Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi13800 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 123 Localisation : Saint chamas
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
faut venir dans le 67 ya du PPS
|
|
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
ha ouiiii! heuu Garage Br3tz, ouvert même le dimanche c'est ça? :-)
J'ai déjà eu affaire à lui, ma voiture a toujours redémarrée. par contre quand on a fait le déssiglage, il a sorti la disqueuse
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
tien ca me dit quelque chose
il a le pps lui ?
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 07 Juin 08 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
mhhh lol, tu va te faire du blé toi
|
|
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Sam 07 Juin 08 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
et même de la farine
|
|
|
|
|
 |
tony_206 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 128 Localisation : bretagne puis bientot essone
|
|
|
 |
berlodiotchat 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 17 Fév 09 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Dans le 58 aussi!
|
|
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 17 Fév 09 à 18:30 Sujet du message: Re: localisation des PPS ou DIAG 2000 |
|
|
titi13800 a écrit : | Salut.
Je proposerait bien un post ou touts les ayant acces ou possedant un PPS ou un DIAG 2000 se regrouperaient afin que les personnes souhaitant faire une modif sur leur voiture puisse les contacter et que l'on ne pose pas 20 vois la meme question (evidement, contre monnaie ou autre arangement ).
Ce qui serait bien serait de mentionner au moins le pseudo de la personne et une localisation plus ou moins precise, de la ville ou du departement!!!
Je propose ceci car perso je prefere filer des sous a une personne comme moi qui bidouille et a fait un investissement plutot qu'a peugeot qui sont "PRESQUE" des voleurs!!!!
Voila, j'attent vos reactions et si c'est possible!!!! |
Bonjour
J'approuve pas le systéme comme il est présenté que des gens savent se servir du PPS, c'est une chose, que des gens savent analyser les valeurs qu'ils remonte et capable de diagnostiquer la pièces défectueuse et faire les controles nécessaire en est une autre
Oui si on est acceuilli par une personne de métier, mais sincérement si j'était simple particulier, je ne laisserai pas mon auto à n'importe qui
ces outils doivent être utilisé par des personnes ayant pour moi une formation dans le domaine, il ne faut pas banaliser l'utilisation de ces outils ! car sinon on s'expose à ce que des persones jouent aux apprentis sorciers et expose la personne à de futurs ennuis (ça va vite croyait moi)
La derniére fois, une personne ma contacté par un forum pour me demander de l'aide, il avait acheter une interface sur EBAY, le logiciel PPS , il à voulu faire une mise à jour de son BSI (en sachant meme pas ce que cela allait rajouter) et bien il la planté ! mise à jour non terminé, BSI vierge, apprentissage des clefs impossible... il était pas dans la m.....
C'est juste pour dire que ces outils sont des outils qu'il faut manier avec connaissance et expérience et l'électronique auto, c'est de la formation, des connaissances et une expérience pour se sortir d'une panne qui pourrait arriver
Voila mon point de vu ! donc oui aux personnes de métier qui mette à disposition un outil (moi je premier , je le ferai avec plaisir) non aux personnes non qualifiés qui meme si cela part d'une bonne volonté ne doivent pas intervenir, c'est bien sur mon point de vue et cela n'engage que moi, et toujours dans l'intéret de celui qui vient confier son véhicule, car c'est lui le principal
|
|
|
|
|
 |
keytronik 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zorax 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages : 504 Localisation : Strasbourg / Alsace / 67
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Lun 23 Fév 09 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Y a personne dans le sud est ????
|
|
|
|
|
 |
superfa55 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages : 91 Localisation : Dans ton rétro....
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
hum techniquement, demander de l'argent contre un service avec un logiciel que tu as piraté c'est pire au niveau de la loi ... c'est comme si tu fais du commerce avec des cd gravés
|
|
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
|
|
|
 |
superfa55 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages : 91 Localisation : Dans ton rétro....
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
rammstein57 a écrit : | hum techniquement, demander de l'argent contre un service avec un logiciel que tu as piraté c'est pire au niveau de la loi ... c'est comme si tu fais du commerce avec des cd gravés |
Salut Rammstein57, j'espère pouvoir compter sur toi si le besoin s'impose ?
(vers Metz). Merci beaucoup !
|
|
_________________ ;o)
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Mar 09 à 20:03 Sujet du message: Re: localisation des PPS ou DIAG 2000 |
|
|
kariolys a écrit : | titi13800 a écrit : | Salut.
Je proposerait bien un post ou touts les ayant acces ou possedant un PPS ou un DIAG 2000 se regrouperaient afin que les personnes souhaitant faire une modif sur leur voiture puisse les contacter et que l'on ne pose pas 20 vois la meme question (evidement, contre monnaie ou autre arangement ).
Ce qui serait bien serait de mentionner au moins le pseudo de la personne et une localisation plus ou moins precise, de la ville ou du departement!!!
Je propose ceci car perso je prefere filer des sous a une personne comme moi qui bidouille et a fait un investissement plutot qu'a peugeot qui sont "PRESQUE" des voleurs!!!!
Bonjour
J'approuve pas le systéme comme il est présenté que des gens savent se servir du PPS, c'est une chose, que des gens savent analyser les valeurs qu'ils remonte et capable de diagnostiquer la pièces défectueuse et faire les controles nécessaire en est une autre
Oui si on est acceuilli par une personne de métier, mais sincérement si j'était simple particulier, je ne laisserai pas mon auto à n'importe qui
ces outils doivent être utilisé par des personnes ayant pour moi une formation dans le domaine, il ne faut pas banaliser l'utilisation de ces outils ! car sinon on s'expose à ce que des persones jouent aux apprentis sorciers et expose la personne à de futurs ennuis (ça va vite croyait moi)
La derniére fois, une personne ma contacté par un forum pour me demander de l'aide, il avait acheter une interface sur EBAY, le logiciel PPS , il à voulu faire une mise à jour de son BSI (en sachant meme pas ce que cela allait rajouter) et bien il la planté ! mise à jour non terminé, BSI vierge, apprentissage des clefs impossible... il était pas dans la m.....
C'est juste pour dire que ces outils sont des outils qu'il faut manier avec connaissance et expérience et l'électronique auto, c'est de la formation, des connaissances et une expérience pour se sortir d'une panne qui pourrait arriver
Voila mon point de vu ! donc oui aux personnes de métier qui mette à disposition un outil (moi je premier , je le ferai avec plaisir) non aux personnes non qualifiés qui meme si cela part d'une bonne volonté ne doivent pas intervenir, c'est bien sur mon point de vue et cela n'engage que moi, et toujours dans l'intéret de celui qui vient confier son véhicule, car c'est lui le principal  |
+ 10000000000000000
C est un outil delicat a lutilisation!
Si c est juste pour activer des option, inutile d investir dans une interface et un soft!
Comme l a dit kariolys, si on ne comprend pas le retour d erreurs du pps, inutile de s amuser avec, c est plus dangereux qu autre chose!!!
Un garage pijo ne fait de mise a jour de bsi que si c est reelement necessaire et ne s amusent pas eux meme a bidouiller avec le pps!
Apres chacun peut s amuser a planter sa voiture, mais il faudra pas venir se plaindre que plus rien ne marche
Chaque config effectuee a un impact sur une autre config ou option!
une chose, et kariolys confirmera je pense, quand on a les doc d interpretation du pps, ben on ne s amuse pas avec, ca calme....
Y a une multitude de procedure a respecter
Par pitié pour vos 307, deconnez pas avec cet outil
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
Karpeug Curieux
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
Voila je suis new et j'ai pas trouvé un sujet meilleur que celui la pour poser ma question
Donc je prevoit acheter un PPS pour pouvoir enfin chnager mes injecteurs sur 407 2.0 HDi 136 car il faut les codifier (pas de probleme) mais aussi il faut faire la mise a jour de mon calculateur!!!
Un mecano de chez PEUGEOT m'a parlé du identifiant concession necessaire pour telecharger la mise a jour de mon calculateur!
Alors est-ce que vous confirmer ce fait et est-ce que je peux telecharger cette mise a jour et la mettre sur mon calculateur pour que les injecteurs soient reconnus
Merci cordialement
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Karpeug a écrit : | Salut
Voila je suis new et j'ai pas trouvé un sujet meilleur que celui la pour poser ma question
Donc je prevoit acheter un PPS pour pouvoir enfin chnager mes injecteurs sur 407 2.0 HDi 136 car il faut les codifier (pas de probleme) mais aussi il faut faire la mise a jour de mon calculateur!!!
Un mecano de chez PEUGEOT m'a parlé du identifiant concession necessaire pour telecharger la mise a jour de mon calculateur!
Alors est-ce que vous confirmer ce fait et est-ce que je peux telecharger cette mise a jour et la mettre sur mon calculateur pour que les injecteurs soient reconnus
Merci cordialement |
Le faire faire par peugeot c'est pas moins cher que d'acheter un PPS??
(Si tu y est pas déjà : http://peugeot-407.forumactif.com/)
|
|
|
|
|
 |
ivo013 307 Addicted
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 17:55 Sujet du message: Re: localisation des PPS ou DIAG 2000 |
|
|
Br3tz a écrit : | kariolys a écrit : | titi13800 a écrit : | Salut.
Bonjour
Voila mon point de vu ! donc oui aux personnes de métier qui mette à disposition un outil (moi je premier , je le ferai avec plaisir) non aux personnes non qualifiés qui meme si cela part d'une bonne volonté ne doivent pas intervenir, c'est bien sur mon point de vue et cela n'engage que moi, et toujours dans l'intéret de celui qui vient confier son véhicule, car c'est lui le principal  |
+ 10000000000000000
C est un outil delicat a lutilisation!
Si c est juste pour activer des option, inutile d investir dans une interface et un soft!
Comme l a dit kariolys, si on ne comprend pas le retour d erreurs du pps, inutile de s amuser avec, c est plus dangereux qu autre chose!!!
Un garage pijo ne fait de mise a jour de bsi que si c est reelement necessaire et ne s amusent pas eux meme a bidouiller avec le pps!
Apres chacun peut s amuser a planter sa voiture, mais il faudra pas venir se plaindre que plus rien ne marche
Chaque config effectuee a un impact sur une autre config ou option!
une chose, et kariolys confirmera je pense, quand on a les doc d interpretation du pps, ben on ne s amuse pas avec, ca calme....
Y a une multitude de procedure a respecter
Par pitié pour vos 307, deconnez pas avec cet outil  |
J'approuve vos craintes. Ceci dit Pigeot se réserve droit de modifier et d'apporter aucune une modification (minime soit-elle) alors que c'est possible et sans danger.
Exemple: CD Text, activation entrée AUX, activation usb BOX, sortie basse impédance (pour attaquer un ampli), activation alarme, activation régulateur de vitesse (si pré-cablé)...
je vous en parle car j'ai fait ma vidange des 20.000km y'a kelkes jours et rien a été changé malgrès mes consignes. J'ai eu droit a un discourt bien formaté et bien huilé (normal elle est sous garantie). Bref, faut pas s'étonner que votre concéssionnaire vous prennes pour un sac de blé (où il est écrit "€uro" sur votre front).
De plus, la force du forum c'est l'entre-aide. il est clair que les dérives existes (minime soit-il et heureusement). Mais la force du forum c'est aussi de dénoncer ces dérives (si il a lieux).
Pour ma part, je reviens d'un modifications par pps et j'en suis extrêmement content. J'en ai appris beaucoup plus sur ma caisse que le crétin de commercial qui me l'a vendu . De plus cette personne, m'a parut compétente de part ses aptitudes et ces connaissances "techniques". Et tout cela grâce au forum .
En conclusion, le PPS apporte une réel utilité dans un cadre encadré (modif minime ok sauf => ne pas faire de mise à jour du bsi ou calculateur ou élément plus sensible).
Si son détenteur est Réellement compétent et sous votre présence ds l'habitacle, alors pourkoi pas.
|
|
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
+1, je ne laisserais plus jamais ma voiture a un garagiste peugeot, trop souvent eu affaire a des voleurs ou des arnaqueurs qui ne connaissent plus rien au dépannage automobile et ne font maintenant plus que du remplacement de pieces.
Quand on vous dit "monsieur vos anti brouillards ne marche pas" lors d'un controle de garanti, que vous leur repondez "bah pourtant ils ont fonctionnée cette semaine par brouillard " et que vous vous entendez dire "monsieur ne nous apprenez pas notre boulot s'il vous plait, dirigez vous vers le service electronique voir votre probleme et laissez nous travaillez tranquillement", ca fout un peu en rogne............. surtout quand je leur ai dit comme si de rien etait en m'en allant : "allumez les feux, vous verrez que ca s'allumera plus facilement"....!!!!!!!!
Depuis ce jour (et cela fait 8 ans) ma 307 n'a jamais plus mis les pieds dans un garage peugeot (sauf pour la courroie de distri) et je n'ai plus jamais servie de vache a lait.....
donc pour ma part (qui vient d'acheter un logiciel PPS2000), j'ai hate de trouver une interface diag pour pouvoir activer mon regulateur sans allez chez monsieur peugeot.
|
|
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
slt, ma voiture doit avoir besoin d'un truc dans le genre lol
mon poste emet des bip bip quand je l'allume (j'ai acheté le véhicule comme sa).
quelque pour m'aidé? en IDF
|
|
_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
|
|
|
 |
titi13800 307 de Bronze
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 123 Localisation : Saint chamas
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
ben, a mon avis, t'a tonposte d'origine qui n'a pas été telecodé avec la voiture, et le bipbip, c'est la sécurité!!
Te reste plus qu'a retrouver un gars qui l'a ou direction peugeot.
|
|
_________________ 307 HDI 110 xs premium de 2001
Antenne courte, Régu installé 2nd monte, tableau de bord bleue :-], alarme
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
salut à tous + 1 PPS en seine et marne 77
et pour toi fred307xs il faut juste télécodé l'autoradio avec les numéro de série de ton véhicule , si ca t'intéresse contact en mp pour coordonnées
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un dans le 03, 63, 23, 18, 58, 42 ???
|
|
|
|
|
 |
ivo013 307 Addicted
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Juin 09 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous je suis sur St florentin dans le 89 dimanche 28/06 avec mon diag dans le coffre si ca intéresse quelq'un contacter moi avant pour RDV.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 00:01 Sujet du message: |
|
|
si seulement lol, non, activé le regul, le kml, les warning en freinage d'urg, et les laves phares...
|
|
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
y a quoi comme option que je peut faire activer sur 307 xs de 2002? et sa veut dire quoi au juste? ma voiture a des options non activés? comprend rien lol, (je viens d'une peugeot 306 cab sans option majeur)
|
|
_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
|
|
|
 |
|