Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 10 Nov 07 à 22:17 Sujet du message: [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales |
|
|
Dossier réalisé par Chokchman. Il s'adresse à ceux qui souhaitent installer le régulateur de vitesse mais qui n'ont pas le pré-câblage
Bonjour a tous
alors je vous laisse imaginer la joie qui m'envahit depuis hier 14h quand j'ai eu ma 307 entre les mains et que j'ai utilisé mon RDV pour la 1ere fois
Avant de commencer sachez que cette opération n'est possible que si vous connaissez quelqu'un qui bosse chez peugeot et qui vous le fera car normalement c'est inetrdit par la maison mère, surtout chez vous en France ou ils ne badinent pas avec les principes!!
Bref moi le chef d'atelier du concessionnaire peugeot chez qui j'entretiens ma 307 depuis 2001 a accepté de me le faire mais par contre ne m'a pas laissé entrer avec lui dans l'atelier et n'a pas accepté
de prendre des photos avec mon APN car il a fait tout ça en cachette de son patron!
Quand on est sortis faire un essai sur route on s'est arrêtés, il m'a tt expliqué, on a tout ouvert (capot, bsi, pedalier)et m'a montré tout ce que je devais photographier et tout ce que je devais dire!
Bon d'abord pour répondre a sherkan j'en ai eu exactement pour:
-65 euros le commodo RDV acheté sur ebay
-15 euros pour le 2è contacteur de la pédale de frein avec son clip de maintien
Il ne m'a rien pris pour le cablage(kil a fait avec des fils de récupération tout a fait banals, vous le verrez sur les photos) et rien pour l'activation
Voici la facture que j'ai payée
Dans ma monnaie locale c'est l'equivalent de 15 euros et c'est exactement le prix ke ca coute chez vous en france, j'ai deja demandé a peugeot france!
Alors maintenant entrons dans le vif du sujet
Voici ce fameux 2e contacteur de la pédale de frein
Comme vous le voyez il en a fait sortir 2 fils, le vert et l'oranger. Vous voyez qu'il a utilisé du ruban adhésif car il a pas trouvé les "têtes" metalliques qui permettent aux fils de s'enfoncer dans le contacteur mais on s'en fout!
Un contacteur est composé de 2 trous :le N°1 et le N°2.Je ne saurais pas les reconnaitre mais bref le fil vert doit partir du trou N°1 vers le calculateur moteur.Le fil oranger part du trou N°2 vers le BSI
Pour passer le fil vert vers le calculateur moteur on a troué la tole derriere
le tableu de bord, sous le pare-brise comme suit
Ne pas oublier de mettre de la pate isolante ou de la silicone autour du trou pour eviter les infiltrations d'eau
Au fait attention c'est bien le fil vert chez moi qui part vers le calculateur moteur mais la sur la photo il est otanger car le fil vert etait trop court donc il l'a prolongé avec du oranger
Bon donc voila notre fil vert (ki est devenu oranger sur mes photos) continue son petit bonhomme de chemin vers le calculatuer moteur:
Il doit arriver au calculateur moteur au niveau du connecteur 48 voies marron et plus précisemment au niveau de la fiche M1 de ce connecteur marron
Maintenant occupons nous du fil oranger qui sort du trou N°2 de mon contacteur de frein et qui va vers le bsi
Voila c'est fini pour le cablage, vous voyez que c'etait tres simple, on n'a touché a aucune autre pédale, a aucun faisceau....
Pour indication le gars de chez peugeot a mis exactement 2 heures a tout faire, y compris l'activation dont je vais parler maintenant
Pour l'activation c'est en fait un seul télécodage mais en 2 étapes
D'abord l'activation du bsi, très facile il faut aller cocher "présent" dans la case régulateur de vitesse (par défaut c'est mis sur "absent" sur nos 307)
Ensuite pour le calculateur moteur, sur la page "calculateur moteur" du diag il y'a un icone "bsi" en bas il faut cliquer dessus et la il vous mets un truc genre "informer le bsi?", il faut mettre oui!
alors pour le télécodage j'etais pas présent c'est lui qui m'a dit tout ça oralement
Volia ensuite il ne vous reste plus qu'a tester, ca ne marche qu'au dessus de 50 km/h bein sur comme sur toutes les peugeot et par contre y'a pas d'affichage sur le tableau de bord(c'est possible sur les 307 a partir de 2004 je crois).et ça se deconnecte en appuyant sur le frein ou sur l'embrayage!
Alors merci qui?
Bon les gars je veux pas etre le seul a avoir fait ça, prenez votre courage a 2 amins et lancez vous!!
Si vous avez des questions, venez les poser sur ce sujet
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
romaingourde Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
merci topic le sujet mais je tiens juste a préciser que le branchement est pour un moteur essence du type 1.6 16v ou 1.4 16v. pour les autre moteur seul le branchement au niveau du calculateur moteur change.
Pour les moteur HDI DW10 voci où faut-il le brancher:
Pour les injection siemens SID 801 --> en voie "E4" du 32 voies noir
Pour les injection Bosch EDC15C2 --> en voie "E3" du 32 voies gris
|
|
|
|
|
 |
languille36 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
je vais surement me lancer dans ce branchement qui me semble somme toute très simple, d'autres temoignages de gens qui l'auraient fait et n'auraient pas eu de soucis?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Jan 09 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
pour la fiche au niveau du boitier moteur, vous vous etes repiqués comment?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Jan 09 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
up?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Jan 09 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui n'ont pas la ref comme je l'etais du ciontacteur de pedale rouge
Ref : 453437 Contacteur 17,08 € TTC
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Jan 09 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
et je suis con, je viens de voir qu'elle etait sur la facture de chockman
|
|
|
|
|
 |
escapade75013 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 16 Mar 09 à 16:55 Sujet du message: Re: [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/péda |
|
|
Bonjour,
j'ai une 307 de 2001 et je suis dans le même cas que toi pas de présence de 2 derniers fils avec le capteur de droite.
j'envisage donc de faire la même modification que toi.
Mais j'ai quelques questions:
Pourquoi avoir percé la carrosserie?
il était pas possible de suivre les autres câbles pour rejoindre le BSI et autre boitier électronique?
d'après toi il n'existe pas des pin métallique qui permettrais de faire un travail encore plus propre?
Cordialement
yann
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
superfa55 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages : 91 Localisation : Dans ton rétro....
|
|
|
 |
jonathanladt Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages : 6 Localisation : loire et cher
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 18:46 Sujet du message: affichage au tableau de bord seri 2001 ? |
|
|
voila j'ai une 307 xr bas de gamme et je souaiterai monter un regulateur de vittesse sachan que j'ai regarder j'ai 1 seul contacteur a la pedal mai sa me derange pas de rajouter les fil pour la telecomande je v en trouver une en casse et le telecodage ya pas de souci seul question que je me pose c'est comment je vais faire pour regler le regulateur vu que a par a ment il ne s'affiche pas au compteur vu quel est de 2001 .
merci pour vaut reponse
|
|
_________________ jonathan et sa 307
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait tu roule par exemple jusqu'à 80 puis t'appuie sur le bouton et la voiture reste à cette vitesse...un régulateur quoi... Je comprends pas très bien ta question...
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
jonathanladt Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
ok merci sa me va comme reponse mais je voulait
savoir aussi si sa marcherai sur ma voiture car c une xr 2L 90 ch car je pense acheter la comande en casse et le capteur aussi .
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Elle est de quelle année ta voiture ?
|
|
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
jonathanladt Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
elle est de 2002 et j'ai deja regarder elle na que une prise avec 2 fils mai bon sa me derange pas de faire passer les fils mais je voudrai savoir sur quel prise du calculateur et de la bsi sachan que j'ai une injection siemens merci
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est écrit un peu plus haut...
romaingourde a écrit : |
Pour les injection siemens SID 801 --> en voie "E4" du 32 voies noir
|
|
|
|
|
|
 |
Tackoff Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, es ce que le shéma de montage correspond pour une 307 hdi 2.0 90? A quoi correspond E4 es ce noté sur la fiche du calculateur? J'ai la commande de régulateur, elle est programmée, mais il me manque un contacteur. Merci d'avancepour vos réponse.
|
|
|
|
|
 |
jonathanladt Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 08 Juin 09 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
je voudrait savoir comment fonctionne le capteur pedal esque il fonction quand on appui desu ou quand on n'appui pas merci
|
|
|
|
|
 |
jonathanladt Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 08 Juin 09 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
bon ba j'ai ete chez peugeot se matin et il ma dit qu'il ne voulait pas que je le fasse car il y avait une loi qu'il l'interdit donc j'ai plus ka trouver une station pour le faire moi meme
si quel qu'un a une station faite moi signe merci
|
|
|
|
|
 |
Tackoff Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 08 Juin 09 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
ça y ai j'ai fait le branchement de mon contacteur de frein et ça marche bien. Bon courage pour les autres.
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Tackoff a écrit : | bonsoir,
ça y ai j'ai fait le branchement de mon contacteur de frein et ça marche bien. Bon courage pour les autres. |
salut tackoff sur quel borne à tu branché les 2 fils du contacteur, 1 sur BSI et autre sur calcu moteur mais quel numéro et de quel modele et quel anné ta 307 est ??HDI 90 ??
|
|
|
|
|
 |
Tackoff Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai branché un fil sur le calculateur moteur (borne noir 32 voies) sur la fiche E4 en mettant une connectique de broche spécifique pour que ça fasse bien contact ( fil réccupéré sur une vielle connectique de calculateur puis soudure) et l'autre fil sur la BSI (broche 16V VE) fiche n°9 ( le fil est déjà occupé donc j'ai fait un repiccage le fil est de couleur vert/violet. Après il faut programmé la BSI avec le PPS. Attention a ne pas se tromper car s'il y a un mauvais branchement tu risque de grillé soit la BSI ou le calculateur ou les deux et les coût sont considérable. Bon courage.
|
|
|
|
|
 |
Tackoff Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Au fait ma 307 est un 2.0 hdi 90 ch de 06/2001 finition xt prénium (haut de gamme)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir , tackoff merci pour tes infos je vais bientot m'y lancer et essaiera de mettre des photos pour ceux que ca interesse merci encore pour ta reponse
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Juil 09 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tackoff a écrit : | Salut, j'ai branché un fil sur le calculateur moteur (borne noir 32 voies) sur la fiche E4 en mettant une connectique de broche spécifique pour que ça fasse bien contact ( fil réccupéré sur une vielle connectique de calculateur puis soudure) et l'autre fil sur la BSI (broche 16V VE) fiche n°9 ( le fil est déjà occupé donc j'ai fait un repiccage le fil est de couleur vert/violet. Après il faut programmé la BSI avec le PPS. Attention a ne pas se tromper car s'il y a un mauvais branchement tu risque de grillé soit la BSI ou le calculateur ou les deux et les coût sont considérable. Bon courage. |
salut encore tackoff je reviens vers toi car la je vais me lancer et je voulais avoir confirmation pour le fil qui va au calculateur , tu l'a bien branché sur la fiche E4 du connecteur noir , si oui ou as tu eu ses info ? car dans le sujet on nous dit aussi de le branché sur la fiche M1 du connecteur marron
je pense me fier a ton cablage car moi aussi c'est une HDI 90 de 2001 mais je voudrais tout de meme en etre sur
je te remercie par avance pour ta réponse
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
bon moi j'ai déja commencé , j'ai branché sur le calculateur , sur la bsi , j'ai testé le contact de ce contacteur sur une autre voiture qui lui est en fonction quand la pedale de freins est au repos et inversement quand la pédale est enclenché.
N'ayant pas ce fameux contacteur pour l'instant j'ai donc décider de le brancher en direct (comme si ma pédale etait au repos ) mais la souci je m'attendait a ce que si je frenne ca ne l'arrete pas normal (je presice c'était juste pour un test ) et ce qui ce passee en fait c'est que il fonctionne bien mais si je l'arrete ou le met sur pause sans toucher ma pédale bien sur quand je le remet en fonction un defaut apparait ANOMALIE ANTIPOLLUTION et je suis bloqué à 2000 tours
Je précise tout de meme j'ai une 307 HDI 90 de 2001 avec calculo siemens SID801
j'ai branché un fil su le calculateur moteur voie E4 du connecteur noir
puis sur le connecteur de la BSI emplacement n°9
et le régulateur est bien télecoder dans le bsi et dans le calculo
Alors ce défaut j'arrive à l'enlever bien evidement mais quand je recommance la manipulation rebelotte
Quequ'un aurait il une idée pour me dire si cela peut etre du au contacteur non posé ou à un autre problème ??
je vous en remercie par avance
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
bon ca y est j'ai mis le bon contacteur mais presque pareil l'anomlie se met en fonctionnement que quand la voiture deccelere
exemple :
- je me cale à 90 , je descend avec la manette de plus de 15km/h elle se met en anomalie antipollution , (alors on dira que c'est pas grave car je ne deccelere jamais d'autant avec la manette mais c'était un test )
- Mais 2e cas (un peu plus génant ) je me cale à 70 , donne un coup d'accelerateur pour monter à 110 elle y monte sans probleme , je relache l'accélérateur et va pour redescendre a la vitesse sélectionner mais avant de redescendre a 70 blocage et re anomalie antipollution
je précise que sinon tout les autre test sont concluant si j'appuie sur pédale de freins ou embrayage ca se déclenche , la pause de la manette fonctionne bien
je ne comprend pas ce qu'il se passe
j'attend vos suggestions
|
|
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
salut ,
je compte monter le RDV ,
mais j'aimerai savoir comment voir quelle injection j'ai ?
ma 307 est de debut 2004 2.0hdi 90ch aucunes options à part la clim
merci d'avance
|
|
_________________ Vendus ==> ma titine<== Vendus
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
nico27 a écrit : | salut ,
je compte monter le RDV ,
mais j'aimerai savoir comment voir quelle injection j'ai ?
ma 307 est de debut 2004 2.0hdi 90ch aucunes options à part la clim
merci d'avance |
cela dépend regarde sur ton calculateur moteur ca doit etre indiqué ou tu peut le voir avec pps quand tu l'activera
mais pourquoi veut tu connaitre quelle injection tu as
car normalement si tu est bien précablé tu peut le monter sans probleme
|
|
|
|
|
 |
|