Peugeot 307 - Voir le sujet - fuite d'huile moteur 2l 16s essence ew10a avec photos - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fuite d'huile moteur 2l 16s essence ew10a avec photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 19:37    Sujet du message: fuite d'huile moteur 2l 16s essence ew10a avec photos Répondre en citant

bonsoir,

voilà j'ai une fuite d'huile sur mon 2l 16s essence j'avais le niveau d'huile au mini donc perdu pas mal en meme pas 10000km, en regardant sous la voiture le carter était plein d'huile j'ai essuyé tout les carter jusqu'au filtre à huile (moteur vu du dessus rien on vois juste de l'huile derrière le support du filtre mais je peux pas allé essuyé là... en laissant tourner le moteur à l'arret pendant 5min et couché sous la voiture je ne vois pas de fuite ca m'énerve.. savez vous d'ou ca peu provenir ? Et pour l'instant pour faire le compément d'huile j'ai mis de la 15w40 ya pas de risque à rouler avec ca pour mon moteur ?
merci.

Edité par ERW4NN le Mar 09 Avr 13 à 18:48 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A priori l'huile conseillée serait de la 10W40. Initialement, je mettais du 5W40 mais Peugeot m'a chaudement conseillé de monter d'un grade pour la viscosité à froid.

Je consomme beaucoup moins d'huile depuis. Encore que la conso n'était pas affolante avant... il n'y a qu'en tartinant (hauts régimes, pleines charges) qu'elle en brûle un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

donc d'après toi aucun risque à rouler avec la 15w40.. et pour la fuite d'huile?
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essai déjà de remplacer le joint du bouchon de vidange, de toute façon tu es bon à faire la vidange et lui mettre de la 10w40, ce sera + sage Clin d'oeil ;)
Dans la foulée remplace ton filtre à huile et son joint, sa éliminera une autre possibilité de fuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que je suis bon pour la vidange pas de soucis mais j'aimerais trouver d'ou vien la fuite avant.. le cache filtre à huile ne suinte pas ni le bouchon de vidange.. là ou on emboite le filtre à huile la pièces en métal c'est le support de filtre à huile si je me trompe pas, peut etre y aurais t-il un joint...
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du côté des caches culbus ( Perso c'était celui côté échappement ) , j'avais le mêmes soucis j'ai refais les joints , plus de problèmes Clin d'oeil ;)

Je suis donc resté à la 5w40 Total 9000 , et c'est impec !

ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris des photo étant couché sous la voiture on voit un suintement au niveau du deuxième joint carter ca doit etre ma fuite.. plus haut il ne semble pas avoir d'huile.. voici les photos

La question que je me pose est-ce que peugeot a été toucher au moment de la distribution sur la facture il y a changement joint étanchéité aac et vilbrequin, y a t-il un rapport avec le joint suintant de l'huile sur les photos ? (distri faite à 59000km le moteur à aujourd'hui 69000km ) Rolling Eyes
ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

UP! je ne sais pas quoi faire allé chez peugeot pour espérer une prise en charge en cas d'erreur de leur part lors de ditribution au risque de me retrouvé avec une facture à 4 chiffres ou aller chez le mécano du coin... Idea Question Exclamation je suis obligé de remettre de l'huile à chaque démarage car elle perd pas mal
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Regarde du côté des caches culbus ( Perso c'était celui côté échappement ) , j'avais le mêmes soucis j'ai refais les joints , plus de problèmes Clin d'oeil ;)

Je suis donc resté à la 5w40 Total 9000 , et c'est impec !

Tu as regardé ?

ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'ais laissé en observation chez peugeot à première vu d'après le mécano ca serais surement le support de filtre à huile.. j'en saurai + demain.
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

OUch, j 'espère que la douloureuse sera assumée par le lion si ils ont mal fait leur taf.

Sinon, juste en passant, je partage une expérience dont on m'a fait part qui date de pas mal d'années mais on ne sait jamais:

A savoir que le simple fait de monter un filtre à huile "adaptable" avait entrainé la casse moteur, la cause était que ce filtre n'était pas équipé d'un système de by-pass en cas de colmatage, j'espère que depuis les accessoiristes ont remédie à ce soucis.

ERW4NN
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors s'était bien les joints du support filtre à huile qui ont laché, donc 232€ changement des joints + vidange.
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch sa fait mal les tarifs !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :
alors s'était bien les joints du support filtre à huile qui ont laché, donc 232€ changement des joints + vidange.

il y a un evenement avec le cnpa actuellement qui donne 2h de mo gratuite si tu a moins de 26ans sa ma fait une reduc de 141€ essaye de voir http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54841 Wink

gigi78
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 05 Avr 16 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

ERW4NN a écrit :

Bonjour,
Je connais apparemment le même soucis que toi ( fuite au niveau du support de filtre à huile).
Si tu dispose encore de ta facture, pourrais -tu me dire le nombre d'heures comptabilisées pour ces travaux ?
Merci.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 16 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment c'est fait sur EW10A, mais sur EW10J4 ca se fait assez bien et le joint ne coute pas grand chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: