Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 HDI 90 cv Sport 307 Addicted
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 14:59 Sujet du message: l'achateur de ma voiture veut me la ramené |
|
|
bonjour a tous, je ne ces pas si je suis a la bonne place pour parler de sa mais j'ai un gros souci qui me fait paniquer!
J'ai vendu ma 307 samedi et la mec m'appel hier pour me dire qui avait des pannes.... (en parlant du lève vitre qui soit disant marche pas)
ce matin il me rappel en me disant qu'il a fait venir un expert et qu'il a vue qui avait des pieces qui se décollait.
SAuf que j'avais la voiture depuis un an j'ai jamais eu de souci...
Il ma dit qu'il allait me la ramener sauf que moi je ne suis pas d'accord pour la reprendre..
Car je devrait refaire la carte grise qui me couterait 120 euros et j'ai une autre voiture...
comment faire s'il vous plai je ne vie plus je pense cas sa, j'arrive même a en pleurer.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Demande lui de t'envoyer par courrier le rapport d'expertise...
C'était quoi comme 307?
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
c'est la 307 HDI Sport 90 CV elle est passé au CT et tout.
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
OK... Bon, visiblement tu es tombé sur un foireux...
C'est quoi les pièces qui se décollent?
Il a refait une carte grise?
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
non il a pas refait la carte grise.
il ma pas dit les pièces mais a bien insisté sur la faite qu'il avait un droit de retraction de 7 jours c'est vraie?
|
|
|
|
|
 |
tazracing 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
en theorie il a 3 mois pour te la ramener s'il arrive a prouver qu'il y a eu des vices cachés. pas grand monde le sais mais c'est comme les garages nous particulier on a une sorte de garantie de minimum 3 mois ou la personne qui t'achete une auto peut te la ramener et ou t"es obliger de le rembourser ou de payer les frais de reparations.
si tu tombes sur une personne pas honnetes et qui est au courant de cela...
comme dit au dessus demande lui le rapport de son fameux expert, ça se trouve il bluffe...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
On ma dit qu'entre particulier le délai de rétractation n'existe pas...
Je vais demander le rapport de l'expert..
Je lui et pas vendu chère donc sa me met sur les nerfs qu'il est le culot de me demander de payer ou de me la ramené surtout quel est passez au CT et qu'il la eu sous les yeux avant la vente....
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il bluffe ou il râle sur un défaut qui n'en est pas un... Beaucoup de gens croient qu'ils peuvent exiger qu'une voiture d'occasion soit nickelle, alors que souvent elle a l'âge de ses artères...
Pour le délai de rétractation, bonne question...
|
|
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
la manette des clignotants est très sensible... Il était au courant l'or de l'essai je lui et dit et comme il la testé il s'en est rendu compte...
après il me dit y a une grosse griffure coté passager alors qu'il a vue la voiture en plein jours et je lui et montré la griffure il ma dit " je m'en fou tant quel roule c'est rien"
Et la il me remet tout dans la figure... Le jours de la vente la vitre conducteur a exploser jai été lui en racheter une 150 euros! apres les leves vitre on peter aussi il me dit 300 euros le leve vitre je ne veux pas payer cette somme surtout quil en existe d'occaz a 20euros. Et pour finir il veut rien entendre et me la ramené je suis en droit de refusé la voiture? apres tout il la testé et payer!
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Lors de la vente, tous les defauts constatés doivent etre ecrit noir sur blanc sur la déclaration.
Si aucun des défauts dont tu parles ne figurent sur ce papier, tu peux t'en prendre qu'a toi. L'acheteur de mauvaise foi peut etre, mais il peut très bien faire croire que tu ne lui avait rien dit de tout ca lors de l'achat.
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
moi je le met en justice je m'en fou j'ai été honnete avec sur tout ce que j'étais au courant! les vices cachés pour moi y en n'a pas! j'ai peur quand même que depuis samedi il met enlevé mes pièces pour m'en remettre des foutu.. ( Je suis un peu parano je ces) mais avec tout se qu'on voit..... et surtout qu'il est rouler en lui tirant dessus mais tiré méchant. Je ne veux donc pas la reprendre car pendant l'essai il a fait du 150km sur une route de campagne.. J'ai peur qu'il et fait sa depuis samedi.. Je peux refusé de la reprendre?
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
on paye combien un expert vous savez?
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
personne peut me certifié si je suis en droit de refusé de la récupérer?
sa me rassurerais un peu
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est à lui de payer un expert ,laisse faire si tu n'as rien à te reprocher ! on verra comment évolue les choses!tiens nous au courant!
bon courage
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
car je me suis dis que l'expert pouvait connaitre l'acheteur et donc me coincé! donc je me suis dis je devrais peut être en prendre un aussi après je reagis peut être pas normalement faut dire que je suis totalement perdu et stresser. pour moi j'ai rien a me reprocher le contrôle technique ne mentionne pas ce que me dit l'acheteur... J'ai 19 ans et je veux pas d'histoire je vendais ma voiture car c'est la Sport et niveau assurance c'étais plus possible je la vendais pas parce qu'il y avait des réparations... Je suis a la recherche d'un boulot je peux pas me permettre quoi que se soit!! n'y de la reprendre car j'aurais a refaire la carte grise ( qui n'est pas dans mes moyens) n'y de la rassuré. Pour moi il la acheté-payé il assume les conséquence la voiture et de 2002 forcément elle est pas nikel mais roule très bien
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Demande lui des preuves pour l'instant, si tu n'as rien à te reprocher laisse pisser le mérinos.
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais lui demander des preuves mais il a l'air de savoir ce qu'il fait j'espère juste que l'expert fera sont travail et non pas défendre l'acheteur ( si defois il se connaisse).
Une dernière chose:
Esque j'ai le droit de lui obliger a repasser ma voiture au contrôle technique si jamais il veut me la ramené?
et puis-je peux déduire de la somme qui ma acheter la voiture le prix de la carte grise que je devrais refaire a cause de lui?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai peur je n'arrive pas a attendre sans rien faire!! je tourne en rond. Regarde toute les 2 min dehors de peur qu'il soit la des que mon tel sonne je sursaute. Attendre sans rien faire c'est quasi impossible j'ai envie de prendre les devant... Prendre des précautions car je veux pas me faire un avoir par un "mamayou"
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
je viens d'être au telephone avec un flic il ma dit surtout pas se rétracter et porter plainte si jamais il m'harcele encore au telephone. Donc affaire a suivre.
merci a tout le monde... Je tiendrais au courant
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
TazRacing a tout faux..... ce délai de trois mois n'existe pas entre deux particuliers.
Les vices cachés doivent être prouvée et ne débouchent pas forcément sur une reprise de la marchandise vendue (je vous fais grâce du texte complet mais si vous le voulez...aucun problème)
Délai de rétractation.....entre particulier ça n'existe pas !
Et c'est une affirmation aucun risque de ce coté...
Pour les défauts reprochés sur la voiture on supprime tous ceux qui étaient visibles ou détectables à l'essai de la voiture (dans ton cas, il ne reste plus grand chose..)
Pour ce qui d'éventuels vices cachés, dans la mesure ou tu es un particulier (donc non professionnel de l'automobile) il lui faudra prouver que tu étais au courant de ces défauts avant la vente (ce qui est quasiment impossible...)
Dons moralité, envoies le bouler car son expertise c'est surement du vent et le cas échéant la seule expertise valable sera une expertise contradictoire.
Donc pas d'inquiétude tu ne risque rien à ce stade
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
SkyMike0307...
Complétement faux aussi, un certificat de vente n'est pas un contrôle technique...
Je me répête TOUS les défauts visibles et décelable à l'essai du véhicule avec un essai ne pourrant en aucun cas faire l'objet d'un recours...
En effet n'importe quel juge estimera que l'acheteur était à même de voire ces défauts et donc qu'un recours n'est pas justifié....
Après on parle de vice cachés et là c'est une tout autre histoire pour mettre en cause un particulier...
Je te le redis : COOL c'est du vent
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Et désolé pour les fautes que j'ai laissé passer.....
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
ben oui je trouve sa bizarre aussi. Je lui et meme dit que c'étais pas possible que l'expert etait venu trop vite... Mais il me soutient que cest vraie.... Après j'ai pris contact avec un policier il ma dit quil pouvait pas me la ramené .... jespere que cest vraie affaire a suivre !! :-(
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:27 Sujet du message: |
|
|
Au pire demande lui les coordonnées de l'expert. Si tu arrives à les obtenir, renseigne toi s'il a bien été expertisé ton ancienne voiture
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:40 Sujet du message: |
|
|
A oui j'y et pas pensée... Je lui demanderais demain car a mon avis il va encore m'harcelé.....
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 01:53 Sujet du message: |
|
|
DEMANDE un photocopie de son rapport d'expertise car tu ne le crois tout simplement, si il ne te l'envoi pas, tu l'oubli et fait le mort, seul des ecrit, recommandé AR etc son justifiables en cas de litiges concret...
ton acheteur est un pantin je pense
|
|
|
|
|
 |
|