Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage "casse turbo 307 HDI 136ch"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ?
Oui
- Moins Résultat 41% + Plus
 41%  [ 37 ]
Non
- Moins Résultat 52% + Plus
 52%  [ 47 ]
Je connais un cas
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

non ca fait 4 ans passé que je l'ai ^^

_________________
307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

1800 embrayage + VM + Collecteur admission pour moi y a 15 jours.

Par contre au niveau de la ref 1618.55, je sais pas ce que c'est mais faites gaffe y a une nouvelle ref qui est sorti pour le capteur de pression différentielle 1618.09 remplacée (coût 50 € alors qu'avant 120)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
1800 embrayage + VM + Collecteur admission pour moi y a 15 jours.

Par contre au niveau de la ref 1618.55, je sais pas ce que c'est mais faites gaffe y a une nouvelle ref qui est sorti pour le capteur de pression différentielle 1618.09 remplacée (coût 50 € alors qu'avant 120)


ca fait mal + mon turbo...et la voiture cote a peine 5 000€ ........ca fout la haine

invendable la voiture et enormes frais ! merci 307

_________________
307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vendre la mienne !

Alors il n'a pas pu réparer le capteur de recopie ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages : 845
Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il demonte tout pour le savoir

400€ rien que le demontage et apres faut voir si turbo ou capteur

_________________
307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages : 138
Localisation : 70200

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Apres etre tombé sur cette rubrique je me dis que j'ai de la chance:

3.7 SW 136 BVM6 am:Aout 2004

200.000 km, la premiere main étais un patron d'entreprise qui roulait bcp sur autoroute, sois 180.000 bornes en 5ans....

Le turbo est d'origine, volant moteur aussi.... jamais eut de soucis avec ma titine Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reynaud
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages : 38
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru tous le sujet ( en diagonal), peut-on définir un modelé, une série, une année de production, qui connait ce problème ?

Merci

Perso : 11/2005
70'000km

toujours pas de casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbouz
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 131
Localisation : Tournan en Brie

MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, 307 T6 HDI 136 féline de décembre 2005 avec 86000km et aucun problème.

_________________
307 2.0 HDI 136ch Féline noir obsidien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataaplus
Nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, 5 ans (Juin 2005) & 120000km --> Turbo HS.
Un devis de 2600 Euros. Zero prise en charge par Peugeot.

C'est ma première et dernière Peugeot.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sup5grise
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages : 53
Localisation : Perpignan

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi qui voulait partir sur un HDI 136, en découvrant ce topic je suis un peu refroidit. Y a t'il des versions sur lesquelles le problème est plus récurent ? (je n'ai pas lu toutes les pages du topic...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reynaud
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages : 38
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse, gros dilemme, dois-je changer de voiture ou pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluxe
Curieux




Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma 307 hdi 136cv modèle 2L SPORT, est de 2004: Turbo cassé a 98000 km cout réparation 2080€,.
Auncune prise en charge par Peugeot malgré plusieurs courriers d'explication. VRAIMENT C'EST UNE ÉNORME ARNAQUE car j'avais acheté ma 307 chez Peugeot dans le réseau occision du lion.

Après avoir parcouru ce forum, je m'aperçois que beaucoup de monde on eu le même problème de casse prématuré du turbo. il semble que ce soit dû a une mauvaise conception car de l'eau peut entrer dans le turbo et le détériorer. Mais Peugeot ne reconnait pas ce défaut. Pour ma part je suis vraiment déçu de l'attitude de Peugeot, et c'est pas les pub diffusées sur la télé évoquant la fiabilité de leurs modèles qui me ferra changer d'avis.

C'est ma première et dernière Peugeot.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcourut les 9 pages et j'en résume que les 3/4 des 307 touchées sont de 2004, pratiquement 1/4 sont des modèles 2005 et j'ai noté un ou deux cas de 2006.
Je pense que le problème à été en partie résolu lors du restylage de 2005.
Vous savez si le turbo ou le bloc moteur en général à reçu des modifications lors du restylage car j'ai l'impression que les modèles après 2005 sont + fiable...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jchap
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages : 1
Localisation : Isere

MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

307 Griffe HDI 136ch de janvier 2005

Pb recopie de turbo depuis mars 2011, devis à 1733 euros.
119300 kms au compteur mais le turbo avait déjà été remplacé à 51000kms pour un pb de compatibilité avec vanne EGR changée.

Cela fout un peut les boules vu que cela tombe en même temps que compresseur de clim HS + révision des 120000 + capteur bouchon carburant (lié à la gestion anti-pollens) HS soit un total de 2980€ pour le tout


PS: pas eu accès au vote (?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spirit 307
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages : 360
Localisation : mont-bernenchon

MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

307 de 2004 bientot 90 000 aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kushy
307 Addicted




Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages : 36

MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour Jchap, le probleme de recopie c'est 500 euros maximum...pour se prix là il va te changer le turbo complet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention quand ils vous disent de changer le turbo .... 98% des cas c'est uniquement le capteur .

C'est bien expliqué dans les pages précédentes ...

D'un devis de 2000e on descend à 500e .. c'est tout de suite mieux Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est clair, dans mon cas (en province) l'échange du capteur de recopie m'avait couté 250 €...

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldfox06
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages : 335

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus...de 2004 et 80 000 km....je touche du bois aussi , garantie jusqu'en 03/2012...

_________________
un gros chien vaut mieux que deux kilos de rat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Je sais aps ce que ça vaut .... mais en tout cas y a l'air d'avoir les bonnes refs !


http://www.turbofrance.com/promtion.html


50 € le capteur de recopie Super content :D

Pour les turbo des 136, on dirait que c'est le GARETT 1749V mais il y a 3 refs différentes....


DW10BTED4S -2 136 D GT1749V 753556-0002 9654919580
DW10BTED4S -2 136 D GT1749V 756047-0002 9658673480
DW10BTED4S -2 136 D GT1749V 753556-0002 9654919580

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

2 références

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom63
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous pouvez rajouter un trubo de plus pour une 307 SW HDI 136 !
Mardi soir, sur une route de campagne, le moteur s'est emaballé, impossible de l'arreter au contact (clés dans la main, moteur tournant à fon !!!) j'ai de suite stopper la voiture sur le bas coté et j'ai passé l 3ème pour caller !
une fumé blanche épaisse sorter du pot !
j'ai fait remorqué la voiture chez peugeot!
Aujourd'hui, il m'annonce qu'un injecteur s'est grippé en position ouvert et à fait emballé le moteur. résultat injecteur, turbo, moteur hs d'aprés eux, le devis est à 9000€!!! Elle est de décembre 2004 avec seulement 115 000km !
j'ai des collègues qui me disent que le moteur est pas forcément HS, peut etre juste un joint de cuillasse!
qu'en pensez vous ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cylon
Curieux




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 16

MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ma question qui peut paraitre bète mais n'y conaissant rien...

par quoi se traduit une casse du turbo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
md307
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages : 5
Localisation : pontarlier

MessagePosté le: Mer 08 Juin 11 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi hdi136 de 2007 120000km pas de soucis...pourtant j'ai une conduite tres sport....de temps en temps je frise la zone rouge quand le moteur est bien chaud, ça nettoie le moteur l'huile monte à 120° mais redescend en 2 km... et apres les 5 derniers km conduite plus coule pour bien faire redescendre la pression du turbo est du bonhomme mdr (une pointe à 190 ça fait monter l'adrénaline...)

_________________
307 SW 136ch RWC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour sa que tu as mis toutes ces guirlandes sur ta caisse, Quand on te voit arriver on ne traverse pas la route Monsieur VERT ...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boubou94
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

bon voici l'histoire de la mienne
307 HDI 136CV sport. avril 2004

-Achat 2ème main septembre 2007 26000KM
-Vanne EGR remplacé a 20000KM- rappel constructeur
-Injecteur à 30000KM-remonté d'huile et voiture qui s'emballe!!!
-turbo+capteur differentielle+FAP collmaté HS à 40000KM- encore remonté d'huile.
-re remplacement vanne EGR parce ce que FAP toujours colmaté+ remplissage cerinne....
-LE PONPON=Reservoir d'essence qui fuit a mort, impossible de faire le plein sinon ca fuit en dessous et sa remonte sous le puit de jauge sous mes banquettes arrieres.

bref actuellement j'ai 68000KM au compteur FAP toujours colmaté+reservoir HS=2 billets de 1000€. sans compter que j'y ait deja laissé + 5000€ pour une voiture achete 13500€ ca fait beaucoup!!!!

BIENSUR AUCUNE PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR!!!!

MERCI PEUGEOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin38001
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages : 2
Localisation : 38090

MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 307 136 ch l'année dernière (2010) à 83 000 km 2ème main (juillet 2006), aucun problème de turbo avant mon achat et pour l'instant 113 000 km est pas de problème, je touche du bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTER.R33
Nouveau




Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages : 1
Localisation : BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 14:34    Sujet du message: casse turbo 307 cc hdi 2l 136 ch FAP Répondre en citant

casse turbo 307 cc hdi 2l 136 ch FAP anné 10/2006
arrivé à 130 000 km défaut FAP puis moteur s'embal a 6500 tr/min bruit anormal => casse turbo ! diagnostique peugeot (durites d'alimentation graissage axe turbo encrassé voir obstrué)

facture 2132 € est aucun geste commercial donc je fait valoir ma protection jurudique qui envera un expert mandaté dès qu'ils auront tt les papiers nécessaires.

ceci est une injustice ! deja que l'entretien n'ais pas donné et que la durée de vie d'un turbo doit etre au minimum de 200 000 km !
De toute façon leurs turbo à géométrie variable ne sont pas fiable!
pour ma part c fini PEUGEOT

_________________
307cc HDI 2l 136ch FAP(dat 1er imat 18/10/2006) le 5/08/11 kilomètrage 130000km,casse axe turbo 2 parties (diag PEUGEOT:durites alimentation graissage axe turbo encrasé voir obstrué)
FACTURE 2132€ Demande un geste commrecial envers un resp peugeot via le garage, réponse: le véhicule est trop vieux...
fait valoir protection juridique avec un expert mandaté,en cours
que puis-je faire de plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Draxyx_307 Sport
Curieux




Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 5
Localisation : Fontainebleau

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi aussi !
elle est de 2004, 129000km. En espérant que ça dur Sivoupléééé :p

_________________
.::307 HDI 16v 136CV Pack sport FAP::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Poussé le bien votre 136 ... et au pire vous aurez qu'un capteur qui s'est grippé Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  
Page 9 sur 11


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales