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Avez vous eu une casse Turbo sur votre 1.6HDI 110Cv? |
Oui |
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25% |
[ 22 ] |
Non |
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59% |
[ 52 ] |
Je connais un cas |
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14% |
[ 13 ] |
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Total des votes : 87 |
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Auteur |
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 18 Jan 13 à 15:52 Sujet du message: |
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Ton ancien moteur avait un arbre à came et 8 soupapes.celui ci a 16soupapes et 2 arbres a cames reliés par cette chaîne
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Ven 18 Jan 13 à 17:47 Sujet du message: |
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Ok ok bon... Merci el_pozo, je passerais voir deux, trois garages la semaine prochaine. J'espère juste que ça tiendra au moins ce week-end car je vais au ski à Chamrousse et vu que j'y vais souvent j'espère que le moteur ne fatigue pas. De plus c'est souvent mon père qui prend le volant quand ont montent à Chamrousse et il n'y va pas tranquille, il dépasse tout le monde lol j'ai beau lui dire << va molo!>> lol sa ne change rien
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_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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Laurent2638 Curieux
Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages : 14
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 04:12 Sujet du message: |
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Salut!
- Modèle 2005 T6
- 130000KM
C'est bien que ce sujet existe car j'ai mon turbo qui siffle au point mort, en accélérant dans le vent + la 1ère...
Pour moi, c'est clairement du au fait qu'à l'époque, y'a 3 ans, je sortais du parking sans avoir fais préchauffé et allumais un peu au démarrage (ah ces jeunes! le kéké de base quoi)..
Jusqu'au jour où j'ai entendu ce bruit, depuis je me suis arrété net (à l'époque elle devait avoir 50000 Bornes) et jusqu'à aujourd'hui, le bruit continue mais je n'ai strictement jamais eu de casse.
Cela dit, j'y jetterai bien un oeil à ce jeu
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_________________ Peugeot 307 HDI Break T6 sans FAP
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Laurent2638 Curieux
Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages : 14
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Lun 21 Jan 13 à 09:11 Sujet du message: |
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Laurent2638 a écrit : | Salut!
- Modèle 2005 T6
- 130000KM
C'est bien que ce sujet existe car j'ai mon turbo qui siffle au point mort, en accélérant dans le vent + la 1ère...
Pour moi, c'est clairement du au fait qu'à l'époque, y'a 3 ans, je sortais du parking sans avoir fais préchauffé et allumais un peu au démarrage (ah ces jeunes! le kéké de base quoi)..
Jusqu'au jour où j'ai entendu ce bruit, depuis je me suis arrété net (à l'époque elle devait avoir 50000 Bornes) et jusqu'à aujourd'hui, le bruit continue mais je n'ai strictement jamais eu de casse.
Cela dit, j'y jetterai bien un oeil à ce jeu | Salut! Laurent2638, La mienne pourtant Je fais extrêmement attention à la chauffe! Par exemple en ce moment avec le froid, je démarre dans mon garage et je laisse chauffer au ralenti pendant 10 minutes. Après quand je part sur la route je ne dépasse pas les 1500 tours minutes pendant environ 10 à 15 km. Pourtant Mon turbo siffle quand même mais bon… En même temps je ne sais pas comment l'ancien propriétaire roulait aussi avec! Après quand C'est chaud, je roule comme un dingue lol, mon père en montagne roule comme un fou! pire que moi, mais il fait chauffer avant de partir le plus important c'est la chauffe après quand c'est chaud c'est bon.
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Ven 25 Jan 13 à 00:25 Sujet du message: |
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Salut a tous! Bon je me suis renseigner dans un Citroën et la gars bien sympa d'ailleurs, m'a dit que ce n'était pas la chaîne car sinon elle claquerai au ralenti et non pas en redescendent dans les tours. Il m'a dit que c'est normal ce bruit, c'est l'air qui circule dans le circuit du Turbo, au pire il m'a dit qu'il y aurai une petite fuite dans le circuit de Turbo. Moi je pense pas, elle a une de ces pêche! Bien plus que mon ancien HDI 110cv
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w.e.coyote 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages : 207 Localisation : 91
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Posté le: Mar 29 Jan 13 à 14:59 Sujet du message: |
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Le turbo de ma 307 (T6 HDI 110 FAP) siffle aussi.
A l'occasion je vérifierai le jeu du turbo et le collier.
Elle a 6 ans, à peine 65000 kms et c'est une première main.
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 18:54 Sujet du message: |
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Salut à tous ! Voilà pour les news, je suis allé aujourd'hui dans un garage Citroën, Et j'ai pris rendez-vous pour lundi prochain. Je leur ai demandé de me faire une vidange changement filtre à huile et filtre à gasoil, Et de vérifier la crépine d'alimentation d'huile qui se trouve dans le carter et celle qui se trouve au raccord banjo. Le coût de la main-d'œuvre vidange plus vérification des crépines et remplacement de celles-ci besoin plus remplacement si besoin du tuyau d'alimentation d'huile au turbo : 500 € ttc. Durée de l'intervention une après-midi minimum voir plus car ils vont aussi démonter le carter D'huile Bien entendu j'ai un prêt de véhicules à disposition. Je vous tiens au courant.
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Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:12 Sujet du message: |
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500e quand même
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:18 Sujet du message: |
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Pourquoi faire tout ça si tu n'as jamais eu de casse turbo?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:28 Sujet du message: |
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+ 1 si tout est nickel, c'est de l'argent balancé par les fenêtres.
En + 500€ sa te paye une bonne partie d'un remplacement de turbo
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 22:59 Sujet du message: |
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Je n'est pas le temps de vérifier les crépines moi même et j'ai peur de faire une bêtise, je fait faire cette intervention du faite que l'ancien propriétaire a eu la casse de joint d'injecteur et a remplacé les joints sans faire de vidange et sans vérifier les crépines. Je ne veut pas attendre que mon turbo casse ce serai dommage! Mon turbo va bien mais je préfère vérifier si les crépines alimentent bien mon Turbo et mon moteur.
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Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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bip-bip 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 55 Localisation : vesoul ( 70 )
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 10:57 Sujet du message: |
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bonjour
moi j'ai une 1,6L hdi 110 de juin 2006 , elle a 133000 kms et j'ai a priori la geométrie variable du turbo qui deconne , pas mal de trous et d'a coups a bas régime .... sinon elle a sa puissance normale que on accelere fort ...
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_________________ tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort ....
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Ozone 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
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Posté le: Mer 06 Fév 13 à 14:41 Sujet du message: |
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bip-bip a écrit : | bonjour
moi j'ai une 1,6L hdi 110 de juin 2006 , elle a 133000 kms et j'ai a priori la geométrie variable du turbo qui deconne , pas mal de trous et d'a coups a bas régime .... sinon elle a sa puissance normale que on accelere fort ... | peut être ton FAP qui est encrassé.
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Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
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Laurent2638 Curieux
Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages : 14
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chevelle69 307 Addicted
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Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages : 78 Localisation : renage 38 isere
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Posté le: Lun 04 Mar 13 à 19:06 Sujet du message: turbo |
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salut
307 phase 1 de juin 2005 avec 1,6 hdi 110, 2eme main 180 000 km, pas de sifflements.
j'ai un pote qui bosse chez citroen, ils en changent beaucoup !!!! les turbos ne sont pas fiables; en fait cela vient du tamis (filtre) qui se bouche et empeche le passage de l'huile pour lubrifier l'axe du turbo d'ou usure prématurée..et jeux axial
Il preconise le changement du filtre de crépine d'huile moteur + le tamis de turbo, ce que je vais faire rapido par lui au black.
En entretien j'ai utilisé un nettoyant avant vidange (tous les 60 000km) qui permet de nettoyer les daubes divers, boues, incrustations, vernis sur les cylindres....ect.. de la marque "Mécarun" ;(produits Fraçais avec 13 ans de recule!!) et a chaque vidange j'ajoute un traitement antifriction dans l'huile moteur le P18, qui permet tests a l'appui de reduire le frottement des pieces moteur entres elles, donc des le démmarage moteur protégé surtout turbo a froid comme a chaud,
il faut savoir que l'usure d'un moteur est a 80 % au démmarage car la pompe a huile n'est pas active de suite, il y a frottement feraille contre feraille entre 500 et 1000 tours minutes...
voila un moyen de sauver son moteur -turbo, on gagne aussi en souplesse http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18
(voir test du moteur qui tourne sans huile et sans carter pendant 1 heure une fois traité"), j'utilise les produits mecarun depûis janvier 2011,
ainsi que du C99 a chaque plein pour eviter le grippage des vannes EGR, ainsi qu'une economie substanciel et baisse consequente en polution
je vous laisse découvir,ce sont des prix abordables ; le c99 est a 18 euros les 250 ml qui traitent 1000 litres, et le P18 a 28 euros la premiere dose de 250 ml, puis 150 ml a 18 euros à la prochaine vidange....
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Laurent2638 Curieux
Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages : 14
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chevelle69 307 Addicted
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Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages : 78 Localisation : renage 38 isere
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Posté le: Mar 05 Mar 13 à 09:24 Sujet du message: turbo |
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Merci beaucoup , je parle de mon experience , personne n'est obligé de la suivre; les produits sont bons c'est un fait, pas la peine de me renter dedans ;
je fiabilise avec un antifriction qui prends le relais au demarage du vehicule et limite l'usure, et il n'est pas polluant pour info, car j'a cherché longtemps; je precise aussi que les nouvelles normes au niveau des huiles devient n'importe quoi:
le taux de zinc et abaissé; consequence: moins bonne lubrification, les mecano me parlent souvent d'arbres a came , bielles, subissant des usures anormales, limailles, ect....qu'on se le dise....
Pour le reste concernant le turbo , si vous avez un injecteur qui fuit(charbonnage) , il y a une procedure a suivre : verifier la pompe a vide; changer crepine et tamis de turbo (je viens de contacté un collegue mécano l'instant qui bosse chez peugeot),
j'attends un chiffrage car j'ai deja eu l'injecteur qui a fuit(changement des joints)
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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lausw68 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages : 85 Localisation : alsace
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Mitch1477 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages : 8 Localisation : Normandie
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Posté le: Sam 20 Avr 13 à 16:53 Sujet du message: |
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Bonjour, je suis possesseur d'une 307 2L 110CV et récemment d'un C4 Picasso 1.6L 110CV, le fameux DV6 qui est sur différentes gammes de véhicules PSA et Ford.
Je me suis intéressé à ce problème de turbo car je ne veux pas qu'il m'arrive, j'ai lu très attentivement tout ce post, et il est vraiment bien, il faudrait même en faire une fiche.
Voici ce qui m'amène, je fais depuis toujours l'entretien périodique de mes véhicules et sur le 1.6L je vais le faire aussi.
On m'a conseillé de faire ces entretiens tous les 12 à 15000km (et non 20000 comme prescrit, même dans le RTA) en effectuant les opérations suivantes à chaque fois :
- Utiliser un nettoyant circuit d'huile avant vidange
- Faire tourner le moteur 15mn à divers régime
- Vidanger (pas d'aspiration, filtre à huile dévissé et jauge retirée)
- Démonter les vis et le tuyau de graissage du turbo pour les nettoyer correctement puis remonter en plaçant des joints neufs
- Changer le filtre à air et nettoyer les durites d'air
- Changer le filtre à gazole
- Vérifier que les injecteurs sont bien serré à l'aide d'une clé dynamométrique, même s'il n'y a pas de suintement.
Bien entendu, comme pour tous les moteurs équipés de turbo, il faut laisser chauffer le moteur au démarrage et le laisser tourner 2mn avant de le couper. Sinon, ça ne sert à rien
Je souhaiter avoir vos avis sur ce procédé et savoir s'il y aurait d'autres actes à effectuer afin de préserver le turbo.
Merci
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komaneFR Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 3 Localisation : Skikda Algérie
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Posté le: Dim 14 Juil 13 à 15:51 Sujet du message: |
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bonsoir à vous.. pour moi une T5 2004 1.6 110 le turbo ne fonctionne pas a 287000km
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 22:27 Sujet du message: Astuce > vérifiez l'absence de blocage au graissage turbo |
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Bonsoir,
Se déposer seulement qu'au tuyau turbo de retour d'huile, nous pouvons voir si le débit au graissage est bon.
"Procédez au remplissage de l'huile et procédez aux tests:
Changer le filtre à huile par un filtre neuf.
Refermer le bouchon de vidange en remplaçant le joint par un neuf.
Remplissez l’huile de votre moteur en respectant les niveaux.
Placez le tuyau de retour de l'huile dans un bac afin de la collecter.
Démarrer votre moteur et laissez le fonctionner pendant environ 1 minute au ralenti. Pendant cette durée, vous devrez récupérer dans le bac un quantité supérieure à 1/2 litre. Refaire le test au minimum 2 à 3 fois pour être certain que le débit d'huile est suffisant".
Donc:
Si le débit sera bon et s'il ,,récupéra dans le bac une quantité supérieure à 1/2 litre, pendant environ 1 minute au ralenti ", il n'existe pas du tamis-rodage et pas des bouchés aux tuyau d’alimentation d’huile + raccords banjo.
Source : tout ce sujet, merci.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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VALLI 307 Addicted
Inscrit le: 26 Oct 2013 Messages : 20
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 21:02 Sujet du message: Re: Astuce > vérifiez l'absence de blocage au graissage t |
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bonsoir a tous aller je vais me mettre a la liste ,mais moi c'est une phase 2 la 2 litres 136cv de 2005 quand le turbo a casser 157 000 kms ,biensur changer moi meme trop chere au garage voila
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Max307xr 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages : 71
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Posté le: Dim 23 Mar 14 à 19:56 Sujet du message: |
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Bonjour, casse turbo sur le 1.6 hdi mais en 90 ch (modèle de mars 2005) à 95000 km puis re-casse turbo 500 km après bien sur pris sous garantie à l’époque en 2008
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_________________ depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 22:37 Sujet du message: |
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a mon tour, turbo qui siffle comme sur les vidéos des première pages, 161600km...
c'est apparu du jour au lendemain, apres un we a avoir arsouillé avec, je tiens a préciser que je respecte les temps de chauffes et d’arrêt.
je pense que c'est arrivé a cause d'une huile de "mauvaise" qualité:
j'ai mis lors de ma dernière vidange de la delphi en 10w40, et depuis, des lors que je suis plus de 5/10min a un régime stabilisé au dessus de 2500tr (sur autoroute en 120/130 par exemple), la température d'huile mon a 110/120° et ne retombe a 100° que si je baisse la cadence.
ce phénomène n'avais pas lieu avant cet fameuse vidange... et ca me fout bien les boules...
il me reste encore 8000km avant la prochaine vidange (je la fait tous les 15000km), mais je pense en refaire une tres prochainement en passant a de la motul 300v en 15w50 comme elle a toujours eu depuis ca sortie d'usine au maroc (il fait chaud en ce moment dans le sud, et ca me permettra de repasser en 10w40 ou 10w50 cet hiver vu le nombre de km que je fait en ce moment.
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 23:12 Sujet du message: |
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Il me semble que la 10 et 15w40 sont déconseillées sur ce moteur pour le turbo mais en France
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 23:36 Sujet du message: |
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sur ce moteur, préco pour le maroc par peugeot france: 10w40
depuis ca sortie, elle est gavé a la 15w50 de chez total (fut de 200l chez peugeot au maroc)
elle s'en portait plutot bien, la vidange précédente été faite a la 10w40, tout allais bien, la mienne toujours en 10w40 et ca chie ...
je ne sais pas quoi faire....
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