"normalement", ça sert à a garder la pression dans ton turbo au moment où tu passes tes rapports, afin que celui-ci se relance plus rapidement.
Et effectivement, ça fait pchiiiiit...
Niveau perf, c'est pas transandant, pas de gain en puissance, ça permet juste de d'avoir un peu plus de pêche entre les rapports (pas sexuels, hein ).
C'est tout a fait ca mais je ne suis pas tout a fait d'accord. J'ai regardé un reportage sur la subaru impreza qui en est équipée et le mec avait l'air de dire que c'était surprenant et qu'il gagnait pas mal en reprise. Apres bien sur on ne fait pas de compétition.
Sinon si tu veux d'autres infos demande a ChrisSw car il en a monté une sur sa HDI110. Je crois cependant qu'il y avait un problème au départ car la pression dans le turbo n'était pas assez importante sur les HDI(ou trop) mais bon il en a une
cool sa existe
c vrai que c'est pas très utile mais c'est fun !
et si le turbo tourne mieux, en voila une bonne chose !
Ouais c'est cool, je voulais en rajouter une mais je ne suis pas mécano
Deja que sur la 307, les turbos sur les HDI ne font pas beaucoup de bruit, le pshiiit ca serait pas mal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum