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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Lun 08 Avr 13 à 19:37 Sujet du message: fuite d'huile moteur 2l 16s essence ew10a avec photos |
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bonsoir,
voilà j'ai une fuite d'huile sur mon 2l 16s essence j'avais le niveau d'huile au mini donc perdu pas mal en meme pas 10000km, en regardant sous la voiture le carter était plein d'huile j'ai essuyé tout les carter jusqu'au filtre à huile (moteur vu du dessus rien on vois juste de l'huile derrière le support du filtre mais je peux pas allé essuyé là... en laissant tourner le moteur à l'arret pendant 5min et couché sous la voiture je ne vois pas de fuite ca m'énerve.. savez vous d'ou ca peu provenir ? Et pour l'instant pour faire le compément d'huile j'ai mis de la 15w40 ya pas de risque à rouler avec ca pour mon moteur ?
merci.
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Edité par ERW4NN le Mar 09 Avr 13 à 18:48 (3 fois)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 08 Avr 13 à 20:08 Sujet du message: |
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Salut,
A priori l'huile conseillée serait de la 10W40. Initialement, je mettais du 5W40 mais Peugeot m'a chaudement conseillé de monter d'un grade pour la viscosité à froid.
Je consomme beaucoup moins d'huile depuis. Encore que la conso n'était pas affolante avant... il n'y a qu'en tartinant (hauts régimes, pleines charges) qu'elle en brûle un peu.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Lun 08 Avr 13 à 20:13 Sujet du message: |
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donc d'après toi aucun risque à rouler avec la 15w40.. et pour la fuite d'huile?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 08 Avr 13 à 21:09 Sujet du message: |
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Essai déjà de remplacer le joint du bouchon de vidange, de toute façon tu es bon à faire la vidange et lui mettre de la 10w40, ce sera + sage
Dans la foulée remplace ton filtre à huile et son joint, sa éliminera une autre possibilité de fuite.
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Lun 08 Avr 13 à 21:39 Sujet du message: |
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je sais que je suis bon pour la vidange pas de soucis mais j'aimerais trouver d'ou vien la fuite avant.. le cache filtre à huile ne suinte pas ni le bouchon de vidange.. là ou on emboite le filtre à huile la pièces en métal c'est le support de filtre à huile si je me trompe pas, peut etre y aurais t-il un joint...
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Mer 10 Avr 13 à 16:30 Sujet du message: |
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j'ai l'ais laissé en observation chez peugeot à première vu d'après le mécano ca serais surement le support de filtre à huile.. j'en saurai + demain.
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Jeu 11 Avr 13 à 17:13 Sujet du message: |
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OUch, j 'espère que la douloureuse sera assumée par le lion si ils ont mal fait leur taf.
Sinon, juste en passant, je partage une expérience dont on m'a fait part qui date de pas mal d'années mais on ne sait jamais:
A savoir que le simple fait de monter un filtre à huile "adaptable" avait entrainé la casse moteur, la cause était que ce filtre n'était pas équipé d'un système de by-pass en cas de colmatage, j'espère que depuis les accessoiristes ont remédie à ce soucis.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 157
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Posté le: Ven 12 Avr 13 à 17:39 Sujet du message: |
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alors s'était bien les joints du support filtre à huile qui ont laché, donc 232€ changement des joints + vidange.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 12 Avr 13 à 19:09 Sujet du message: |
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Ouch sa fait mal les tarifs !
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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gigi78 Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 04 Mar 2014 Messages : 2 Localisation : France
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Posté le: Mar 05 Avr 16 à 09:03 Sujet du message: |
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ERW4NN a écrit : | alors s'était bien les joints du support filtre à huile qui ont laché, donc 232€ changement des joints + vidange. |
Bonjour,
Je connais apparemment le même soucis que toi ( fuite au niveau du support de filtre à huile).
Si tu dispose encore de ta facture, pourrais -tu me dire le nombre d'heures comptabilisées pour ces travaux ?
Merci.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 07 Avr 16 à 08:54 Sujet du message: |
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Je sais pas comment c'est fait sur EW10A, mais sur EW10J4 ca se fait assez bien et le joint ne coute pas grand chose.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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