe sur le bras et qu'un ecrou sur une tige filetée pousse le silentbloc.
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MurdaKilla
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ^^ Tiens moi au courant lol

Bon courage, moi je vais faire le tour des garage pour des devis.

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Skyrunner33
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai meme vu un tuto ou le type sortait le silent bloc a la masse puis posait le neuf avec l'outil indiqué plus haut.
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MurdaKilla
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prix officiel chez Peugeot pour le remplacement des 2 silents bloc arrière:

Articulations de traverse AR x2: 56,54 euros
Remplacement support AR (MO): 331,03 euros (indice de temps: 4,10)

TOTAL: 387,57 euros

Je vais le faire faire dans un "petit" garage près de chez moi (ils m'ont fait ma crémaillère) pour 270 euros pièces et MO compris.

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cocokais
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il un risque à rouler avec ces claquements ?
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d30red
Nouveau

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MessagePosté le: Jeu 01 Jan 15 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai fait un devis chez peugeot pour changer mes silent-bloc de mon essieu AR. ils me propose que j'apporte l'éssieu nue un matin pour repartir le soir meme pour 106€ environs (MO + pieces)
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D.Price
307 d'Or




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MessagePosté le: Jeu 01 Jan 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Utile et faisable si tu n'as qu'une voiture......
"tiens démontes ton essieu et ramène le moi !"
Limite le faire soi-même avec un outil maison comme pour le SB de GMP
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Neyss
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais appel à une bonne âme Super content :D
Mon mécano ne peut pas me faire le changement des silent bloc faute d'outil. Peugeot va me plumer jusqu’à la moelle et j'ai pas forcement les finance pour (aller en cours ne me rapporte rien, mais c'est normal).

Quelqu'un saurait ou je pourrais aire ça en IDF (proche Paris, Yvelines de préférence mais c'est pas bien important). Ou si l'un d'entre vous à l'outils, je veux bien faire ça avec lui.
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Neyss
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 15 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais pas, mais UP :<
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D.Price
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 15 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des gens te diront de changer le train arrière directement, mes silent blocs sont chez moi depuis un an pour te dire
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Neyss
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Inscrit le: 23 Nov 2013
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le train arrière directement ? Combien ça va me coûter ça ?

Je trouve ça ou ?

Enfin ça me surprend, en fait.
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Neyss
307 Addicted

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait...
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Neyss
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 15 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable ça. 0 réponse. A croire que le forum est mort et que personne n'a changé ses silent blocs (ou train arrière)...
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jean93
Curieux

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je déterre cette discussion : j'ai changé hier les silentblocs du train arrière de ma 307 2l 110 de 2002.
j'avais préparé des outils (2 cloches, une grande et une petite, et une tige filetée de 12 avec une butée à billes) , mais ça n'allait pas au niveau de la cloche du grand côté, j'ai finalement utilisé juste la cloche la plus petite ramenée au diamètre 69mm, en la posant sur le silentbloc et en frappant au marteau, le silentbloc sort facilement. En fait sa bague externe est en plastique, donc il ne forçait pas beaucoup.
Le remontage s'est fait avec la tige filetée, la même cloche de 68mm, appuyant sur une rondelle large pour appuyer sur toute la collerette du silentbloc du côté interieur de l'essieu, et une rondelle du côté opposé au début, puis j'ai rajouté un bout de tube pour ne pas buter sur la bague interne en fin d'emmanchement.
La bague externe du nouveau silentbloc est ovalisée , (c'est du plastique, et le caoutchouc force de l'intérieur), elle fait 70mm à 74mm ! mais heureusement elle est cônique sur 8mm . J'ai mis un peu de lubrifiant au début de la bague, et en vissant un écrou sur la tige filetée j'ai réussi à engager le silentbloc sur 2 à 3 cm, il diminue fortement sur le diamètre extérieur, et il prend une légère forme de tonneau dans la partie non encore enfoncée, mais ce n'est pas un problème, c'est plutôt le fait qu'il parte un peu en biais qui m'inquiétait. avec un serre joint pris sur le bras de suspension, j'ai ramené le silentbloc dans l'axe, et j'ai fini l'emmanchement sans problème.
Evidemment il a fallu sortir l'essieu, donc déconnecter les flexibles de freins, les câbles de frein à main, les câbles d'ABS, mais finalement ça se fait ! heureusement mon voisin est venu m'aider!
Je trouve que la tenue de route est encore meilleure, bien qu'avant est était encore pas trop mauvaise.

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Rosalie Citroen 1936, 307 T5 2002 HDI 110, YamahaTDR
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D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ton retour
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stephbrz
Curieux




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages : 17

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je déterre à nouveau cette discussion, pour mon petit retour d'expérience.
Suis parvenu à changer les silent blocs sans démonter l'essieu, et sans déconnecter les durites du système de freinage, en levant un côté puis l'autre, tout en soulageant l'essieu avec un cric rouleur en dessous.
Pour une solution à moindre coût, j'ai employé cette méthode tout en finesse, déjà conseillée précedemment:

 www.drive2.ru/l/1344201/

Pour chasser les anciens silent blocs, massette de 1.5kg, et pour être sur de ne rien endommagé, un burin pointerole enfiché dans le silent bloc, et avant la frappe!!!!!

A le repose, outil super facile à employé:

http://www.outillage-automobile.com/extracteurs-automobile/extracteurs-de-silentbloc/pose-silent-bloc-train-arriere-citroen-c4-peugeot-307-5131a4.html

Opération sur une petite matinée, à moins de 100€, et ça... j'achète!!
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D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour Clin d'oeil ;)
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fpatrice2008
307 Addicted




Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 à 08:26    Sujet du message: Changement silentbloc essieu arriere Répondre en citant

Bonjour,

J'ai extrais les 2 silentblocs de ma 307SW de 2002 à 273000 km.

J'ai déposé tout l'essieu arrière car je devais changer également les amortisseurs et les flexibles de frein.

Pour l'extraction j'ai utilisé une douille de 50mm et un gros marteau.
Surprise, démontage très facile car le corps des silentblocs est en plastique.

Question avant remontage :
Quelle est la position de l'essieu lors du serrage de chaque axe sur les silentblocs, essieu position vers le bas (décompression des amortisseurs) ou vers le haut (compression des amortisseurs).

Cordialement

_________________
307SW 110HDI 2002
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1053905&sid=0f9af911f58d0a7f33be66f747ad7750

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fpatrice2008
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'avais bien remarqué le repère (a) sur le schéma mais ayant effectué le démontage sans repérer la position préliminaire, je me demandais quel était la position par défaut.

Merci d'avance

Patrice

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307SW 110HDI 2002
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas désolé,jamais fait

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A bon entendeur !
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